jiraiya42 Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Bonjour, J'ai un serveur samba, j'ai ajouté 2 machines au domaine: un 2000 Pro très facilement et une XP Pro avec un peu de mal mais ça a marché. Et là j'essai de joindre un autre XP Pro mais impossible, je modifie le domaine je me log en root avec le mot de passe samba et "Le domaine spécifié n'existe pas ou n'as pas pu etre contacté". Quelqu'un peut m'aider svp ? Là je comprends vraiment pas pourquoi Je mets mon smb.conf si ça peut aider Code: [global] workgroup = WORKGROUP netbios name = SERVEUR server string = %h passdb backend = tdbsam security = user username map = /etc/samba/smbusers name resolve order = wins bcast hosts domain logons = yes preferred master = yes wins support = yes # Set CUPS for printing printcap name = CUPS printing = CUPS # Default logon logon drive = H: logon script = scripts/logon.bat logon path = \\%L\profile\%U # Useradd scripts add user script = /usr/sbin/useradd -m %u delete user script = /usr/sbin/userdel -r %u add group script = /usr/sbin/groupadd %g delete group script = /usr/sbin/groupdel %g add user to group script = /usr/sbin/usermod -G %g %u add machine script = /usr/sbin/useradd -s /bin/false/ -d /var/lib/nobody %u idmap uid = 15000-20000 idmap gid = 15000-20000 # sync smb passwords woth linux passwords passwd program = /usr/bin/passwd %u passwd chat = *Enter\snew\sUNIX\spassword:* %n\n *Retype\snew\sUNIX\spassword:* %n\n . passwd chat debug = yes unix password sync = yes # set the loglevel log level = 3 [homes] comment = Home browsable = no writeable = yes [printers] comment = All Printers path = /var/spool/samba printable = yes guest ok = yes browsable = no [netlogon] comment = Network Logon Service path = /home/samba/netlogon admin users = Administrator valid users = %U read only = no [profile] comment = User profiles path = /home/export/profiles valid users = %U create mode = 0600 directory mode = 0700 writable = yes browsable = no [partage] comment = Partage path = /home/partage public = yes writeable = yes printable = no Si quelqu'un voit une erreur svp là je sais vraiment plus quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Salut Peut etre un probleme d'ip ou de dns sur le client XP . la mise en domaine de windows est assez dependant de ces carateristique surtout du dns :) . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miyamoto Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 si tu as une nvidia, regardes dans les services qui tournent si tu en as un nvidia qui tourne. Si c'est le cas, arrêtes-le, désactive le lancement automatique et réessayes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiraiya42 Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 si tu as une nvidia, regardes dans les services qui tournent si tu en as un nvidia qui tourne. Si c'est le cas, arrêtes-le, désactive le lancement automatique et réessayes. Merci pour les réponses. Non ça y est pas nvidia et tout, une autre idée svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 si tu as une nvidia, regardes dans les services qui tournent si tu en as un nvidia qui tourne. Si c'est le cas, arrêtes-le, désactive le lancement automatique et réessayes. Merci pour les réponses. Non ça y est pas nvidia et tout, une autre idée svp ? Salut A propos de NVIDIA c'est surtout dans le cas du firewall integré au Nforce4 . Sinon peut tu acceder au partage . Par exemple quand tu fait ça dans explorer: \\ip_serveur_samba\mon_partage\ a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiraiya42 Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Oui j'accède au partage mais je ne suis pas dans le domaine, et c'est ce que je voudrais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 salut ta bien indiqué comme il faut les dns et les wins dans les paramettres de la carte réseaux ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiraiya42 Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 salut ta bien indiqué comme il faut les dns et les wins dans les paramettres de la carte réseaux ? a+ Comment ça ? En fait j'ai déjà un win XP qui a joint le domaine sans que tu touches à ce que tu dis, mais je vais jeter un oeil, tu peux me dire comment on fait stp ? Je dois sans doute pas appeler ça pareil que toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Salut Bon ton pc il a une carte réseaux . Donc va voir les paramettres de connexions . Dedans il doit y avoir "connexion au réseaux local ", tu fait propriété dessus, puis tu regarde les paramettre tcp/ip . Donc faut savoir si tu as bien renseigné quels serveurs dns utiliser . Sinon tu peux faire ipconfig -all dans un terminal . Tu aura tous les paramettre réseaux de ta machine . Pour moi si ça a marché pour d'autre pc avant, regarde les paramettres réseaux de ton win xp . Apres je peux me tromper a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiraiya42 Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 En fait j'ai pas d'ip fixes sur les machines, j'ai un routeur firewall serveur DHCP qui réserve les adresses ip pour chaque machines sans changer donc ça revient au même mais les DNS non j'ai pas touché, c'est très con mais je sais pas lesquelles mettre vu qu'y avait rien avant. Et oui c'était bien ce que je pensais mais tu l'appelles autrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.