Aller au contenu

Quel Air-cooling prendre pour O/C A64 3700+


Lameth57

Messages recommandés

Bonjour,

voila je vais de changer de configuration et je me suis dit que j'allais du meme coup me mettre à l'O/C. Je compte prendre une ASUS A8N-SLI avec un A64 3700+ mais du coup je sèche sur le choix du ventilo. Je ne veux pas de water cooling ( car je suis un grand débutant en O/C ) et me contenterai de ce que me donnera un "air-cooling classique". Donc lequel prendre pour etre sur de bien refroidir ma prochaine bête de course et en sachant que je ne désire pas bricoler un systeme "géo trouve tout" pour fixer ce ventilo à ma carte mère.

Maintenant si je me plante totalement dans mon choix de carte mêre et processeur n'hesitez à me le dire, mais comme beaucoup de monde, mon budget n'est pas très extensible.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ta carte mère? A8N-SLI premium ou deluxe?

j'ai une A8N-SLI premium et aussi un 3700+ refroidi avec l'excellent XP-120 de Thermalright :-D

CPU à 34°C à l'instant même où je tape ces lignes

sous CS:S, je dois tourner aux allentours de 42-44°C avec pâte thermique générique

http://www.matbe.com/articles/lire/90/ther...sseur/page1.php

http://www.matbe.com/articles/lire/62/ther...autre/page1.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une A8N-SLI de base, je vois pas trop l'utilité de la deluxe ou la premium mais je peux me tromper

merci pour ta référence de ventilo, mais un truc me gêne : je site

"sous CS:S, je dois tourner aux allentours de 42-44°C "

CS:S je présume que c'est Counter Strike Source ( ben oui je ne suis pas un hardcore gamer de 20 ans donc les abréviations .. :-D . ). Donc 42-44 sur ce jeux qui me semble, date un peu niveau moteur graphique, je ne sais pas si c'est bien parlant :chinois: . Un test sous FEAR serait plus approprié non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien Counter Strike Source, et non c'est plus le vieux moteur de Half Life qui date de 1998

Counter-Strike Source reprend donc les points clefs de son grand frère, et améliore le tout. CS:S (Counter-Strike : Source) emprunte donc la technologie développée pour Half-Life 2, à savoir le moteur graphique Source et le moteur physique Havoc. Au final, Counter-Strike Source ne ressemble en rien à Counter-Strike premier du nom, même si les jeux sont identiques...

désolé j'ai pas Fear, mais si tu me l'achètes je me ferais un plaisir de te communiquer les températures que j'obtiens :roule:

j'ai acheté une A8N-SLI Premium car elle est refroidie passivement, point important quand comme moi on rechercher le silence

en tout cas je te conseille le XP-120 (la compatibilité reste à vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te conseiller mon ventirad, le Zalman 7700Cu.

J'ai un 3700+ également.

Au fréquence d'origine, je suis a 25° en idle, 30 en full ( prime 95 )

A 2803Mhz @ 1.65V, je suis a 30° en idle, et 46° en full ( prime 95 )

J'ai de l'artic silver 5, mon boitier est un thermaltake Soprano avec deux ventilo de 12 ( un aspi, un extrac )

Le tout avec une température ambiante de 20°

Au démarrage mon proc est a 21° ( sous le bios après le premier démarrage )

Seulement il faut voir s'il y a la place pour ce montre dans ton boitier

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseille plutôt le Big Typhoon de ThermalTake.

Enfin c'est un avis personnel, en cas de pb avec le ventilo, c'est changeable contrairement au zalman.

Celui d'origine est un ~1300Trs, moi j'ai mis un Titan 2000Trs dessus.

C'est compatible tous sockets.

Son seul défault c'est que j'ai du polir la base car elle ne l'était pas du tout !

Une occaz 35€ pour le rad et le ventilo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sort le the gros calibre le tuniq big tower 120 il pese pres d'un 1kg

alor si tu ne deplace jammais (ou tres peut) ta tour tu peut le prendre par contre ton boitier doit fair + de 17cm de largeur sinon il rentre pas (massif inside)

il as de tres bonne temperature considerer comme un des top du air cooling :yes:

et il coute 57€ fdpin chez pc look

ha bha tien en parlent de filiale sunbeam ils sont sorti un superbe alim creation d'un topic en cour :roll:

@+ et bonne chance pour ton achat de ventirade :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...