micnic Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Le disjoncteur dans mon studio fait un "clac" régulièrement qui se poursuit par un long grésillement de 30 minutes à plusieurs heures. Ca le fait de manière régulière. J'aimerai e connaitre la cause et uen solution. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellfire76 Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 appele un electricien!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Même réponse... Et fissa! On rigole pas avec l'electricité. Surtout si c'est une vieille installation. (J'ai déja vu ce que ça pouvait faire quand ça pétait, c'est impressionnant). Si ton disjoncteur fait des bruits zarbi, c'est qu'il y a forcément un problème. Laisser courrir ce problème, c'est risquer de voir cramer ton appart (au pire), De perdre une partie de ton matos électro ménager, informatique etc... Ou, de devoir arrêter ton compteur la nuit et quand t'es pas là "au cas ou", donc, de perdre ce que tu peux avoir dans ton frigo. Bref, poirauter te coutera plus cher que d'intervenir immédiatement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 +1 faut pas rigoler avec ça ... je connais un gars qui a cramé son apart à cause d'un probleme élèctrique qui trainait depuis un peu plus d'un mois... bref appel vite un élèctricien C'est pas pour te faire peu mais c'est juste pour que tu sache que l'élèctricité est une grande cause d'incendie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 mais non ça risque rien l'electricité j'y crois pas moi, c'est dans la tête que ça se passe. au pire si ça prend feu tu balances un seau d'eau sur le disjoncteur pour le remettre d'aplomb avant qu'ils ne sautent ( les plombs ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Surtout le truc a pas faire jeter de l eau sur du 220V c est super comme idee lool, conseil de tous les autres personnes (Sauf Poulpatine ) Appel un Electricien @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 mais non ça risque rien l'electricité j'y crois pas moi, c'est dans la tête que ça se passe. au pire si ça prend feu tu balances un seau d'eau sur le disjoncteur pour le remettre d'aplomb avant qu'ils ne sautent ( les plombs ). T'es fou ? Faut balancer de l'huile végétal sur le disjoncteur, pas de l'eau. SURTOUT s'il y a des étincelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Suis-je le seul à comprendre le second degré ici ? Eh oh, y'a quelqu'un "elqu'un" "lqu'un" "qu'un" "un" ? <== tentative pour écrire le bruit d'un écho. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 mais non ça risque rien l'electricité j'y crois pas moi, c'est dans la tête que ça se passe. au pire si ça prend feu tu balances un seau d'eau sur le disjoncteur pour le remettre d'aplomb avant qu'ils ne sautent ( les plombs ). T'es fou ? Faut balancer de l'huile végétal sur le disjoncteur, pas de l'eau. SURTOUT s'il y a des étincelles Euh l'huile végétal ca brule bien il me semble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Suis-je le seul à comprendre le second degré ici ?Eh oh, y'a quelqu'un "elqu'un" "lqu'un" "qu'un" "un" ? <== tentative pour écrire le bruit d'un écho. Salut Non je pense que tu as raison . En plus si ton appart prend feus tu passera peut etre a la TV, c'est tres a la mode actuellement a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Suis-je le seul à comprendre le second degré ici ? Eh oh, y'a quelqu'un "elqu'un" "lqu'un" "qu'un" "un" ? <== tentative pour écrire le bruit d'un écho. En tout cas, toi tu le comprend pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Mais mon disjoncteur ne fait pas de bruit alors je n'ai aucune raison de jeter de l'eau :-p safety first : ne reproduisez pas ça chez vous les enfants :-p XZombi : si, des fois, quand il vient de moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 En tout cas hoderaz m'a pris au sérieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Je me méfie toujours des caribous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Bon. Excusez Poulpy ( ) , c'est son jour de sortie. Il est pas méchant, juste un peu... mais bon... vu les autres ... Moi j'ai rien dit hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Bon. Excusez Poulpy ( ) , c'est son jour de sortie. Il est pas méchant, juste un peu... mais bon... vu les autres ... Moi j'ai rien dit hein ! Merci de ta sollicitude vieil homme, ça fait plaisir :) Ps : ton avatar est vraiment super class !! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Y'as que son avatar, dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Telephone a un electricien oui. Par contre renseigne-toi avant pour savoir quel regime tu a en electricité. Je m'explique: y'a les heures creuses et les heures pleines, et lorsque c'est les heures creuses, sur les vieux compteurs, y'avais soit un voyant rouge, soit une bobine speciale pour faire un bruit de bourdonnement. Ca peux venir aussi de la "force" de ton chauffe-eau electrique. Donc, quand il se met en chauffe, sur les anciens compteurs toujours, tu peux avoir ce dispositif. Ce que tu explique, c'est que ca se produit toujours au meme moment a peu pret, ce qui me fait dire ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legion.nux Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 mais non ça risque rien l'electricité j'y crois pas moi, c'est dans la tête que ça se passe. au pire si ça prend feu tu balances un seau d'eau sur le disjoncteur pour le remettre d'aplomb avant qu'ils ne sautent ( les plombs ). T'es fou ? Faut balancer de l'huile végétal sur le disjoncteur, pas de l'eau. SURTOUT s'il y a des étincelles Euh l'huile végétal ca brule bien il me semble ? Ouai mais les effet pyro ne sont pas terrible... preferez l'essence c'est beaucoup plus interessant Sinon sans blaguer, meme conseil electricien direct vaut mieux prevenir que guerir surtout quand y'a plus rien a guerir apres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Après avoir montré ce topic a mon père celui ci a trouver la cause de ton probleme. Ton disjoncteur a du subir une surtension et il est probablement mort... Il a une formation d'electricien, donc je croit ( ) qu'il sait de quoi il parle. Fait venir un pro quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Telephone a un electricien oui. Par contre renseigne-toi avant pour savoir quel regime tu a en electricité. Je m'explique: y'a les heures creuses et les heures pleines, et lorsque c'est les heures creuses, sur les vieux compteurs, y'avais soit un voyant rouge, soit une bobine speciale pour faire un bruit de bourdonnement. Ca peux venir aussi de la "force" de ton chauffe-eau electrique. Donc, quand il se met en chauffe, sur les anciens compteurs toujours, tu peux avoir ce dispositif. Ce que tu explique, c'est que ca se produit toujours au meme moment a peu pret, ce qui me fait dire ca. c'est ça en plus simple: l'EDF, pendant les heures creuses, commande un contacteur qui commande l'allumage du chauffe eau electrique -le "CLAC" entendu est le bruit des contacts qui se ferment -le bourdonnement est le bruit fait par la bobine, (electro aimant), qui maintient les contacts fermés donc le "CLAC" est normal, par contre le bourdonnement est signe que le contacteur est fatigués et qu'un electricien doit le changer schemas contacteur chauffe eau: http://www.bricorama.fr/pages/fiches/images/fch01_03.jpg contacteur: http://www.epsic.ch/pagesperso/schneiderd/...ater/Relais.htm Après avoir montré ce topic a mon père celui ci a trouver la cause de ton probleme. Ton disjoncteur a du subir une surtension et il est probablement mort... Il a une formation d'electricien, donc je croit ( ) qu'il sait de quoi il parle. Fait venir un pro quand meme. !!!!! la formation !!! si le disjoncteur est mort, y a pas de "clac"..................... et y a plus de courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Telephone a un electricien oui. Par contre renseigne-toi avant pour savoir quel regime tu a en electricité. Je m'explique: y'a les heures creuses et les heures pleines, et lorsque c'est les heures creuses, sur les vieux compteurs, y'avais soit un voyant rouge, soit une bobine speciale pour faire un bruit de bourdonnement. Ca peux venir aussi de la "force" de ton chauffe-eau electrique. Donc, quand il se met en chauffe, sur les anciens compteurs toujours, tu peux avoir ce dispositif. Ce que tu explique, c'est que ca se produit toujours au meme moment a peu pret, ce qui me fait dire ca. c'est ça en plus simple: l'EDF, pendant les heures creuses, commande un contacteur qui commande l'allumage du chauffe eau electrique -le "CLAC" entendu est le bruit des contacts qui se ferment -le bourdonnement est le bruit fait par la bobine, (electro aimant), qui maintient les contacts fermés donc le "CLAC" est normal, par contre le bourdonnement est signe que le contacteur est fatigués et qu'un electricien doit le changer schemas contacteur chauffe eau: http://www.bricorama.fr/pages/fiches/images/fch01_03.jpg contacteur: http://www.epsic.ch/pagesperso/schneiderd/...ater/Relais.htm u://http://www.epsic.ch/pagesperso/schn...er/Relais.htm u Après avoir montré ce topic a mon père celui ci a trouver la cause de ton probleme. Ton disjoncteur a du subir une surtension et il est probablement mort... Il a une formation d'electricien, donc je croit ( ) qu'il sait de quoi il parle. Fait venir un pro quand meme. !!!!! la formation !!! si le disjoncteur est mort, y a pas de "clac"..................... et y a plus de courant Il ya une surtension, ce qui a endomagé le disjoncteur. Il n'est pas mort mais presque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 y'a une souri dans le disjoncteur, et a chaque fois qu'il croque un cable ça fait "CLAC" . le bourdonnement c'est quand il ce prend du 220 dans la gueul, il tremble et fait brrr et au bout d'une heure (les plus costaud) meurent, et les moins costaud au bout de 30 min. mais comme c'est une colonie, chaque soir c'est le meme cinema. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.