Aller au contenu

livebox et firewall sur lan + probleme debit


Messages recommandés

bonjour à tous

voila je viens de recevoir ma belle livebox :love: et je l ai installe sans probleme.

j ai un reseau de 3 pcs (1 petit serveur+2 pcs)

la livebox est connecte en ethernet

on a donc tout ce beau monde sur le hub :love:

j ai une question concernant le firewall :

peut on faire confiance au firewall de la livebox ou faut il en installer un autre? :love:

et si oui faut il installer un firewall sur chaque pc du reseau? :love:

parce que je viens de passer de mon modem alcatel (raie verte)(connection usb) à la livebox donc et sur celui ci je n installais qu un firewall pour tout le reseau.

j attends vos reponses :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

voila je viens de recevoir ma belle livebox :love: et je l ai installe sans probleme.

j ai un reseau de 3 pcs (1 petit serveur+2 pcs)

la livebox est connecte en ethernet

on a donc tout ce beau monde sur le hub :love:

j ai une question concernant le firewall :

peut on faire confiance au firewall de la livebox ou faut il en installer un autre? :love:

et si oui faut il installer un firewall sur chaque pc du reseau? :love:

parce que je viens de passer de mon modem alcatel (raie verte)(connection usb) à la livebox donc et sur celui ci je n installais qu un firewall pour tout le reseau.

j attends vos reponses :transpi:

Deja qu'elle livebox as tu? Sagem ou Inventel.

Moi je peux te parler de la Inventel car je la connais.

Concernant le firewall integre, oui tu peux lui faire confiance tu peux meme le passer dans les modes plus eleve que medium (filtrage traffique entrant) ou il filtre egalement le trafic sortant voir meme mettre en perso et ne vraiment laisser passer que le trafic que tu souhaites (entrant/sortant). Par ailleurs pour ouvrir les ports que tu souhaite ca se passe dans la partie Router (dans Configuration avance ou un truc du genre).

Si tu veux confirmer mes dires tu peux faire les testes dispo sur le net genre:

https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

http://www.securitymetrics.com/portscan.adp

http://www.pcflank.com/

Apres tu peux installer un firewall soft sur ton ordi pour voir en temps reel les soft qui essaye de se connecter etc.... mais bon c'est pas non plus une absolue necessite.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une sagem la livebox

Pour ce que tu me dis je te crois quand meme :)

Je vais faire un tour sur les liens que tu m as donne pour mieux la configuree

Sinon pour le firewall soft il faut en installer un sur chaque poste c est ca? :yes:

Ah oui autre chose comme tu as l air de bien t y connaitre :

J ai un probleme de debit.J ai l offre 8mb/1mb et quand je teste sur differents sites ca me marque 4.1mb en dl et 0.15mb en upload.Saurais tu d ou ca vient?

Je precise que j ai installe le patch de wanadoo pour le haut debit

En tout cas merci à toi D4-1e9i0n.nux_3x8 :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une sagem la livebox

Pour ce que tu me dis je te crois quand meme :)

Je vais faire un tour sur les liens que tu m as donne pour mieux la configuree

Sinon pour le firewall soft il faut en installer un sur chaque poste c est ca? :yes:

Ah oui autre chose comme tu as l air de bien t y connaitre :

J ai un probleme de debit.J ai l offre 8mb/1mb et quand je teste sur differents sites ca me marque 4.1mb en dl et 0.15mb en upload.Saurais tu d ou ca vient?

Je precise que j ai installe le patch de wanadoo pour le haut debit

En tout cas merci à toi D4-1e9i0n.nux_3x8 :iloveyou:

Dommage car si tu viens de la recevoir t'as du te prendre une rechapee ou un fond de stock car normalement les dernieres c'est les Inventel (je peux me tromper et qu'il fasse encore des sagem en parallele) et c'est normal car elle sont mieux foutu que les Sagem notamment au niveau software. D'ailleurs elles ont essuye moins de platre que les Sagem niveau problemes si ma memoire n'est pas defaillante. En esperant qu'elle fonctionne au poil pour toi mais bon y'a pas de raison car les problemes n'etaient pas une generalite non plus et en plus ils ont du etre corriges depuis.

Voila.

Edit: j'ai oublie de repondre a ta nouvelle question avec tout ca.

Bon alors pour les testes de vitesse dispo sur internet ce n'est pas parfait. Le mieux c'est de telecharger un gros fichier sur un serveur qui peut fournir pour se rendre compte du debit dispo (genre Clubic quand il est pas surcharge, je crois qu'il fournit bien) et la tu verras a quelle vitesse tu plafonne.

De plus je ne sais pas pour la Sagem mais dans la Inventel tu as une partie Infos ou ca te listes toutes les caracteristiques de ta Livebox et notamment les caracteritiques de ta lignes avec le taux d'affaiblissement etc... a verif dans ta Livebox.

En tout cas le truc le plus important avant tout c'est que tu n'ais pas de deconnexions avec une desyncro car ca voudrait dire que ta ligne n'est peut etre pas totalement stable, ce qui est assez genant a la longue. Possibilite aussi que tu ais un ou des condensateurs dans ta ou tes prises telephoniques, il faut les faire sauter, mais normalement ca affecte plus la stabilite de la ligne mais bon ca doit bien avoir des repercusions sur le debit aussi.

Enfin egalement tout depend de la distance a laquelle tu te trouves du central car les debits diminuent vite avec la distance et ce n'est pas parce que wanadoo te vend une connexion pour un debit donne que tu atteindras forcement les limites de celui-ci surtout etant donne que maintenant je crois qu'il n'y a plus que l'offre 1024 (et bien sur 512) et apres ca passe direct a 8000.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attends on reprend dans l ordre : :love:

1) Faut il mettre 1 firewall soft sur chaque poste ?

2) Pour l histoire de la inventel et la sagem on m a dit tout le contraire (la sagem est mieux, moins de prob etc....) 8)

3) longueur 2792m affaiblissement 31.06dB debit max en adsl 5à6Mb et en adsl2+ 10à 12Mb

Voila je comprends pas pourquoi ca marche moins bien qu avec mon ancien modem (alcatel speed touch usb) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attends on reprend dans l ordre : :love:

1) Faut il mettre 1 firewall soft sur chaque poste ?

2) Pour l histoire de la inventel et la sagem on m a dit tout le contraire (la sagem est mieux, moins de prob etc....) :eeek2:

3) longueur 2792m affaiblissement 31.06dB debit max en adsl 5à6Mb et en adsl2+ 10à 12Mb

Voila je comprends pas pourquoi ca marche moins bien qu avec mon ancien modem (alcatel speed touch usb) :p

Re

Alors:

1) Tu n'es pas oblige, c'est si tu es parano (sans medisance), disons qu'un firewall soft sur ton poste (autre que celui de XP SP2) te permettra en plus d'accepter ou non que tel ou tel logiciel se connecte a internet, et donc tu pourras ainsi savoir en temps reel quel logiciel tente de se connecter a internet ce que ne te permet pas un firwall hard comme dans ton router. Ca peut etre sympa contre les spywares ou autres joyeusetes du genre, mais bon si tu utilises des softs comme Firefox tu n'as pas trop a craindre la dessus. Voila pourquoi je dit que c'est optionnel et que finalement ca depend de la puissance de tes machines car un firewall soft qui tourne c'est toujours un peu de ressources en moins dispo. Disons que c'est un compromis a trouver entre securite et utilisation :D

2) Je ne pense pas trop me tromper sur ce point mais je peux faire des recherche si j'ai le temps.

Disons que la premiere Livebox sortie sur le marche etait une Sagem, et que au bout d'un certain temps et vu les problemes rencontres au debut, apres son lancement sur le marche, ils ont decides de sortir un nouvelle version de la Livebox cette fois fabrique par Inventel et qui a normalement eu beaucoup moins de probleme. Autre point, la Inventel est souvent juge beaucoup plus simple a configurer, avec une interface web beaucoup plus clair. Un tour sur quelques forums devrait te confirmer tout ca normalement. A moins bien sur que depuis ils aient resorti des nouvelles Livebox Sagem encore mieux que les Inventel mais bon j'ai quand meme des doutes la dessus. Enfin je peux toujours me tromper, je suis humain apres tout :transpi:

3) la tu reponds normalement a ta question tout seul en fait. Tu es quand meme a pres de 3 km du central ce qui n'est pas rien meme si ca va encore. Mais bon comme cela t'ai dit, avec ton affaiblissement il te sera sans doute difficile d'avoir les debit max (8Mega si je me souvient bien) en ADSL normal. Apres y'a toujours l'ADSL2+ mais bon encore faut il que tu sois eligible. Pis bon comme je t'ai dit, le plus important avant tout c'est la stabilite de la ligne, si t'as une ligne stable et donc des desyncro tres rares c'est deja super apres niveau debit, le 5/6 mega c'est deja pas mal surtout que bon pour une utilisation normal ca sufffit amplement, beaucoup de serveurs ne peuvent pas fournir et vu que tout le monde commence a avoir de gros debits, les serveurs risquent d'avoir de plus en plus de mal enfin ca c'est le futur ;)

Edit: Qu'est que tu entend par marcher moins bien qu'avec ton modem Alcatel USB ?

Surtout que bon l'USB pour du reseau c'est pas la panace, y'a qu'a voir le nombre de forums blindes avec des problemes de modem USB mais bon ca c'est un autre probleme. D'ailleurs c'est bien que maintenant de plus en plus d'offres fournissent des modem Ethernet car c'est quand meme autre chose.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec le modem alcatel usb je me connecte toujours à 3.6 ou 3.7Mb/s en dl et à 256Kb/s en upload bref je navigue bien j ai pas de probleme quoi.Alors que la il met 10 ans pour afficher un site.L upload est plus petit de l ordre de 150Kb/s et encore quand il veut bien et le dl est de 2Mb/s.

Je crois bien que je vais repasser a mon petit modem la raie verte :smack:

Bon j attends le gars de chez FT qui doit passer prochainement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec le modem alcatel usb je me connecte toujours à 3.6 ou 3.7Mb/s en dl et à 256Kb/s en upload bref je navigue bien j ai pas de probleme quoi.Alors que la il met 10 ans pour afficher un site.L upload est plus petit de l ordre de 150Kb/s et encore quand il veut bien et le dl est de 2Mb/s.

Je crois bien que je vais repasser a mon petit modem la raie verte :non:

Bon j attends le gars de chez FT qui doit passer prochainement :transpi:

Re

Ouai c'est bisarre. apres c'est difficile de comparer comme ca. En tout cas avec les debits que tu m'avais donne l'autre fois suite a ton test (4.1mb en dl et 0.15mb en upload) ca m'etonne que tu es du mal a afficher un site. A moins que ca soit un forum photo ou que tu es des softs qui tourne en // et que tu leur est laisse prendre trop d'up (genre emule, etc...).

Bon sinon attend de voir le mec de FT et dit lui ce qui va pas il trouvera peut etre un solution pour ameliorer ta situation.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...