cyrille85 Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 bonsoir à tous il existe un système d'exploitation basé sur FreeBSD dans le but est de créer un serveur NAS, demandant peu de ressources, facile à installer et très simple d'administration. je veus juste en parler car je l'essaye depuis peu et je trouve que c'est un excellent soft, fait par un français et qu'on n'en parle peu dans notre hexagone. http://www.freenas.org/fr/ merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Salut C'est tres interessant :) . Je m'en vais le telecharger et le tester . J'en recause une fois testé a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guanoapes Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 S'inscrire juste pour ça, ça fait un peu pub, mais bon... Pour info, c'est quoi NAS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 S'inscrire juste pour ça, ça fait un peu pub, mais bon...Pour info, c'est quoi NAS ? Salut Un serveur de Back-up Tres utiles en entreprise a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille85 Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 bonjour un NAS est un serveur de fichiers autonomes très facile à gérer, visible de n'importe quelles plateformes. il peut devenir serveur d'impression si la fonction lui est ajouté ou encore serveur video visible par un lecteur dvd disposant d'une connectique éthernet ou d'un soft comme geexbox. tu as raison "guanoapes" cela fait un peu pub et mon intérêt est bien de faire parler de ce soft. je n'ai aucun intérêt dans ce programme dans la mesure où je n'en suis pas l'auteur. d'ailleurs j'ai beaucoup de mal avec linux donc je ne parle même pas de FreeBSD. sous debian, ubuntu et autres il faut mettre les mains dans le cambouis et je ne sais pas faire. je suis inscrit depuis plus d'un an et je n'avais pas l'occasion de poster. il y a des gens beaucoup plus qualifiés que moi pour répondre à mes besoins donc je lis pratiquement tous les jours les questions et réponses. à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Salut T'inquiete, tu as eu raison d'en parler . Des gens comme moi qui souhaitent devenir pro dans l'informatique ça nous interesse . Il y a meme des gens ici dont c'est deja le travail et qui vont etre interessé . Sinon n'hesite pas a le tester toi aussi, car c'est du freebsd version facile, du moins du peu que j'ai tester :) . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 sympa cette petite distrib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille85 Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 bonjour je l'essaye depuis peu et il est vrai que je suis étonné par sa simplicité. il est vrai que je m'en sers pour le moment le plus simplement. j'apprend au fur et à mesure. j'attend vivement la fonction ushare qui permettrait d'en faire un serveur video ou encore mieux d'incorporer medialink version unix mais là je ne sais pas faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.