Aller au contenu

sacades bizards


pilote04

Messages recommandés

bonjours

c'est encor moi avec mon pc qui me les casses lol

voila encor un souci qui je pense est relié avec mon soucis de fige total du pc

parfois vois meme souvent quand je jous avec un jeux vieux ou recent ca sacade mais c'est bizard car il va marché normalement 3seconde puis bloquer 1seconde quelque soit la resolution ou la qualité des graphisme et si je redemar le pc il se peut que ca ne le face plus je precise que meme le son saccade avec l image et que meme si j enleve tout ce que j ai en arrier plan cela continu donc j aimerai savoir si ca peut venir du proce ou de la ram car depuis se probleme j ai formaté au moins 10X et le pc a quand meme 3.5ans et que le proce a connu une monté en temperature il y a 1.5ans

voila donc si vous avez une idée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il a chauffé apparement. Donc il se peut que ton processeur soit déterioré. Mais ton problème serait plus lié a un problème de stabilité de composant soit ta une barrette de ram qui a des tensions instables et c'est pour ca que ca sacades ou ton processeur a grillé des transitors. Je serai toi, essaie enlever une barrette et d'essaye.

tien moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as formaté et ré-installé Windows plus de 10 fois, sans connaître de problème particulier durant ces installations?

Si l'install de windows se passe sans soucis, c'est que le problème ne se situe pas au niveau des composants ou du matériel, mais vraissemblablement un problème lié aux pilotes du chipset de la carte mère et/ou aux drivers de ta carte graphique ou aux pilotes d'un autre périph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config - Cm p4p800 Delux

P4c2.6 fsb 800

2X512 mo PC3200 dual ddr Samsung

Ati radeon 9700pro All in wonder powercolor

DD 80go sata150 + dd 160go

Windosw xp

-si j ai formaté 10X ce n est pas a cause de ce probleme mais etant donné que cela fait 1.5ans que je suis embeté j ai eu d autre ocasion de formater

Suite a ma surchauff j avais deja changé la pate thermique

Niveau driver je chuis toujours a jour (je pense) bios et carte graphique .

Sinon il n existe pas de logiciel qui permet de tester les composant separément car etant donné que le probleme n est pas regulier il est difficile de fair un diagnostique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pilote04 a écrit :"-si j ai formaté 10X ce n est pas a cause de ce probleme mais etant donné que cela fait 1.5ans que je suis embeté j ai eu d autre ocasion de formater"

Ce que je voulais dire, c'est que l'install d'XP ou d'un autre OS d'ailleurs, constitue une véritable épreuve-test pour la machine et ses composants qu'importe le motif, exception faite de la CG qui travaillera en mode compatible VGA jusqu'à l'installation de ses pilotes.....les pilotes sont les bons, est-il déraisonnable de penser que la CG est défaillante ou qu'elle manque d'énergie, tu n'as pas de doute sur l'alim et son circuit : état des connecteurs de la CM (le 20 et le 4 broches ATX)

isolation de la CM, inter M/A du boîtier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...