January 23, 200620 yr Bonjour, Mon frère veux pour ses jumeaux une petite unité central pas cher mode jeu (aie,aie...) J'ai trouvé pour lui une config. chez Internity, que vaut elle? Que les connaisseurs me disent... boitier passion blanc 450 w:.........................................49 euros CM Saphire sk8t890 754 pci express:..............................59euros cg 6600 256 Chaintech pci express:..............................109euros sempron 3000+ oem 754:............................................79euros mémoire 512mo ddr400 Kingston:.................................45.90euros disque dure maxtor 80go ide:.......................................57euros lecteur dvd:.................................................................25euros montage et réglage du bios (pour la garantie):................23euros + windows, (je l'install ):...............................................105euros .................................................................................------------------ .................................................................................. 551.90 euros je crois que j'ai rien oublié. autrement mon frère habite dans le 13e il y a peut être des boutique interessante... je sais j'ai dépassé le budget
January 23, 200620 yr Author la carte mère est une chainteck mk8t890:59 euros http://www.internity.fr/product_info.php?c...roducts_id=3093
January 24, 200620 yr Author Pour l'instant ils n'ont pas de jeu mais ça va sans doute évoluer... c'est pour ça qu'il faut le prévoir. en fait je sais que ça pose un problème de ne pas connaitre les titres des future jeux... il faut peut être que je mise sur une 6600GT plus prudent mais plus cher. autrement la carte mère m'a été conseillée par le vendeur mais quand je suis revenu dessus je ne la trouve pas terrible...
January 24, 200620 yr Effectivement! Ils ne jouent pas aujourd'hui mais joueront surement demain. Ils ne jouent pas, donc pas besoin de grosse puissance 3D. Par contre, le choix de la carte graphique dépend du type de jeux dont ils joueront. La 6600 atteindra rapidement ses limites. Et si les jeux sont très gourmand en puissance, même la 6600GT pourrait être limite. Donc choisir une vraie carte graphique aujourd'hui est hasardeux, soit inutile, soit insuffisante. Alors pourquoi ne pas se contenter pour le moment une carte mère avec de la vidéo intégrée. Ça suffit largement pour afficher windows et faire tourner les gentils petits jeux des enfants. Et lorsqu'ils commenceront à s'intéresser à des jeux plus puissants comme NFSMW, tu pourras choisir une CG adéquate.
January 25, 200620 yr Author sur une carte mère avec video intégrée on peut rajouté une carte graphique?
January 25, 200620 yr Author c'est bien ce type de carte qu'il me faudrait http://www2.grosbill.com/fr/informatique/c...carte-mere-MSI- elle n'est pas cher et apparament il y a un port pciexpress si vous connaissaient cette carte qu'est ce qu'elle vaut?
January 25, 200620 yr Lis cet article Le Xpress200 est loin derrière. Il vaut mieux prendre chez le concurent. En socket 939: Asus_A8NVM_CSM, chipsets 6150/430 ASRock_939NF4GSATA2 , chipsets 6100/410 En socket 754: ASRock_K8NF4GSATA2, chipsets 6100/410 Ces 3 cartes mères peuvent bien entendu recevoir une vraie carte graphique PCIE
January 27, 200620 yr Author ces 3 carte mère ont l'aire exellentes l'asrock socket 754 n'est vraiment pas cher merci wizz je crois que pour la carte M. c'est bon (1 des 3 bien sur)
January 27, 200620 yr Author Dans ce cas là je fais une éconnomie pour la CG est ce qu'il serait interessant de migrer du sempron vers l'atlon en sachant que je n'investirais pas plus tard dans un autre proc. les évolutions possiblent seront les suivantes: 512 ->1024 ok cg -> pcie ok je pense que le d. dure ide sera suffisant, ils ne sont pas très cher... =boitier>50e+cm>60e+proc>150e+mémoire>50e+d.dure>60e+lecteur dvd>25e+windows>105e =500euros c'est pas mal, j'attends vos avis...
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.