miljbee Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Hello, je suis à la recherche d'IN disque dur silencieux pour le pc du salon. Ma première question concerne son INterface : on trouve des disques SATA II. Fonctionnent t'ils sur un port SATA I (ma cm n'a que des ports sata 1) ? Deuxième question : j'ai pu lire à plusieurs endroit que les disques samsung étaient particulièrement silencieux. Le sont ils tous ? quelles sont les séries à privilégier ? Petites précisions : la capacité doit être superieur à 150GO et le prix inferieur à 100€ Merci d'avancer de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 sata1 compatible avec sata2 Oui les samsung sont les plus silencieux (la série SpinPoint P) moi j'ai 2*80 et 1*250 et c'ets super silencieux (c'est les samsung spinpoint P sata2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 +1 pour Samsung. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miljbee Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 +1 pour Samsung. Pas d'idées au sujet du sata 2 sur sata 1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 +1 pour Samsung. Pas d'idées au sujet du sata 2 sur sata 1 ? Morbid y a répondu Le disque Sata 2 tournera comme un Sata 1, mais sans aucun problème... et puis tu seras tranquille pour ta prochaine CM, qui sera à coup sur compatible Sata 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Petite question (désolé du squatage de post ) Es- ce qu'on peu faire du Raid 0 avec 1 DD sata 1 et 1 DD sata 2 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Samsung ou Hitachi... Le Hitachi est très silencieux une fois l'AAM activé, mais génère pas mal de vibrations. Le Samsung génère moins de vibration. Tu peux voir des tests plutot complets niveau bruit sur le site silentpcreview.com. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Petite question (désolé du squatage de post ) Es- ce qu'on peu faire du Raid 0 avec 1 DD sata 1 et 1 DD sata 2 ?? Oui mais : Si ta carte mere ne gere que le sata1 1 le raid sera en sata1 forecement Si ta carte mere gere le sata2 le raid sera fait mais ces capacités serotn celle de deux disque sata1 (enfin le moisn perf) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 ok merci morbid pour ta réponse Ma carte mere est une A8N-SLI je crois pas qu elle gere le Sata 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 ok merci morbid pour ta réponse Ma carte mere est une A8N-SLI je crois pas qu elle gere le Sata 2 oui elel le gere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.