Aller au contenu

rivetage du plexi


bigbosskiller

Messages recommandés

j'ai installé une fenetre plexi sur ma tour,

et j'ai riveté le verre synthétique (c pareil que le plexi non ?) sur la tole car je trouve que ca fait bien les rivets,

mais putain qu'est ce que c'est cassant cette merde !!

j'ai du mettre 15 rivets et y'en a au moins 5 qui ont fendu le plexi !! :keskidit:

heureusement les fissures sont cachés par la tole mais bon...ca fais chier

pour info fait 4mm d'épaisseur

pour l'avenir je voudrais savoir si y'a une technique spécial pour éviter ces désagréments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour bien faire il faudrai des inserts pour que ce soient eux qui encaisse les efforts radiaux et axiaux dûs aux rivets.

inserts = bout de tube diamètre intérieur plus grand que le rivet et diamètre extérieur au diamètre du trou dans le plexi

attention a la hauteur de l'insert qui doit etre très proche de l'épaisseur du plexi:

- si insert trop grand risque de plexi libre, donc va y avoir du jeu et en vibration c'est pas top

- si insert trop petit ben il sert plus a rien vu que ca va serrer le plexi avant l'insert

J'ai fait un croquis rapide

af61fa9412fa4b6ca61074491aedda12.jpg

edit: j'avais pas fini une de mes phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ton croqui "vite fais" :) et les insert ça se trouve dans tout magasin de bricolage qui se respecte c'est ca?

c'est un peu mon métier que de dessiner en CAO, le croquis m'a bien pris 2mn chrono en main :transpi:

quand aux inserts peu etre que des bouts de tube ferons l'affaire à savoir si ca se trouve en commerce j'en sais rien je donnai une solution optimum qu'on utilise partout pour rigidifier les pieces plastiques afin de les fixer avec des couples de 10Nm sur les vis qui génère de plus gros efforts que les rivets

quand à rajouter une rondelle c'est pas une mauvaise idée, ca réparti mieux les efforts du rivet sur le plexi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...