Aller au contenu

quel materiel pour regarder cable sur TV


hdhe

Messages recommandés

Hello,

sniff : suis newbie... et malgré mes recherches sur le net je n'ai pas trouvé une réponse complete à cette question :

- quel materiel choisir pour regarder le cable (toutes les chaines :francais: ) (j'ai un abonnement n**s tv-net) (j'ai cru comprendre que la gestion pour caanal sat était diff ?? )

- je voudrais que ce soit mon ordi qui décode (surement un soft mais le quel ??)

Un chti coup de main, une url, témoignages.. seraient les bienvenus..

grand merci d'avance à tous ...

En espérant que ce poste en aidera d'autres !! :spicedicounass:

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ca aussi :

ca

Hauppage est pas mal, mais c'est plsu cher (par contre tu peux mettre sur la TV ou le PC je crois, c'est un boitier externe)

Mais Pinnacle reste une référence sure dans ce domaine...

Mon expérience personnelle : j'ai eu une carte tuner TV Hauppage, aucun problème, marchait nickel (même pour les petites utilisations annexes :francais: ) , mais pas super fournie...

Pis j'ai pris une Leadtek WinTV2000 car j'avais besoin d'une entree S-Video pour jouer à la Dreamcast sur mon PC... :eeek2:

Pas mal aussi...

Mais j'ai eu de tres bon echos de Pinnacle....

Sinon, question soft (decodage / enregistrement), souvent tout est dans la boite, surtout chez Pinnacle, leur soft sont excellents (quoique qu'un peu fouilli je crois)...

Au pire tu trouves souvent sur le web des softs pas trop mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hauppage est pas mal, mais c'est plsu cher (par contre tu peux mettre sur la TV ou le PC je crois, c'est un boitier externe)

Mais Pinnacle reste une référence sure dans ce domaine...

Mon expérience personnelle : j'ai eu une carte tuner TV Hauppage, aucun problème, marchait nickel (même pour les petites utilisations annexes :eeek2: ) , mais pas super fournie...

__ qu'est ce que tu entends par "pas super fournie" ??

Pis j'ai pris une Leadtek WinTV2000 car j'avais besoin d'une entree S-Video pour jouer à la Dreamcast sur mon PC... :-D

Pas mal aussi...

__ à vrai dire j'ai pas de platine de jeu...

Mais j'ai eu de tres bon echos de Pinnacle....

Sinon, question soft (decodage / enregistrement), souvent tout est dans la boite, surtout chez Pinnacle, leur soft sont excellents (quoique qu'un peu fouilli je crois)...

__ j'imagine.. mais pas forcement pout les "activités annexes" ..

Au pire tu trouves souvent sur le web des softs pas trop mal...

__ des conseils ou noms ??

__ si je comprends bien tout le monde est ok pr dire que Pinacle est le mieux ??

Pour être certain : ce matos permet brancher sa tele sur l'ordi.. lui mm branché directement au cable n**s.. (un soft interne dékodant toutes les chaines possibles et imaginables) ?? (et fin du fin on peut mettre une telecommande ?? :francais: ) (ca tient dans un barebone tout ces trucs j'imagine ? )

grand merci pour toutes vos réponses !!

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tu as ptet raison :-D

désolé si on t'as induit en erreur

en fait toi c'est pour le cable....

Dans ce cas, une simple carte tuner ca suffit pas ?

Moi ma carte tuner, à la préselection des chaines, je peux lui indiquer si la source est une antenne ou si c'est la cable.

Et c'est comme ca pour tous les cartes tuner d'entrée de gamme..

Ca t'eviterai d'investir inutilement dans une carte satellite à 120 € alors que tu peux en trouver à 60 €...

Ce que je te conseille, c'est de trouver une carte tuner chez quelqu'un (va ptet pas etre facile, ca :francais: ), et d'essayer chez toi.... (si ton ordi a un peu de mal, t'inquietes pas, les cartes tuners posent généralement des conflits avec les autres périphériques PCI, faut changer certains de place et ca marche toujours :eeek2: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les différentes cartes pinacle : il y a la pro qui a l'air de le faire mais pr ce qui est de dékoder les autres chaines du bouquet (ouii c'est pas bien) tu penses quoi ?

enfin on peut la brancher sur la tv ??

(temps de réaction proche de la minute.. c'est un job à plein tps d'être sur ce forum 1000 sabords !! :-D )

Merci

H

ah tu as ptet raison  :mdr:  

désolé si on t'as induit en erreur

en fait toi c'est pour le cable....

Dans ce cas, une simple carte tuner ca suffit pas ?

Moi ma carte tuner, à la préselection des chaines, je peux lui indiquer si la source est une antenne ou si c'est la cable.

Et c'est comme ca pour tous les cartes tuner d'entrée de gamme..

Ca t'eviterai d'investir inutilement dans une carte satellite à 120 € alors que tu peux en trouver à 60 €...

Ce que je te conseille, c'est de trouver une carte tuner chez quelqu'un (va ptet pas etre facile, ca  :francais: ), et d'essayer chez toi.... (si ton ordi a un peu de mal, t'inquietes pas, les cartes tuners posent généralement des conflits avec les autres périphériques PCI, faut changer certains de place et ca marche toujours  :eeek2: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hauppage est pas mal, mais c'est plsu cher (par contre tu peux mettre sur la TV ou le PC je crois, c'est un boitier externe)

Mais Pinnacle reste une référence sure dans ce domaine...

Mon expérience personnelle : j'ai eu une carte tuner TV Hauppage, aucun problème, marchait nickel (même pour les petites utilisations annexes :eeek2: ) , mais pas super fournie...  

__ qu'est ce que tu entends par "pas super fournie" ??

Pis j'ai pris une Leadtek WinTV2000 car j'avais besoin d'une entree S-Video pour jouer à la Dreamcast sur mon PC...  :-D  

Pas mal aussi...

__ à vrai dire j'ai pas de platine de jeu...  

Mais j'ai eu de tres bon echos de Pinnacle....

Sinon, question soft (decodage / enregistrement), souvent tout est dans la boite, surtout chez Pinnacle, leur soft sont excellents (quoique qu'un peu fouilli je crois)...

__ j'imagine.. mais pas forcement pout les "activités annexes" ..  

Au pire tu trouves souvent sur le web des softs pas trop mal...

__ des conseils ou noms ??

__ si je comprends bien tout le monde est ok pr dire que  Pinacle est le mieux ??  

Pour être certain : ce matos permet brancher sa tele sur l'ordi.. lui  mm branché directement au cable n**s.. (un soft interne dékodant toutes les chaines possibles et imaginables) ?? (et fin du fin on peut mettre une telecommande ??   :francais:  ) (ca tient dans un barebone tout ces trucs j'imagine ? )

grand merci pour toutes vos réponses !!  

H

pas super fournie au niveau bundle (soft, télécommande), y avait pas tout ca...

Pour la S-Vidéo, il y a pas que les consoles qui en ont besoin, suffit que tu veuilles faire un petit montage et.. Enfin c'est toujours utile, surtout pour le surcout que ca entraine (4/5 € de différence je pense)

Sinon, les activités annexes, je voulais dire décoder des chaines qu'on a du mal à voir parce qu'elle est cryptée :mdr:

Des noms, pas tout de suite, mais je te sortirai ca ce soir si personne t'as repondu entre temps.

Sinon Pinnacle est la plus renommée, mais les autres (Hauppage et Leadtek) se défendent bien aussi

Pour tenir dans un barebone no probleme, c'est pas épais, il te faut un port PCI libre c'est tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cartes Pinnacle, prend les moins chers si elles sont suffisantes pour ton cas... Sert à rien de trop investir dans un truc si tu veux pas faire de montage vidéo...

Sinon, je te conseille quand même de voir si une carte entrée de gamme avec juste un tuner TV et une prise RCA c'est pas suffisant pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je te conseille quand même de voir si une carte entrée de gamme avec juste un tuner TV et une prise RCA c'est pas suffisant pour toi...

Hello, bien recu pour les conseils : je vais prendre une carte pinnacle..

1 -petite question de newbie : avec ce type de carte on peut

- faire 'rentrer les données' (du cable n**n tv)

- et sortir les données décodées vers une tv (après un décodage soft ?? )

J'ai bien compris ?

2 - petite question toute aussi newbienne : on peut faire tourner le tt sur w2k ou il faut un OS spec ??

Merci pour tes réponses précédentes.. et d'avance merci pour les suivantes !!

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr ta reponse si rapide : j'en prends bonne note... pour ce qui est de la config.. si jamais ton but était identique au mien (regarder le cabble - et toutes les chaines !! :eeek2: -sur TV via pc ).. pourrais tu m'aider concernant ces points :

- tourne sur w2k ??

- brancher sur la tv ?? compliqué ?? (cables spécifiques ou livrés avec la carte ?? )

- recevoir le reste du bouquet N**S quand on a seulement l'abonne min.. c'est complex et sinon ou puis-je apprendre à le faire (url, nom de soft...)

d'avance merci pour ta réponse !!

H :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-salut !!

(pas de réponse rapide cette fois, des trucs à faire à Paris cet aprèm :chinois: )

Donc, allons y pour les réponses :

1- pour ce qui est de l'OS, ca tourne sous WinXp, donc pour 2000 je pense pas qu'il y ait de problème, pour Hauppage il y avait même des pilotes spécifiques sur le CD, je pense que pour Pinnacle c'est idem...

2- brancher sur la TV : ah, ça, si tu prends une carte à 60 €, ca risque d'être un peu plus compliqué... sauf si tu as une sortie TV sur ta carte vidéo :yes:

Les cartes d'entrée de gamme ont pas de sortie TV spécifique, que des entrées... La carte qui pouvait rediriger vers la TV (mon 1er post) était une carte à 169 €....

par contre, si tu as une sortie TV sur ta carte graphique, rien ne t'empêche de t'en servir.. coté cable, RCA pour la vidéo, et pis pour le son soit enceintes de ton PC, soit... il faut voir avec ta carte son, car les sorties son des cartes tuner sont souvent des jacks... (perso avec ma philips acoustic edge, no problem, j'ai ce qu'il me faut :D )

3- pour le cable, je sais pas si tu as bien compris (je t'ai surement embrouillé avec mon histoire de cable / antenne), mais moi je suis en immeuble avec antenne collective -> j'ai pas le cable. Par contre sur ma carte je peux spécifier si la source c'est le cable ou l'antenne. Donc c'est peut être possible qu'une simple carte suffise -> si tu as la possibilité de faire un test avec une carte tuner, fais le avant d'investir.

4- pour récupérer des chaines 'supplémentaires' de n**s : je sais pas trop, renseigne toi sur le net, pour celle qui est en clair le soir à 20h, j'ai, sinon... (par contre pour ça, ca sera du MP, pas sur le forum je pense :boulet: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, et merci pour ta longue prose !!

entre temps je me suis renseigné sur d'autres forum et voila ce que j'en ressors :

- pour regarder NooooS tv avec une carte il semblerait que la plus part des cartes ne fonctionnent pas puisque analogiques au lieu du numérique !! donc il faut avoir une chtite carte wintv Hauppage mais pas n'importe laquelle il faut que ce soit une DVB..

Une fois de plus attention ( :boulet: ) il faut la DVB C et pas la DVB S (qui est pour le sat)... mais peut etre que cela marche.. je ne sais pas..

=> je vais de ce pas dans un magasin observer cela !!

je te raconte cela dès ce soir en rentrant !!

a+

et merci encore pr ton coup de main qui sera :chinois: à long terme je le sens fructueux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...