Aller au contenu

Accéder à Internet une fois connecté en wifi a 1AP


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un coup de main de la part des inpactiens qui ont des notions de réseau wifi.

Je suis actuellement en angleterre et je suis en attente de ma connexion au réseau téléphonique

pour accéder au net (pas de dégroupage total dans la région).

Il y a un réseau wifi en accès libre, non sécurisé dans le café à coté de chez moi, sur lequel je parviens à me connecter sans problème avec

mon portable.

J'ai aussi un PC fixe connecté à un routeur WRT54GS et une clé wifi usb Netgear 54 Mbps.

Je souhaite savoir s'il est possible de connecter mon PC fixe au réseau ouvert

en utilisant uniquement le routeur (et ceci avec le firmware d'origine).

Si non, existe t il une solution avec un firmware alternatif ?

Dans le cas où cela serait également impossible, je ne parviens pas à comprendre pourquoi, je

n'arrive pas non plus à accéder à internet une fois que je suis connecté à ce réseau avec

ma clef usb wifi (en appliquant à la connexion les mêmes paramètres que ceux relevés sur le

portable).

Une personne peut-elle m'indiquer les éléments à vérifier pour qu'une fois connecté au réseau

je puisse accéder au net (sous windows 2K de préférence).

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up

Bonjour,

J'ai déjà quelques réponses, à savoir que seuls les firmwares alternatifs permettent de se connecter en WDS.

Par contre, je cherche encore la différence qui fait que mon portable se connecte sans pb à internet alors qu'avec semble t il les mêmes paramètres, je ne parviens pas à me connecter avec mon pc de bureau et une clef usb.

Un avis SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...