Aller au contenu

détection des périph IDE au boot sur A7N8X Deluxe


Messages recommandés

Ben voilà.... j'suis paumé.... j'ai démonté y'a 2 semaines mon PC pour faire un peu de rangement (mettre les nappes comme ça pour que ça fasse jolie... mettre le p'tit cable là pour que ça soit mieux que si je le mettais là... enfin.... tout pour que ça me plaise à moi tout seul !!! :bocul: ) Suite à ça, y'a des fois, mon PC bootait plus... pas de bips Bios ni rien d'autre.. tout était sous tension? mais j'avais rien à l'écran... Par contre, en le coupant et en le secouant un peu (mon PC, pas mon écran :bocul: ) tout refonctionnait...

Cette semaine, je décide de regarder ça (pas le courage de faire plus tôt :copain: )... je redémonte tout... je nettoie tout.... et quand je remonte, mon PC s'allume direct sur le bel écran avec l'image de boot de chez ASUS... et pis plus rien :francais: ... je recommence en passant par l'écran standard avec le check mémoire... et quand j'arrive sur "detecting IDE drive..." le PC fait plus rien... => vérif des connections...OK... redémontage-remontage => tjs le même pb...

Je débrance le DD et je reboote.... et là, la détection fonctionne... mais elle trouve aucun périph IDE (j'ai un lecteur DVD en slave sur le IDE 1, et un graveur en master sur le IDE 2)...

Je teste avec un autre DD qui fonctionne sur mon deuxième PC, et là, même pb qu'avec l'autre...

J'ai changé de nappe IDE, et j'ai branché le DD tout seul (sans le DVD, le graveur et le lecteur de disquette)=> même pb...

J'ai attendu 5-10 minutes pour voir si il trouvait mon DD, mais ça n'a rien changé....

Bref.. j'ai plus d'idées.... je sèche et ça me fait flipper....

J'ai peur que ça soit un pb avec ma CM (j'ai fait un CMOS et j'ai testé la Ram, et ça n'a rien changé...). C'est une Asus A7N8X Deluxe rev 1.04 avec le dernier Bios...

Tout fonctionnait avant... et pis après un peu de ménage... :spicedicounass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deja verifie que toute les alimps des hdd soit branchées (tu n'en parlais pas).

D'autre par sache que les nouvelles nappes IDE ont des emplacements spécifiques pour les HDD maitres et esclave : tu as 3 connecteurs : 1 bleu qui va sur la CM, un gris sur le slave, et un noir sur le maitre.

Verifie aussi qu'aucun pins sur la CM ou sur les HDD ne soit tordus.

Ensuite concernant la secousse du boitier, sache que les hdd n'aiment vraiment pas ca !!!! mais vu que tu as testé avec un autre hdd ca parait peu probable.

MAintenant vu que ta CM demarre bien, mais foire juste a la detection des hdd je pense p^lutot a un pb de connection des hdd. Ca peut etre le controleur qui a rendu l'ame mais c'est relativement rare.

Sinon aussi dans le bios verifie bien que tes hdd soient en detection auto.

Pense a verifier aussi que tes HDD soient sur le IDE 1 et tes CD/DVD sont sur le IDE 2.

Regarde aussi sur tes cavalier de config maitre / esclave sur tes HDD voir si un cavalier n'est pas tombé ou déplacé.

Sinon ta diode HDD au demarrage de l'ordi est elle allumée ou etainte ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=>gandalf1fr

pour l'histoire de l'ordre de branchement sur la nappe IDE... faut que je vérifie... je savais pas cette histoire... t'es sûr ? :spicedicounass:

sinon.. au boot, ma led HDD est allumée et elle s'éteind pas... elle est fixe...

mes alim sont bien branchées :francais:

Par contre, je peux pas rentrer dans le bios, vu que c'est faisable qu'après la détection des IDE.... :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour l'acces au bios : FAUX tu peux y acceder avant !!!!!

T'es sur?? parce que je peux pas y accéder... la détection des IDE semble bloquante sur mon A7N8X Dx....

Par contre, si je déconnecte mon HDD (et donc qu'il détecte aucun IDE, même si mon DVD et mon graveur sont branchés...), j'accède au bios sans soucis... mais une fois de plus APRES détection des IDE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...