Aller au contenu

remplacer ventilateur or. 2600 par plus silencieux


Lordphenix

Messages recommandés

Je présente mon projet:

Je souhaiterais au cas rendre mon 2600 Barton plus silencieux (oui j'ai une vibration nuisible à mes oreilles ;) ), sans tous démonter (carte mère et ventirad) donc juste changer le ventilateur, (sinon je me tourne vers un Zalman 7000b alcu).

Je pense acheter une 80mm Noiseblocker s3 + adaptateur 6cm==>8cm + rondelle de caoutchouc pour vis (entre le ventilo et l'adaptateur)

En ce moment pièce à 21 degré, processeur à 45/46, full 49/51, carte mère 24. Le boitier est un Sonata avec le 12cm arrière au minimum, alimentation Fortron silencieuse, ventilateur 12 cm en avant qui va se manger un Fan Mate 2 pour le ralentir (passer de 1520 t/min ==>1400 ou 1200). La pièce du dessous doit être chauffé, ce qui n'était pas le cas les autres années (processeur à 42 degré :mad: ) et la tour est légèrement surélevé par rapport au sol.

La question 1 du jour, que pensez vous du project?

Question 2 faut il extraire ou injecter l'air sur le processeur (je crois qu'il est en extraction en ce moment avec le ventilateur original)?

Question 3 à quelle vitesse faut-il faire tourner le S3 pour arriver à équivalence du ventilateur original (je crois que le minimum du S3 est suffisant 1300 tours/min pour 23 CFm)?

Question 4 Faut-il au cas mieux régler le ventilateur par le Bios Asus, le Fan mate original, ou le Fan Mate 2 de Zalman?

Aucune volonté d'Overclocking et vu que j'ai pas envie de tous démonter sinon je me retournerais vers un Zalman 7000b Alcu (pour idée le Zalmann coute environ 26.50, les pièces mentionné me coute 20 euros et le Zalman passerait normalement dans ma tour Sonata et ASUS A7n8x Deluxe)

Merci de votre aide :-D:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Le ventilateur d'origine soufle l'air sur le radiateur et non l'inverse

2) Si tu mets un adaptateur 80/60, il vaut mieux mettre le ventilo en aspiration. Un léger mieux.

3) Le zalman 7000BAlCu nécéssite des cartes mères à trous, donc forcement il faut démonter la carte mère du boitier.

4) Puisque tu as déjà acheter un 80mm Noiseblocker s3, alors ourquoi ne pas acheter un SI97 ou SI97A

Ils ont l'avantage d'utiliser le système de fixation d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Pour l'instant rien n'est acheté et s'agit uniquement de remplacer le ventilateur que je juge trop bruyant et d'atteindre la température habituelle qui est raisonnable, sinon je prend le Zalman et je fais poser (j'ai un assembleur pas loin ) je suppose une 30aine d'Euros il vat pas passer 1 heure à enlever, poser le ventirad et remettre la Cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...