Aller au contenu

Carte Mère µATX


darkandy

Messages recommandés

Bonjour, je vais me faire cette petite boite : http://www.pcinpact.com/articles/a/153/2.htm

Et pour la carte mère (qui doit être en µATX, enfin micro ATX), le choix étant restrein en socket 939 PCI-E, j'hésite entre ces 3 cartes :

(vous pouvez cliquer dessus pour plus de détails)

*ASRock 939NF4G-SATA2 :

001501674mo.jpg

Perso, je la trouve chouette, mais est elle vraiment fiable ?

Peut-on désactiver le chipset vidéo intégré ?

Je sais que c'est une marque de la branche de chez Asus, mais bon.

Est-ce aussi performant qu'un NForce 4 Ultra ?

*Gigabyte GA-K8N51GMF-9 :

00c800b4001494193ny.jpg

Je la trouve belle :D (m'enfin à plat on s'en fou lol) .

Idem pour les perfs, aussi bien qu'un NForce 4 ?

4 ports SATA II, ça c'est pas mal pour le prix.

Pas de problème de compatibilité avec le boitier ?

J'ai appris que le port PCI-E était mal placé pour la carte graphique, car celle-ci pouvais toucher les côtés des slots de la ram.

Chipset vidéo desactivable ?

*Asus A8N-VM CSM :

00c800b4001477493xo.jpg

La moins belle des 3 je trouve...

Même perfs que les deux autres à priori.

Chipset vidéo désactivable ?

Sinon, si on utilise pas le chipset vidéo intégré, pas de différence entre le chipset vidéo NVIDIA GeForce 6150 / C51G et le NVIDIA GeForce 6100 / C51G pour les perfs de la carte en elle même ? Idem pour la différence entre le chipset NVIDIA nForce MCP 410 et le NVIDIA nForce MCP 430, c'est flagrant ?

Merci pour vos réponses. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommanderais plutot celle de chez gigabyte, bon déja elle est belle mais bon, c'est pas un principale critère :transpi: les performances sont au rendez vous j'ai meme vu quelque test ou dans certaines appli elle était un chouilla devant un nf4 ultra, les cartes mères gigabyte ont toujours été d'une excellente fiabilité et normalement, tu ne devrais pas avoir de problème pour désactiver la partie graphique integré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit A64 3200+ core Venice, avec une p'tite 6800GS et pour le dessert deux barettes de Corsair Twinx PC3200 cas2 ^^ :transpi:

Et si besoin est un p'tit overclocking (le core venice s'oc pas trop mal sans avoir besoin d'augmenter le vcore, enfin théoriquement, et la Gigabyte ne gère pas le vcore :love: )

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour le vcore elle le gère comme pratiquement toute les gigabyte mais c'est très limité et ça doit pas dépasser les 1.55v, je ne sais plus trop quoi penser sur certain sites je lis vcore non ajustable, ailleur je lis le contraire, mais ça ne semble trop te déranger de ne pas pouvoir toucher au tension, alors tu n'as plus qu'a espèrer qu'il soit modifiable si tu opte pour la gigabyte évidemment. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais me faire cette petite boite : http://www.pcinpact.com/articles/a/153/2.htm

Et pour la carte mère (qui doit être en µATX, enfin micro ATX), le choix étant restrein en socket 939 PCI-E, j'hésite entre ces 3 cartes :

Sinon, si on utilise pas le chipset vidéo intégré, pas de différence entre le chipset vidéo NVIDIA GeForce 6150 / C51G et le NVIDIA GeForce 6100 / C51G pour les perfs de la carte en elle même ? Idem pour la différence entre le chipset NVIDIA nForce MCP 410 et le NVIDIA nForce MCP 430, c'est flagrant ?

Merci pour vos réponses. :reflechis:

je suis en train de me monter une config semblable, regarde la nouvelle cm MSI K8NGM2-FID :francais:

fait attention, 3 modèles. la "FID" 6150//430 est puissant sur les fonctions RAID, video (pour homeCine). Clubic a fait un test la-dessus.

on peut désactiver la vidéo intégrée sur la MSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...