darkandy Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Bonjour, je vais me faire cette petite boite : http://www.pcinpact.com/articles/a/153/2.htm Et pour la carte mère (qui doit être en µATX, enfin micro ATX), le choix étant restrein en socket 939 PCI-E, j'hésite entre ces 3 cartes : (vous pouvez cliquer dessus pour plus de détails) *ASRock 939NF4G-SATA2 : Perso, je la trouve chouette, mais est elle vraiment fiable ? Peut-on désactiver le chipset vidéo intégré ? Je sais que c'est une marque de la branche de chez Asus, mais bon. Est-ce aussi performant qu'un NForce 4 Ultra ? *Gigabyte GA-K8N51GMF-9 : Je la trouve belle (m'enfin à plat on s'en fou lol) . Idem pour les perfs, aussi bien qu'un NForce 4 ? 4 ports SATA II, ça c'est pas mal pour le prix. Pas de problème de compatibilité avec le boitier ? J'ai appris que le port PCI-E était mal placé pour la carte graphique, car celle-ci pouvais toucher les côtés des slots de la ram. Chipset vidéo desactivable ? *Asus A8N-VM CSM : La moins belle des 3 je trouve... Même perfs que les deux autres à priori. Chipset vidéo désactivable ? Sinon, si on utilise pas le chipset vidéo intégré, pas de différence entre le chipset vidéo NVIDIA GeForce 6150 / C51G et le NVIDIA GeForce 6100 / C51G pour les perfs de la carte en elle même ? Idem pour la différence entre le chipset NVIDIA nForce MCP 410 et le NVIDIA nForce MCP 430, c'est flagrant ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Au fait je la commande sûrement dans le debut de la semaine, donc tout avis serais utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Si je me rappelle bien, le 6150 a des fréquneces un plus élevées ou un truc comme ça. Le MCP430 a plus d'équipement je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 chipsets 6150 vs 6100 ; 410 vs 430 Seule la Asus A8N-VM CSM est en configuration 6150/430. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 D'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Je te recommanderais plutot celle de chez gigabyte, bon déja elle est belle mais bon, c'est pas un principale critère les performances sont au rendez vous j'ai meme vu quelque test ou dans certaines appli elle était un chouilla devant un nf4 ultra, les cartes mères gigabyte ont toujours été d'une excellente fiabilité et normalement, tu ne devrais pas avoir de problème pour désactiver la partie graphique integré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Je squatte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Salut. Quel proco vas tu prendre ? Ca m'intérésse car je cherche aussi à me faire une config dans un Aspire X-QPack (normalement ou Antec Aria) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Un p'tit A64 3200+ core Venice, avec une p'tite 6800GS et pour le dessert deux barettes de Corsair Twinx PC3200 cas2 ^^ Et si besoin est un p'tit overclocking (le core venice s'oc pas trop mal sans avoir besoin d'augmenter le vcore, enfin théoriquement, et la Gigabyte ne gère pas le vcore ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Normalement pour le vcore elle le gère comme pratiquement toute les gigabyte mais c'est très limité et ça doit pas dépasser les 1.55v, je ne sais plus trop quoi penser sur certain sites je lis vcore non ajustable, ailleur je lis le contraire, mais ça ne semble trop te déranger de ne pas pouvoir toucher au tension, alors tu n'as plus qu'a espèrer qu'il soit modifiable si tu opte pour la gigabyte évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Bah de toute façon, je pense pas l'oc trop ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pr_Shadoko Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Bonjour, je vais me faire cette petite boite : http://www.pcinpact.com/articles/a/153/2.htm Et pour la carte mère (qui doit être en µATX, enfin micro ATX), le choix étant restrein en socket 939 PCI-E, j'hésite entre ces 3 cartes : Sinon, si on utilise pas le chipset vidéo intégré, pas de différence entre le chipset vidéo NVIDIA GeForce 6150 / C51G et le NVIDIA GeForce 6100 / C51G pour les perfs de la carte en elle même ? Idem pour la différence entre le chipset NVIDIA nForce MCP 410 et le NVIDIA nForce MCP 430, c'est flagrant ? Merci pour vos réponses. je suis en train de me monter une config semblable, regarde la nouvelle cm MSI K8NGM2-FID fait attention, 3 modèles. la "FID" 6150//430 est puissant sur les fonctions RAID, video (pour homeCine). Clubic a fait un test la-dessus. on peut désactiver la vidéo intégrée sur la MSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Pas bête, j'aime pas trop MSI, mais ça coute rien de regarder Je te remercie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val46 Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Bonjour, pour moi MSI plus fiable que Gigabyte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 M'enfin, sans arguments, je peux même dire que Powercolor est mieux que Sapphire (par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.