dcess Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 salut tous le monde j'ai un petit probleme j'ai un disque dur seagate 40go qui ptete tomber en panne car quand j'installe windowe dessu l'installation passe bien mais quand sa demmarer a windows sa met un temps fou pourtant j'ai bien formater en rapide et quand j'essaye de reformater en normal arriver vere 15% j'ai un message d'erreur disque defectueux le programmae d'installation n'a pas pue formater la partition votre disque et petetre endommager.. donc je veux le ramener en sav de seagat mais le numero de telephone veux pas marcher je pense que c'est surement du au degroupage total http://www.seagate.com/contact/warranty/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 salut tous le monde j'ai un petit probleme j'ai un disque dur seagate 40go qui ptete tomber en panne car quand j'installe windowe dessu l'installation passe bien mais quand sa demmarer a windows sa met un temps fou pourtant j'ai bien formater en rapide et quand j'essaye de reformater en normal arriver vere 15% j'ai un message d'erreur disque defectueux le programmae d'installation n'a pas pue formater la partition votre disque et petetre endommager.. donc je veux le ramener en sav de seagat mais le numero de telephone veux pas marcher je pense que c'est surement du au degroupage total http://www.seagate.com/contact/warranty/ surement SAV ou poubelle... a la limite essaie avant sur un autre pc et toi avec un autre hdd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Bonjour, As-tu vérifié dans le bios de ta CM, si elle existe, si l'option Smart est activée? As-tu téléchargé SeaTools (site Seagate) pour faire un diag de ton disque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcess Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Bonjour, As-tu vérifié dans le bios de ta CM, si elle existe, si l'option Smart est activée? As-tu téléchargé SeaTools (site Seagate) pour faire un diag de ton disque? j'ai deja tester sur d'autre pc est j'ai pas d'option smart dans ma carte mere c'est une a7n8x deluxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Reste seatool pour un diagnostic.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcess Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Reste seatool pour un diagnostic.... je viens de faire un teste mais je connais pas l'anglai si quelquin pouvais me traduire.. Run: 22/01/2006 17:44:53 NVIDIA nForce2 ATA Controller : ST340016A Model: ST340016A Serial Number: 3HSATTZF Capacity: 40.02 GB Test result: Self-test routine completed without error. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcess Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Reste seatool pour un diagnostic.... je viens de faire un teste mais je connais pas l'anglai si quelquin pouvais me traduire.. Run: 22/01/2006 17:44:53 NVIDIA nForce2 ATA Controller : ST340016A Model: ST340016A Serial Number: 3HSATTZF Capacity: 40.02 GB Test result: Self-test routine completed without error. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenoben Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Ben apparemment le soft ne trouve pas d'erreur. Bon pour tes soucis essaye d'installer ton dur defectueux sur un autre système afin d'y faire un scandisk/defrag en profondeur et de pouvoir tester des softs de diagnostics/tests/récupération et de low-format (formatage bas-niveau) (chargeables sur http://www.clubic/download/ ou http://www.telecharger.com, y'en a un paquet). A+ Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Seatool est le plus adapté, sur le site de seagate tu peux télécharger la version française, une image iso bootable, à graver sur un CD.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.