FearBlue Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Slt a tous ! j'ai un p4 cadencé a 3.0 Ghz avec une carte mere mere asus p5gdc deluxe. Avec le logitiel Ai booster de Asus qui permet de modifier les infos de la carte mere. Je peux donc mofier la frquence de bus qui est a 200 mhz par defaut. Si j'augmente juste ca , je vais augmenter aussi la frauqence du port pci et compagnie ???? Si oui , je vais tout niquer !! Qu'est ce que je dois faire ??? Ji connais que dalle loool merci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Déjà tu laisse Ai Booster Tu fais tout par le BIOS Et tu lis le tuto de Trebeb (je sais c'est pour A64, mais tu peux lire la partie théorique, sa fera pas de mal ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FearBlue Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 merci j'ai vu dans le bios que l'on peut overclocké suivant un model prédefénie : genre 5 % ,10 % 15 % 20% ect.... Est ce que c'est bien ???? Est ce qu'il n'y a pas de risque pour le matos (dique dur.....) avec cette technique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 C'est bien au début le système de pourcentage, mais sa reste vite limité Préfères augmenter ton FSB ou ton coeff multiplicateur Et bien sur active le PCI Lock sur 33Mhz pour qu'il n'y ait pas de risque pour ton disque dur et autres périphérique en PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FearBlue Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Je viens d'aller faire un tour dans le bios et j'ai la liste des propriétés suivantes Cpu frequency = 200 Dram frequency = Auto (possibilité de mettre : 400,533,600 ou auto) Pci express frequency = Auto (possibilité de mettre des valeurs de 90 a 104 ou auto) Pci lock Synchonization = Auto (possibilité de mettre : To cpu,33.33mhz ou auto) Spread spectum = Auto (possibilité de mettre : Disable,enable ou Auto) Memory Voltage = Auto (possibilité de mettre : 1.8,1.8,2.0,2.1 ou Auto) Chipset Core Voltage =Auto (possibilité de mettre : 1.5V 1.6V ou Auto) Cpu Vcore Voltage = Auto (possibilité de mettre : ce que l'on veut ou presque :D ) Dsb determination Voltage (possibilité de mettre : 1.2V 1.4V) On peut voir que tous les parametres sont sur Auto...... Que dois je changer ??? Il me semble que je dois seulement mettre le Pci express frequency a 100 mhz non ?? et ensuite envoyer la sauce ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Pci express frequency = 100Mhz Pci lock Synchonization = 33.33Mhz Le reste tu laisse sur auto pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FearBlue Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 merci neo25 Donc a partir de la je ne risque par de cramer quelque chose par sur tension(enfin vous voyez ce que je veux dire ) ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.