prezo Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 est ce que ce disque dur Disque dur Deskstar 7K80, 80 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA 2 Hitachi®, PC est compatible avec la cm a8n-e ou alors il faut prendre le sata normal ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 le sata 2 et le sata 1 sont retro compatible donc un dd en sata 1 fonctionnera sur une cm en sata 2 et un dd en sata 2 fonctionnera sur une cm en sata 1 je devrai faire un mini tuto des questions qui reviennent constamment moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prezo Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 et vous me conseillez koi rajouter 3 euros pour etre en sata 2 au faite kel difference????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 En fait ce genre de pitites quesions auraient plus leurs places dans le Hardware Bar. Enfin c'est ce que je pense. Mais sinon, oui c'est rétrocompatible. Alors, je te conseillerais de rajouter ces 3€ car comme ça si tu upgrades ta config plus tard, tu auras déja un disque dur qui se tient. Ensuite la différence entre SATA1 et SATA2 c'est déja le débit: 1.5Gbits/s pour le SATA1 et 3.0Gbits/s pour le SATA2. Le SATA2 apporte aussi la gestion du NCQ, Native Command Queuing, ce qui permet au disque dur de diminuer ces temps de recherche, en ordonnant les requêtes de telle manière qu'elles soient dans l'ordre de lecture le plus rapide. (je ne sais pas si tu as compris mais c'est à pau près cela ^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 C'est compactible. Fonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prezo Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 en faite la seule difference c ça Disque dur Deskstar 7K80, 80 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA 2 Hitachi®, PC Disque dur Deskstar 7K250, 80 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA 1 Hitachi®, PC lequel je prend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Le Sata II qui est très peu plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prezo Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.