Aller au contenu

nouvel config gamer et montage video


yesiamyou

Messages recommandés

bonjour,

pcinpact c ma premiere histoire d amour informatique ;-) non c pour autre chose que je poste

je souhaiterais faire mon ordi rue montgallet ( pour les prix en tenir compte ) ... de a a z

processeur dual core ( apperemment mieux pour le montage video ) mais si vous avez autre chose, j ai vu recemment dans un magazine dans un hall de gare que le nouveau processeur pentium truc muche est 2 fois plus rapide que les amd

ram au moins 1go compatible , les frequences je suis une quiche ( c est un leitmotiv chez moi )

carte graphique au moins 6800 ou 7800 gt ( genre pour faire tourner fear .... apres entre les v les vp j y connais rien, les x les non x )

2*disque dur genre 160go en raid 0 ( alors les compatibilités raid 0 sur carte mere j y connais rien )

lecteur graveur dvd dual layer

boitier silencieux ( c important .... on me conseille le sonata qui a deja une alim et le 1 pas le 2)

carte mere de bonne facture qui est compatible avec x2 et sata 2 pour le son soit dessus soit une carte pas trop cher

en 2.1 voire 5.1 si affinites

carte tuner tv/analogique/tnt + audio si possible + telecommande

le tout pour 1300€ max ( normalement ca doit etre faisable sur montgallet )

et j ai oublie le ventirad sur le proc ( genre zalmann ou un truc qui fait moins de bruit , c important )

par avance merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1300€ Sa va etre juste!!!

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 327,00 €

Carte Mère : Asus A8N-E 94,95 €

Mémoire : Samsung 1 Go DDR PC3200 94,90 €

Carte Graphique : Galaxy GeForce 7800 GT 315,00 €

Boitier : Antec P180 129,85 €

Alimentation : LC Power LC6550 Silent Gold 32,80 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 23,90 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 84,50 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 84,50 €

Graveur DVD : NEC ND-4550A 43,50 €

Prix total : 1 230,90 € ( 8 074,17 FF )

Carte TNT et tout je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1300€ Sa va etre juste!!!

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 327,00 €

Carte Mère : Asus A8N-E 94,95 €

Mémoire : Samsung 1 Go DDR PC3200 94,90 €

Carte Graphique : Galaxy GeForce 7800 GT 315,00 €

Boitier : Antec P180 129,85 €

Alimentation : LC Power LC6550 Silent Gold 32,80 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 23,90 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 84,50 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 84,50 €

Graveur DVD : NEC ND-4550A 43,50 €

Prix total : 1 230,90 € ( 8 074,17 FF )

Carte TNT et tout je ne sais pas.

merci d avoir repondu deja les reponses ne sont pas legion

processeur dual core ou autre pour montage video ?

la ram ... est ce possible de mettre de la ddr 2 ? quitte a baisser le prix du processeur

le boitier antec 180 me parait super cher ... le sonata premier du nom est moins cher et avec deja une alim ( j avais vu le top 3 des boitiers ... et effectivement le p180 y etait )

disque dur hitachi ou seagate ? c vrai que les hitachi sont bien , mais grattent un peu non ?

pour la carte mere ... asus ou gigabyte c la meme qualite ?

sinon pour le p180 , j ai regarde sur internet ... la tole se gondole etc.... prob recurrent sur ce modele ... d autres boitiers en vu sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DDRII c'est pour intel et Amd socket M2 mais c'est pas encore sorti.

Hitachi ou Samsung en disque dur, samsung silencieux.

mais la ddr2 c est pas bcp mieux que de la ddr ?? auquel cas autant prendre un pentium non ?

sinon pour le boitier cite juste au dessus ... qqn d autre connait il sa valeur ?

est ce que d autres gens ont pris des dd samsung ?? j avoue ne pas connaitre les samsung ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1300€ Sa va etre juste!!!

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 327,00 €

Carte Mère : Asus A8N-E 94,95 €

Mémoire : Samsung 1 Go DDR PC3200 94,90 €

Carte Graphique : Galaxy GeForce 7800 GT 315,00 €

Boitier : Antec P180 129,85 €

Alimentation : LC Power LC6550 Silent Gold 32,80 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 23,90 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 84,50 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 84,50 €

Graveur DVD : NEC ND-4550A 43,50 €

Prix total : 1 230,90 € ( 8 074,17 FF )

Carte TNT et tout je ne sais pas.

:transpi: Config super bien!Sauf pour le Zalman (Moins performant en refroidissement que l origine)

en CU dejas mieux(meme si plus lourd)

1300€ Sa va etre juste!!!

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 327,00 €

Carte Mère : Asus A8N-E 94,95 €

Mémoire : Samsung 1 Go DDR PC3200 94,90 €

Carte Graphique : Galaxy GeForce 7800 GT 315,00 €

Boitier : Antec P180 129,85 €

Alimentation : LC Power LC6550 Silent Gold 32,80 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 23,90 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 84,50 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 84,50 €

Graveur DVD : NEC ND-4550A 43,50 €

Prix total : 1 230,90 € ( 8 074,17 FF )

Carte TNT et tout je ne sais pas.

merci d avoir repondu deja les reponses ne sont pas legion

processeur dual core ou autre pour montage video ?

la ram ... est ce possible de mettre de la ddr 2 ? quitte a baisser le prix du processeur

le boitier antec 180 me parait super cher ... le sonata premier du nom est moins cher et avec deja une alim ( j avais vu le top 3 des boitiers ... et effectivement le p180 y etait )

disque dur hitachi ou seagate ? c vrai que les hitachi sont bien , mais grattent un peu non ?

pour la carte mere ... asus ou gigabyte c la meme qualite ?

sinon pour le p180 , j ai regarde sur internet ... la tole se gondole etc.... prob recurrent sur ce modele ... d autres boitiers en vu sinon ?

:transpi: La ddr 2 ne te serviras pas a grand chose sur AMD

Pour le disque dur Hitachi peut etre plus bruyant meme si c est infim!

Mais beaucoup mieux en fiabilité!

Meme si Morbid069(qui n'as pas encore pointer le bout de son commantaire.lol)te diras de prendre un samsumg!

qui n'as pas tord.mais pour moi les deux se valent.

:craint: J ai oublier la carte mére Asus plus fiable :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asus plus fiable que gigabyte ?

sinon pour les modeles de ram, on va rester a de la ddr1 , y a tellemement de type different, a koi c du ? ( dsl la derniere fois que je m etais penche sur la question ct pour de la sdram, oui mes aieux, et pour savoir si le 7ns ct bp mieux que le 8 ... ah le dinosaure )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste sur la DDR I et te prend pas la tête dessus, sinon t'en as pour des mois à assimiler les vraies différences.

Antec Sonata I à la place du P180 et la LC Power (!)

Ca éco un peu et c'est mieux. Et sinon c'est du bon. Même les DD hitachi . On peut tjs prendre samsung. Les 2 st très biens. T'entendras pas les dd avec le sonata I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste sur la DDR I et te prend pas la tête dessus, sinon t'en as pour des mois à assimiler les vraies différences.

Antec Sonata I à la place du P180 et la LC Power (!)

lc power c est l alim fournie avec le sonata I ?

sinon pour le processeur dual core 3800+ tout le monde est d accord sur le fait que c le meilleur pour l instant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste sur la DDR I et te prend pas la tête dessus, sinon t'en as pour des mois à assimiler les vraies différences.

Antec Sonata I à la place du P180 et la LC Power (!)

lc power c est l alim fournie avec le sonata I ?

sinon pour le processeur dual core 3800+ tout le monde est d accord sur le fait que c le meilleur pour l instant ?

Non !

Pourquoi ça serait le meilleur ?

Et sinon LC Power ça pue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config,

L'alimentation Lcpower c'est plutot pour les petites configurations... Elles ne sont pas toujours très fiables...

Tant qu'a mettre des sous dans une alimentation, pour 10 ou 20€ de plus, on a une alimentation plus fiable. Sur une config à 1300€, ca vaut quand même le coup histoire de ne pas tout cramer :D

La personne concernée n'a pas l'air d'être un geek, alors par pitié ne lui dites pas que c'est mieux le X2 pour l'overclock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète, on connait Montgallet (j'y vais régulièrement) mais on va pas s'amuser à regarder si ils ont le matos qu'on te propose ou pas.

Normalement, ils l'ont et pour à peu près le même prix...

moi je dirai ça :

rocesseur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 218,45 €

Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium 161,03 €

Mémoire : Corsair Value Select Kit 1Go DDR PC3200 CAS2.5 89,90 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO 326,80 € (ou une Galaxy, c'est la moins chère en fait...sinon, prends la XFX chez CDISCOUNT, c'est l'affaire du moment)

Boitier : Antec P150 152,40 €

Refroidissement : Zalman VF700-Cu 24,00 € (à acheter et à monter sur ta carte graphique si tu la trouves trop bruyante)

Refroidissement : Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114 35,50 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 114,43 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 114,43 €

Graveur DVD : NEC ND-4551 49,50 €

Prix total : 1286,44 €

Tous ses composants sont facilement trouvable à "Montgallet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour le processeur dual core 3800+ tout le monde est d accord sur le fait que c le meilleur pour l instant ?

oui c'est le meilleur ! :chinois:

... X2 petit prix en vu d'un O/C.

La personne concernée n'a pas l'air d'être un geek, alors par pitié ne lui dites pas que c'est mieux le X2 pour l'overclock...

Bonsoir,

je ne voulais pas semer le doute chez yesiamyou sry. :eeek2:

Simplement répondre à sa question.

A mon sens le x2 3800 est le meilleur de sa catégorie (double core) de part son prix.Mais ce à condition de l' O/Clocker afin de l' aligner en perfs sur les 4200,4400 ... fx60 (FX60 bon faut peut être pas lui en demander de trop quand même ! :ouioui: ) .

Mais loint de moi l'idée "que c'est mieux le X2 pour l'overclock..." ;)

:yes:

edit :

yesiamyou si tu ne sais pas ce qu' est l ' O/C ,je t'invite à consulter la section Over Cloking du forum.Celà pourrait t'aider à concevoir ta nouvelle config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne concernée n'a pas l'air d'être un geek, alors par pitié ne lui dites pas que c'est mieux le X2 pour l'overclock...

juste que je ne suis pas a jour, a l epoque j avais overclocke des pentium 90 mhz ( oui je sais ca fait 10 ans, qd j avais 10 ans lol ) c pour ca que je demande , faut pas hesiter a me balancer des trucs techniques je comprendrais

yesiamyou si tu ne sais pas ce qu' est l ' O/C ,je t'invite à consulter la section Over Cloking du forum.Celà pourrait t'aider à concevoir ta nouvelle config.

je ne connaissais pas l abreviation ( suis je obsolete ? ) , mais c vrai que ca m interesse, a condition que le ventirad ne fasse pas trop de bruit ... en montage video, et creation 3D meme basique, le processeur c toujours important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...