- etnica - Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 Petit calcul pour les champions de l'o/c: Si je passe mon FSB de 133 à 156 Mhz, à combien dois-je fixer mon ratio AGP/PCI qui est initialement fixé à 66/33? Je dirai 78/39 Mhz, quelqu'un peut confirmer? Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 Le mieux c de fixer les ratio PCI/AGp à 66/33 si tu sais choisir les frequence (connais pas le bios de ta cm) laisse les comme cela... logiquement tu doit mettre 5/2/1 ou 4/2/1 j'hesite dans le premier ils seront undercloocker et dans le second over Je ne sais majheureusement pas t'en dire plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 si tu n'as pas la possibilité de fixer le PCI (dont l'AGP dépends) à 33 MHz tu seras effectivement à FSB 156/4 = 39 MHz pour le PCI 39*2 = 78 MHz pour l'AGP :8 :8 ton calcul est ok sais tu si ta carte mère a le coef 1/5éme (PCI à 33 MHz sur FSB 166) car si ton proc' est capable d'encaisser un FSB 166 (c'est un Intel c'est ça? EDIT : mais POURQUOI on n'a pas les signatures quand on rédige un post ==> je pense queton systéme est capable d'encaisser un FSB 166, c'est à vérifier dans les bases de données (HFR...) et par les pasque moi les mobos intel ) dans ce cas PCI/AGP seraient ok... car 39 MHz pour le PCI ça fait pas mal... l'USB ah oui aussi, les mobos ASUS, par exemple, applique souvent, quand elle l'ont le coefficient diviseur supérieur avant la limite par exemple la mobo de dark applique le 1/5 du FSB 166 à partir d'un FSB 150 (du coup le PCI est trop bas ) donc ça peut aussi être ça qui te sauve... mais, ça tu le vois dans le bios normalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 20 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2003 En fait, mon problème est le suivant: J'ai réussi à monter le FSB de 133 à 150, ce qui m'a permi de pousser mon PIV de 2,4 à 2,7 Ghz. Cependant, lorsque je monte à un FSB de 156, mon système deviens instable et c'est la carte GFX qui semble être en cause et je me suis dit que 156/2 soit 78 Mhz, c'est un peu trop pour l'AGP, au lieu des 66 Mhz initiaux. Maintenant, à savoir si ma carte mère a le coef 1/5éme, je ne vois poas trop ce que tu veux dire par là. Je peux effectivement monter le FSB à 166 et fixer le ratio AGP/PCI à 66.66/33.33 Mhz, si c'est ce que tu veux dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 août 2003 Partager Posté(e) le 20 août 2003 ce qui pose problème, ce n'est peut-être pas la carte elle même mais le Bus AGP qui est instable à cette fréquence, d'où la possibilité donnée sur beaucoup de cartes d'augmenter le Vagp par contre, le fait que tu ai accès au réglage FSB 166 MHz PCI/AGP 33/66 ça veut dire que ton chipset a bien le diviseur 1/5éme : 166/5 = 33.2 (PCI) et 33.2*2=66.4 (AGP) donc c'est pour ça que je te conseille d'essayer de stabiliser ton proc' en FSB 166, car le reste de ton système lui ne sortira pas de ses spécifications grace au coef 1/5éme... demande à Phiphi son P4 2.0A de FSB 100 à FSB 133 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.