Aller au contenu

Ratio AGP/PCI pour FSB à 156 Mhz...


Messages recommandés

si tu n'as pas la possibilité de fixer le PCI (dont l'AGP dépends) à 33 MHz

tu seras effectivement à

FSB 156/4 = 39 MHz pour le PCI

39*2 = 78 MHz pour l'AGP

:8 :roll: :8

ton calcul est ok :non:

sais tu si ta carte mère a le coef 1/5éme (PCI à 33 MHz sur FSB 166)

car si ton proc' est capable d'encaisser un FSB 166 (c'est un Intel c'est ça? EDIT : mais POURQUOI on n'a pas les signatures quand on rédige un post :D ==> je pense queton systéme est capable d'encaisser un FSB 166, c'est à vérifier dans les bases de données (HFR...) et par les :francais: pasque moi les mobos intel :-D:non: ) dans ce cas PCI/AGP seraient ok...

car 39 MHz pour le PCI ça fait pas mal...

l'USB :fou:

ah oui aussi, les mobos ASUS, par exemple, applique souvent, quand elle l'ont le coefficient diviseur supérieur avant la limite

par exemple la mobo de dark applique le 1/5 du FSB 166 à partir d'un FSB 150 (du coup le PCI est trop bas :fou::-D ) donc ça peut aussi être ça qui te sauve... mais, ça tu le vois dans le bios normalement... :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mon problème est le suivant: J'ai réussi à monter le FSB de 133 à 150, ce qui m'a permi de pousser mon PIV de 2,4 à 2,7 Ghz. Cependant, lorsque je monte à un FSB de 156, mon système deviens instable et c'est la carte GFX qui semble être en cause et je me suis dit que 156/2 soit 78 Mhz, c'est un peu trop pour l'AGP, au lieu des 66 Mhz initiaux.

Maintenant, à savoir si ma carte mère a le coef 1/5éme, je ne vois poas trop ce que tu veux dire par là. Je peux effectivement monter le FSB à 166 et fixer le ratio AGP/PCI à 66.66/33.33 Mhz, si c'est ce que tu veux dire... :spicedicounass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui pose problème, ce n'est peut-être pas la carte elle même mais le Bus AGP qui est instable à cette fréquence, d'où la possibilité donnée sur beaucoup de cartes d'augmenter le Vagp

par contre, le fait que tu ai accès au réglage FSB 166 MHz PCI/AGP 33/66 ça veut dire que ton chipset a bien le diviseur 1/5éme :

166/5 = 33.2 (PCI) et 33.2*2=66.4 (AGP)

donc c'est pour ça que je te conseille d'essayer de stabiliser ton proc' en FSB 166, car le reste de ton système lui ne sortira pas de ses spécifications :mdr: grace au coef 1/5éme...

demande à Phiphi :-D:eeek2: son P4 2.0A de FSB 100 à FSB 133 :mdr:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...