Aller au contenu

Les sites sur internet s'entendent sur les prix!


tounissane

Messages recommandés

Salut quand j'ai commencé à ecrire ce message c'était pour vous faire profiter d'un bon plan : le plan de l'année je crois.

Début janvier j'en avais marre de mon Samsung Syncmaster 913V et décide de le changer contre un écran plus esthétique.

Je fais le tour des sites internet et mon choix s'arrète sur le Hyundai B91A, en photo vraiment trop beau.

Le lendemain je vais à montgallet pour le voir en live car pas confiance aux photos et la je craque ,vraiment un bel écran ,affiché 308€.

De retour chez moi je fais une recherche plus poussé et je trouve un site de materièl informatique que je ne connaissais pas : Actualis.com

Je trouve l'écran affiché à 290,95€ et frais de port à 9,90€ ,envoyé sous 24H d'après le site.

Je commande et paie par CB, 7 jours après toujours pas d'écran, je téléphone au service client un 08 ,et impossible de les joindres meme après plus de 20 appels.

Je commence à me faire du soucis ,si un jour l'écran doit partir au SAV je suis pas dans la Me**de.

Alors j'envois plusieurs mails pour annuler la commande et au bout de 4 jours ,on me donne une adresse à marseille me disant qu'il faut écrire la bas en recommandé avec accusé reception pour annuler la vente alors que le magasin est dans le 78 à montigny le bretonneux !!

J'écris la lettre et l'envois ,3 jours après je consulte ma commande sur le site et je vois que l'annulation à bien était pris en compte. 2 jours plus tard je reçois un mail qui confirme l'annulation.

Entre temps un ami qui était venu avec moi à montgallet a commandé le meme écran sans me l'avoir dit sur cdiscount, il le paies 299€ et 11,90€ de frais de port en chronoposte.

Il le recois sous 4 jours :-D , savant que je n'avais pas encore reçu l'écran et que j'avais annulé la commande il me taquine avec mon samsung.

Un peu enervé de m'etre fait depassé je passe commande sur cdiscount et paie l'écran comme lui 299€ et 11,90€ de port.

En validant mon paiement je trouve un lien qui dit que vous etes remboursé 10 fois la différence si vous trouvez moins chère dans les memes conditions de vente, je compare les conditions avec Actualis et je ne vois rien de différents.

Par contre c'est marqué en tout petit que la demande de remboursement doit etre faite dans les 24H maximum après avoir commandé et que la commande doit avoir été validée avant toute demande de remboursement.

Vraiment bete de leurs part ca ! ils aurait pas du dire que la commande doit etre validé avant ,sinon j'aurai envoyé la demande sur place et ils aurait pu fait exprès de ne pas validé pas ma commande ;) ou alors ils me disent désolé rupture de stock :-D

Bref j'attends patiemment que sur cdiscount ma commande soit validée et hop j'envois une demande de remboursement aussitot.

Le lendemain je reçois un mail qui confirme que la demande à bien était envoyé au service compétent et qu'ils allaient étudier les conditions de ce site en question pour voir si ils correspondaient avec les leurs.

le relendemain je reçois encore un message qui me dit que la demande de remboursement a été accépté et que je recevrai un bon d'achat 7 jours après avoir reçu mon écran.

Une combine à eux pour faire passer mon droit de rétractation de 7 jours et pour pas que je leur rende l'écran et le recommande en déduisant cette fois ci le bon d'achat.

Bref le montant du bon d'achat correspond à 10 fois l'écart du prix de l'écran + les frais de port du site actualis par rapport à leurs prix à eux

Donc 299€ + 11,90€ moins 290,95 + 9,90€ ca fait 10,05€ de différence X 10 = 100,05€ en bon d'achat, pas mal !!

Je decides donc de faire un topic pour vous faire part de cette offre mais j'ai oublié à combien était les frais de port sur actualis, donc je me connect au site pour pas dire de bétise et la je trouve l'écran qui est miraculeusement passé de 290,95€ à 299€ et tout ca pendant la période des soldes, je croyais que les prix baissé pendant les soldes moi :-D

A moins que les écrans sont cotés en bourse comme du pétrole, alors la je comprends l'inflation, ou alors actualis aurait reçu un appel de cdiscount afin de revoir son prix.

Ce qui est illégal ,d'ailleurs les opérateurs téléphoniques ont mangé une amende record pour ca :D

Résultat des faits j'ai ouvert un topic pour rien car y a plus de différence et vous pouvez plus profiter du plan dommage on aurait été beau tous avec le meme écran sur pcinpact.

Il me reste plus qu'a profiter du bon d'achat de 100€, je crois que je vais prendre un kit clavier + souris sans fil microsoft que j'ai vu à 65€ en plus ils offre avec une webcam et le jeux Need For Speed Undergroud,c'est pas gentil ca, je me croirais encore à Noel, il me restera en gros 25€ pour un autre truc à cause des 10€ de port, je vais voir ce qu'il y a de beau à ce prix la. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...