Sw3eT Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Salut, j'ai un problème avec un pc à moi, c'est un pentium 3 600mhz. J'ai 2 lecteurs cd rom branché et un lecteur disquette. En faites, lors du démarrage mon pc sarrete au bios et maffiche : Pri Master HDD error Pri Slave HDD error Sec slave Drive - Atapi incompatible run setup Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Tu as des problemes avec tes disques. Vérifies les branchements des nappes, éventuellement, mets un lecteur CD sur chaque nappe, etc... Donnes plus de détails : ca marchait avant ? Qu'as-tu modifié depuis, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sw3eT Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 merci pour ton aide, en faites avant je n'avais pas d'affichage sur mon écran (totalement noir) puis jai changé le sens de mes nappes ce qui m'a permis d'arriver au niveau du bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Je ne sais pas s'il y a un sens pour les nappes, mais dans le doute, je te conseillerait de tenter avec d'autres nappes. Avant l'ecran noir, le PC fonctionnait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sw3eT Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Le pc tournait mais n'affichait rien à l'écran, je vais tester d'autres nappes et je vous tiendrai au courant. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sw3eT Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Salut, j'aurai voulu savoir si il y a un sens de fixation des nappes. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Oui normalement il y a un détrompeur mais pas sur les vieilles Le fil rouge doit se mettre du côté de la prise d'alimentation sur les DD. Après, sur la CM, tu essayes dans les deux sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Si, sur les anciennes nappes y'a des detrompeurs. Ils se presentent sous forme de deux petites encoches pret des bords d'une face. celles-ci correspondent au detrompeur unique central qu'on trouve sur les nappes plus recentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sw3eT Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 oki, merci mais là j'ai un problème au niveau de la reconnaissance du disque dur parce qu'il maffiche "NTLDR MANQUE" et j'aurai voulu savoir si le positionnement de jumpers se fait uniquement par schéma (sur le disque dur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Il me semble que ce message indique un manque au niveau de l'installation de Windows donc réinstalle et ca devrait etre bon Essaye de mettre le CD de XP et voir si il le reconnait dans ce cas c'est windows qui est corrompu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sw3eT Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 oki, merci mais là j'ai aussi un problème avec un ordinateur portable ACER qui n'affiche rien à l'écran de démarrage (aucune écriture) et on entend 1 bip plus fort que les deux autres qui suivent qui sont séparés par un intervalle (aucune modification n'a été opéré à l'intérieur du pc). Mais j'ai toujours le même problème avec le message d'erreur, en faites il s'agit d'un nouveau disque dur de 40 go non-formaté et apparement il n'est pas reconnu par le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 j'ai eu le meme soucis moi mais avec un pentium 2 et c'etait parce que la carte mere ne pouvais pas reconnaitre les 40go..j'ai été obligé de consacrer 8go en changeant les cavaliers..C'est une fonction expres pour les anciens pc mais je penses que pentium 3 ca devrait aller...l'as tu essayé sur un autre pc ?? de quel marque est il ? Ce qui est bizarre c'est que normalement lors de ce message le disque est reconnu.. Plus d'info : http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=117 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Oui normalement il y a un détrompeur mais pas sur les vieilles Le fil rouge doit se mettre du côté de la prise d'alimentation sur les DD. Après, sur la CM, tu essayes dans les deux sens. euh, pour pas te tromper matte plutot sur le hdd, tu a le fil rouge qui va soit ou c'est marqué 1 sur le PCB ou alors il y a une marque sur le PCB ou sur le connecteur, ce n'est pas forcément du coté de l'alim, moi j'ai un HDD ou tout est inversé, la prise d'alim aussi est tournée dans l'autre sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.