Aller au contenu

Probléme avec un pentium 3.


Sw3eT

Messages recommandés

Salut,

j'ai un problème avec un pc à moi, c'est un pentium 3 600mhz.

J'ai 2 lecteurs cd rom branché et un lecteur disquette.

En faites, lors du démarrage mon pc sarrete au bios et maffiche :

Pri Master HDD error

Pri Slave HDD error

Sec slave Drive - Atapi incompatible

run setup

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, merci mais là j'ai aussi un problème avec un ordinateur portable ACER qui n'affiche rien à l'écran de démarrage (aucune écriture) et on entend 1 bip plus fort que les deux autres qui suivent qui sont séparés par un intervalle (aucune modification n'a été opéré à l'intérieur du pc).

Mais j'ai toujours le même problème avec le message d'erreur, en faites il s'agit d'un nouveau disque dur de 40 go non-formaté et apparement il n'est pas reconnu par le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme soucis moi mais avec un pentium 2 et c'etait parce que la carte mere ne pouvais pas reconnaitre les 40go..j'ai été obligé de consacrer 8go en changeant les cavaliers..C'est une fonction expres pour les anciens pc mais je penses que pentium 3 ca devrait aller...l'as tu essayé sur un autre pc ?? de quel marque est il ?

Ce qui est bizarre c'est que normalement lors de ce message le disque est reconnu..

Plus d'info : http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=117

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement il y a un détrompeur mais pas sur les vieilles :eeek2:

Le fil rouge doit se mettre du côté de la prise d'alimentation sur les DD. Après, sur la CM, tu essayes dans les deux sens.

euh, pour pas te tromper matte plutot sur le hdd, tu a le fil rouge qui va soit ou c'est marqué 1 sur le PCB ou alors il y a une marque sur le PCB ou sur le connecteur, ce n'est pas forcément du coté de l'alim, moi j'ai un HDD ou tout est inversé, la prise d'alim aussi est tournée dans l'autre sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...