Aller au contenu

[résolu] Impossible d'installer Windows DD SATA


Messages recommandés

Salut j'ai essayé d'installer windows sur un DD seagate Serial ATA et impossible d'installer !!

Windows démarre l'installation charge tous les periph et lorsqu'arrive le moment ou l'installation doit redémarrer le pc, il redémarre et la il recommence l'installation à 0 ;) , j'ai essayé 6 fois de suite et toujours pareil.

J'ai fait une recherche sur le net et j'ai pu lire qu'il fallait appuyer sur F6 au début de l'installation lorsque windows le demande pour une installation d'1 SCSI ou RAID, j'ai donc recommencé pensant avoir trouvé le pb mais la toujours pareil quand le pc redémarre il recommence l'installation à nouveau, si quelqu'un a une idée, merci

je sais pas comment j'ai fais mais c'est fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut installer les pilotes S-ATA , tu peux les trouver sur le site de ta carte mere, et faut les mettre sur disquette, (OWNEd si t'en a pas ;) ) et pendant l'install windows tu les install

voila ;)

oui c'est vrai qu'a un moment il me dit d'inserer la disquette dans le lecteur A ou cliker sur suivant pour ignorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si au redemarage windows se remet c'est que ta CM est encore en boot sur ton cd

Salut ,en gros je dois faire quoi, car j'ai un DD seagate barracuda en IDE de 200Go et on m'a offert le meme en 250 et en serial ATA, on m'a dit que le serial ATA était plus performant alors c'est pour ca que je voudrais le changer mais bon c'est pas grave si j'y pas arrive je le revendrais, mais ca me démange quand meme pourquoi ca marche pas :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les cartes Gigabyte, le mode raid est activé par défaut sur les ports SATA

--> Donc tu les mets en disable dans le bios

Alors je viens de regarder dans le bios j'ai trouvé une ligne IDE/SATA RAID j'ai mis sur disable et la windows à bien continué son installation après le redémarage, mais j'ai eu un message qui me dis que : idecoi.dll n'a pas été installé , il fallait indiqué l'emplacement alors j'ai cliké ignoré , windows c'est installé en meme pas 15mn et une fois fini lorsque windows va pour démarrer je tombe sur l'écran noir : windows n'a pas pu démarrer , redémarrer normalement etc etc .. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente avec une disquette avec les drivers S-Ata, et un cd de xp de base, après installation du Sp2.

Normalement tu dois passer le BIOS, arrivé au moment on te demande pour le S-Ata d'appuyer sur F6, installé lesdit drivers à partir de la disquette, après tu continus l'installation normal, ton pc reboot, tu peux laisser ton cd de xp simple dans le lecteur tant que tu n'appuies pas lors de l'amorcage des lecteurs de dvd/cd (après le Bios), là 2 choix un Blue Screen Of The Death (1 cd nlite xp+sp2 mal préparé pour le SATA par exemple) ou cela continu normalement, faire tous les pré-réglages du xp, puis installé le SP2, puis faire les mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...