Aller au contenu

Config portable

bzion35

Messages recommandés

Salut à tous,

Je regarde depuis près d'un mois pour m'acheter un portable et remplacer du même coup ma tour. Voici ma config actuelle:

- AMD XP 1800+

- 1 Go de PC2100

- ATI GeForce 9200 Pro en AGP

- DD 100 Go ATA 100

Ma config de tour n'est plus évolutive car la moindre modif sera bridée par un truc existant. Je pense remplacer mon serveur avec cette machine.

Du coup je me disais que j'allais passer au portable car je suis de plus en plus nomade, et puis la puissance actuelle des portables paraît me suffire pour ce que je fais: Battlefield2 et développement Java sous linux/win principalement.

Donc d'après ce j'ai lu sur le forum, il me faut

1 proc 1.86 mini (dual core??)

1.5 Go de ram mini (2 Go de ram m'éviterai d'upgrader la config mémoire plus tard)

1 carte graphique style X700 256Mo

80Go min. (120 max.) de dd SATA

l'écran on s'en fout car j'ai mon CRT 19' invendable que je vais garder

Le tout pour un max de 1600 €

Questions:

- est-ce que la config est équilibrée/correcte/pas délirante?

- le dual core est-il avantageux pour mon utilisation ?

- où la trouver ?

- faut-il attendre encore un peu, car ma tour est encore OK?

Voili voilo, merci d'avance

:bigssourire:

Désolé mais a mon avis tu reves un peux la, un Dual Core, 1.5go de ram, X700 256Mo, le tout pour moins de 1600€

dur dur, surtout, que pour le moment, aucun dual core n'est reelement disponible, donc, question prix on ne sait pas trop ou ca va taper....

Question cg on peut trouver des X1600 avec les dual core d'apres ce que j'ai lu

Désolé mais a mon avis tu reves un peux la, un Dual Core, 1.5go de ram, X700 256Mo, le tout pour moins de 1600€

dur dur, surtout, que pour le moment, aucun dual core n'est reelement disponible, donc, question prix on ne sait pas trop ou ca va taper....

Question cg on peut trouver des X1600 avec les dual core d'apres ce que j'ai lu

Le dual core n'est pas vraiment une priorité, j'en suis conscient.

Que ce soit AMD ou Intel, celà m'est égal. Il me faut un truc mieux que le 1800+ que j'ai. Au niveau autonomie, je ne suis pas regardant tant qu'elle dépasse 2h en utilisation non intensive (lire un film depuis le DD, surfer, faire un doc word...).

J'en suis arrivé à la même conclusion sur le dual core : c'est pas indispensable.

Par contre, ce qui me fait encore attendre un peu c'est la X1600. Voici un petit Test.

A vrai dire, je ne sais pas s'il faut attendre la X1600 sur le type de config que je viens de trouver, ou alors foncer et acheter. Je comprends rien au truc de pipeline et compagnie donc si il y a un connaisseur ou un propriétaire dans le coin... Pareil si qqun joue à bf2 avec une X700, qu'il me dise si c'est bien svp ! ;)

Bon moi je possede le Q038H(mais en version de base, 1024 de ram et DD de 100go en 4200trs/min) et j'en suis plutot satisfait, je joue correctement à quake 4, j'ai prévu de tester battlefield 2 dans la semaine normalement donc je repasserais laisser mais impression

Super! N'hésite pas (si tu en as le temps) à faire des tas de tests, comme par exemple tous les réglages à fond, des trucs comme ça quoi. :fumer:

Hier j'ai fait un petit tour sur 3DMark06, je suis a 688pts, je sais pas trop ce que ca vaut.

J'ai tester battlefield 2, avec tout en moyen(sans AA) et c'ets fluide, donc j'essayerais de monter un pue voir si ca rame pas dans le corps à corps, ou quand il y a plusieurs vehicules.

Bon alors la je vous met la config de battlefield 2 que j'ai mise, et avec celle-ci pas eu de lagg ni de temps de chargement excessif

battlefield_2_settings.jpg

Sniff :love: voit pas l'image :(

------------- EDITION : J'ai rien dit -----------------

Ah pas mal quand même... Je suis étonné car tu as mis la lumière dynamique à moyen. La X700 propose la fonction HDR?

C'est décidé ... je vais attendre ! :fou:

Ce portable est nickel pour tous mes objectifs, mais à force de cogiter, je me demande si vaut mieux pas que j'attende une config identique avec une X1600 en plus (et oui toujours plus :yes::fumer::craint: ). Par contre pas de dual core --> je vois pas l'intérêt de la chose avec les applis/os actuels.

• 4 semaines après...

Voilà je clos ce sujet car je viens de prendre un Dell inspiron 9400:

T2400 (et oui j'ai pris un core duo :roll: )

2G0 667mhz (pour être à l'aise :fume: )

7800 GT (pour battlefield 2 8) )

batterie 9 cellule (pour 2h max d'autonomie et c'est sans périphérique USB en attendant que Micr$oft corrige son bug ACPI)

DD 80Go 7200 tr/min

Ecran WUXGA (apparemment il y a un peu moins de problème avec cet écran)

Reste à vérifier que l'écran n'a pas trop de problème de rétro éclairage...

Merci au passage à www.dellaptop.com et à tout le forum portable de pc inpact !

• 3 semaines après...

Voilà je clos ce sujet car je viens de prendre un Dell inspiron 9400:

T2400 (et oui j'ai pris un core duo :francais: )

2G0 667mhz (pour être à l'aise :youhou: )

7800 GT (pour battlefield 2 :mdr2: )

batterie 9 cellule (pour 2h max d'autonomie et c'est sans périphérique USB en attendant que Micr$oft corrige son bug ACPI)

DD 80Go 7200 tr/min

Ecran WUXGA (apparemment il y a un peu moins de problème avec cet écran)

Reste à vérifier que l'écran n'a pas trop de problème de rétro éclairage...

Merci au passage à www.dellaptop.com et à tout le forum portable de pc inpact !

Alors j'ai rçu le portable il y a presque 1 mois maintenant. Tous les objectifs de départ sont atteint, et il n'y a aucun problème de rétro éclairage à déplorer. Il est tout simplement parfait.

Conseil: ne commandez pas sur le site, mais plutôt par téléphone avec PLUSIEURS commerciaux, jusqu'à avoir un devis satisfaisant (négociez une batterie 9 cellules pour 0 euros ou un disque 7200 tr pour pas beaucoup plus cher par exemple).

Par contre la finition du boitier, même si elle est très bonne sur la structure, les couleurs sont bof. Après c'est à chacun de voir si on veut un ordi avec des fonctionnalités ou une belle gueule...

Tu pourrais nous faire part de tes test a 3Dmark et tout, je suis curieux de tout savoir lol. Sinon tu fais quoi comme genre de développement ? par rapport a tes cours ? passion personnelle ? Car moi je fais pratiquement que de ca en cours lol :postsinutiles:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...