milobac Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 Bonjour tout le monde , Je pense acheter prochainement un ordinateur (config moyen de gamme, normal, ni barebone, ni portable), et j'aimerais savoir si il y a une technologie à attendre, même si elle n'est pas accessible pour un prix raisonnable mais qu'elle va entrainer une baisse des prix. L'arrivée de l'Athlon 64, une éventuelle nouvelle carte graphique? Voila, quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance. milobac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon.rfx Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 Septembre sortie de L'Athlon64 Donc peut-être une Baisse de prix sur les XP. Octobre il me semble que Intel à prévu de Baisser ces prix pour contrer la sortie de L'Athlon64(me tromperais-je?) CG: je sais pas!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milobac Posté(e) le 19 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2003 Merci beaucoup pour ta réponse rapide Dragon.rfx . Sinon, quelqu'un a des infos pour les cartes graphiques ou la mémoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon.rfx Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 De rien, tout le monde aurais fait pareil Pour la mémoire la courbe est en légère augmentation, après ça va partir en vrille avec la SUPER taxe qui va arrivée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 pour choisir ta DDR, quelques infos dans le lien DDR400 de ma signature... effectivement, tout dépends si tu es pressé ou pas... tout de suite on peut se monter de belles configs sur la plate forme AMD, et conserver de l'évolutivité pour 1 an et demi je pense... effectivement, après la sortie de l'athlon 64, les procs devraient encore baisser, même s'il ne sont déjà pas chers par contre, d'ici là, la mémoire aura surement augmenté est-ce que la baisse de prix de l'un compensera la hausse de l'autre ça côté carte graphique, pas sur que ça évolue des masses dans l'immédiat... les prix devraient baisser un peu, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 ATI sort la releve de la R9600Pro pour septembre, disponible esperons le fin octobre... C a toi de voir si tu sais attendre ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 MOuais , pour les carte garph faut attendre que les prix baissent un peu et se stabilisent , pour les proc , mieux vaut attendre la sortie de l'Athlon™ 64 pour la chute des prix des Xp ou alors attendre le prescott sur intel (bien que j'aime po trop Intel) , voila ,pour la ram , comme le dit Mikeizback , ca devrait plutot remonté un peu voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milobac Posté(e) le 19 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2003 Merci tout le monde, encore une dernière question ( ), donc pour la carte graphique, rien de bien extraordinaire de prévu (baisse de prix ou sortie de nouvelle carte)? Faudra que j'essaie d'aider les autres aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 Une nouvelle generation de carte est cencé arrive dont une 5900Lite en qq sorte qui devrait etre pas mal... Deplsu ATI compte renouvelé tres bientot sa gamme Performance (R9600 & co) donc patience Sinon une R9600Pro c deja treeeeeeeeees Biiiiiieeeeeeeenn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milobac Posté(e) le 20 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2003 Il y a une date de sortie en France prévue (ou une approximation) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 août 2003 Partager Posté(e) le 20 août 2003 Ils annoncé une disponibilité octobre, donc compte fin/octobre, mi/novembre pour etre sur... Le probleme est qu'en informatique il est tres rare que ce soit le bon moment simplement car une nouvelle generation de ci va sortir, la ram est remontée et .... ainsi de suite... Je crois que le moment n'est pas specialement le "bon" moment mais l'informatique est relativement bon marché en ce moment regarde Gigabyte N-Force 2 Ultra 400 160euro (Mike de dira le nom exact) 2 * 256 Mo TwinMos PC 3200 100euro XP Barton 2500+ Box 110euro Radeon 9600Pro Saphire 190euro Antec Sonata 380W 120euro DVD toshiba 40euro Graveur Asus 52X 55euro HD 120Go 8Mo 120euro Voila une belle machine moyen gamme prete pour etre tres bien optimiser et cela pour 895euro Donc c a toi de juger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 août 2003 Partager Posté(e) le 20 août 2003 Ils annoncé une disponibilité octobre, donc compte fin/octobre, mi/novembre pour etre sur...Le probleme est qu'en informatique il est tres rare que ce soit le bon moment simplement car une nouvelle generation de ci va sortir, la ram est remontée et .... ainsi de suite... Je crois que le moment n'est pas specialement le "bon" moment mais l'informatique est relativement bon marché en ce moment regarde Gigabyte N-Force 2 Ultra 400 160euro (Mike de dira le nom exact) 2 * 256 Mo TwinMos PC 3200 100euro XP Barton 2500+ Box 110euro Radeon 9600Pro Saphire 190euro Antec Sonata 380W 120euro DVD toshiba 40euro Graveur Asus 52X 55euro HD 120Go 8Mo 120euro Voila une belle machine moyen gamme prete pour etre tres bien optimiser et cela pour 895euro Donc c a toi de juger 160 euros la mobo je connais la GA-7N400 pro à 125 euros... et la GA-7NNXP à 180 euros niveau dur, je verrais bien 2 80 Go 8Mo de cache en RAID 0, IDE ou SATA, ça dépends du budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 août 2003 Partager Posté(e) le 20 août 2003 En effet me suis planter dans les prix Honte a moi... Je parlais de celle ci GA-7NNXP à 180euro Clair que si le budget est la Raid S-ATA Powa siu pas Raid IDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milobac Posté(e) le 20 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2003 Le RAID, c'est pas trop risqué (si un plante, les données des 2 sont perdues) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 20 août 2003 Partager Posté(e) le 20 août 2003 ca sert a koi le RAID? FO des disk particulier ou pas. ou un DD UDMA133/100 suffit pour les mettres sur le RAID? Si c d'autre disk c kel genre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milobac Posté(e) le 20 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2003 Il faut juste une carte mère compatible RAID, et des disques durs compatibles avec la carte mère . Ca permet: -Soit de transformer 2 DD en 1 seul (2 DD de 80 Go se transformeront en 1 DD de 160 Go) -> RAID 0 -Soit, de faire des sauvegardes du DD (cad que 2 DD de 80 Go deviendrons 1 DD de 80 Go, mais si un des DD plante, tes donnés sont aussi sur l'autre) -> RAID 1 Il y a aussi le RAID 5 pour les serveurs (je crois), qui combine la capacité agrandie, et la sécurité (mais il faut un plus grand nombre de DD ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 août 2003 Partager Posté(e) le 20 août 2003 Oui mais dit comme ca y a pas d'avantage Raid 0 --> 2 * HD 80Go = 160Go (Stripping) la donné est partagée sur les HD, gain de 30% de perf en debit, si 2 hd different la taille total accessible = 2 * le plus petit HD Radi 1 --> 2 * HD 80Go = 80Go (mirroring) la donnée est copié sur les 2 hd, securité accrue, debit similaire Raid 0+1 --> 4 * HD 80Go = 160 Go Allie vitesse et securité mais nécessite 4 HD. Raid 5 --> 3 * HD 80Go = 160Go 2 Disque en stripping et un HD en controlle de redondance Voila juste le Raid 5 est dispo sur le carte haut de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.