Aller au contenu

[MOD] Jante 16" (J'ai plus la motivation)


chabazouilla

Messages recommandés

Hello,

nouveau dans le tuning, enfin je cherche plutôt des truc simpa pour mettre des pc dedans, des trucs assez originals, bref autre chose que des tours. J'attendais une idée puis j'ai pu récupéré une jante et voilà, je me suis mis à réfléchir dessus

Je l'ai récupéré (nan j'l'ai pas volé) suite a un accident, donc elle n'est pas en très bon état, elle a des griffure assez profonde, donc j'vais devoir mastiquer ponsser et repeindre:

Image001n.jpg

rayure.jpg

bon j'ai refait l'organisation interieur, enfin j'ai refait les schémas ^^ :

dscn00012se.jpg

Sinon lorsque j'aurai plus de tune je pourrai intégrer un watercooling au mod. Mais ce n'est pas pour maintenant. Donc cet espace sera occupé par un ventilo et pis le panneau de contrôle qui se rétracte (cf. plus bas)

et de face ça devrait donner ça:

schma2qq.jpg

le 3eme cadran du musketeer se trouvera au centre de la jante.

Comme j'aime bien avoir mes dd à dispositions, j'essayerai de les mettre dans un rack sur glissière (un tiroir), et j'essayerai aussi de faire un panneau de commande sur une charnière à ressord pour qu'il s'ouvre lorsqu'on appuie sur un bouton, de manière lente un peu comme sur certaine calculatrice que l'on voit un peu partout qui convertisse les euros.

La bande rouge, est une bande de plexi qui sera rouge translucide (poncé) éclairé par des led rouge. Elle fera la transition entre le socle la jante et le pneu.

Si jamais le découpage de la jante se fait facilement (oé j'peux toujours réver...) je pourrai gagner un peu plus de place en intégrant plus l'alim dans la jante.

Si c'est possible je découperé la face avant du pneu sur le flan, afin qu'il soit moins épais, et donc qu'on ait l'impression qu'il est taille basse.

Donc voilà je compte faire comme ça la roue ne pourra pas roulé elle sera bien fixé au socle, et je fixerai une moitié de pneu. un petit croqui vite fais:

dscn00079cp.jpg

gauche à droite: arrière et avant

Et pour vous rendre compte de la place dispo à l'interrieur de la jante, j'ai mis le patron de la mobo (exactement les dimmensions d'une ATX!):

jantemobo6ny.jpg

Sont beaux mes pieds nan?

Ah oui et pis la mobo sera fixé sur une porte sur tiroir puis sur charnière ou alors charnière uniquement je sais pas encore. le tout rentrera dans la jante.

Donc c'est mon projet, j'attends les matériaux, et j'attends de voir si c'est réalisable pour moi.

z'en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

oé déjà vu. Voilà tous les mod jante que j'ai déjà vu sur le oueb (la plupart c'est des gens qui les ont trouvé suite à mes topic sur ce mod dans d'autre forums):

1

4.JPG

2:on la voit dans la vidéo de tracks dispo dans le topic dédié aux vidéos tuning :francais:

tracks.jpg

3

000000024929.jpg

4

6_1.jpg

5

Vote05_Russo.jpg

Hors catégorie ^^

pict0518.jpg

voilà j'ai une préférence pour la 2 et la 4. Mais mon mod ne ressemblera pas trop à ceux là car il aura un socle comme sur la 3 mais en plus zoli :transpi: si j'y parvient... J'ai des pneu la semaine prochaine :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

unntruc sympa, serai de placer les composants d maniere a ce que le centre de gravité du tout se trouve sur l'axe du moyeu

on pourrait remonter la roue :D

------------------>[]

a , par contre bonne chance pour usiner la jante :transpi:

euh j'ai pas trop compris, enfin si tu voulais dire, placer les truc les plus lourds dans le bas de la jante, et mettre un systeme de roulement a bille qui permet de faire tourner la roue tout en laissant tous les composant droit, bah j'y avais pensé, c'est même ce que je voulais faire en premier, mais dans une jante de 16" pas possible pas assez de place :( :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...