Aller au contenu

[XP] athlon 64 et xp 64 ????

julkien

Messages recommandés

A priori (sans avoir encore de configs minimale donnée par Microsoft, qui se dépèche pas trop), je vois pas pourquoi on aurait besoin de plus de mémoire qu'avec Windows Xp 32 bits ...

Donc : mini 128 Mo

recommandée : 256 Mo

pour les jeux : 512 Mo c'est mieux :D

Sinon pour les fréquences de départ de l'Athlon 64, pour le moment c'est annoncé à 1.8 GHz et 2 GHz, AMD ayant du mal à monter en fréquence avec la nouvelle archiotecture K8...

Ca sera surement passager :yes:

:craint:

Agreed sur le principe...

Mais ca m'etonnerais pas vraiment que Crosoft ajoute plein de petite merde dans XP64 genre MSN Messenger 6, IE 6 etc...

Donc rein de certain mais a priori, le noyau devrait gonfler un peu puisqu'il devra pouvoir servir des appli 32bits et 64 (ca va pas doubler C sur. A vu de pif je dirais +20% donc a peu pres idem sur l'empreinte memoire)

A priori en effet le passage à 64 bits permettra de gérer une quantité assez énorme de Ram (un pote avait compté, c'etait hallucinant)...

Mais...

je me vois mal avec une carte mère avec 10 slots pour la ram, ou acheter 4 barettes de DDR 1 Go... vu le prix des puces en ce moment :francais:

4 Go, certes, mais même pour un serveur je pense que c'est de l'abus...

Alors pour un Windows XP... même si petites modifs noyau

:mdr::mdr: , pas besoin de 4 Go...

(remarque, pour Longhorn faudra bien une carte DX9 (config recommandée))... :eeek2::-D

200 MHz pour le FSB (au final 800MHz = 4*200, meme système que le PIV)

...

Sinon, pour l'overclocking, le proc n'étant pas dispo, j'ai pas vu d'articles à ce sujet, juste des articles parlant des overclocking des Opteron... (c'est plutot moyen, mais apparemment c'est aussi dû aux cartes mères Opteron plutôt optilisées serveurs.)

Un article très intéressant (Attention anglais nécessaire), quoique un peu technique : ici

je me vois mal avec une carte mère avec 10 slots pour la ram, ou acheter 4 barettes de DDR 1 Go... vu le prix des puces en ce moment :non:

Tu peux charger 2Go de données gâce à la mémoire virtuelle. Mais si ton processeur ne peut adresser que sur 32bits, même ta mémoire virtuelle est limitée à 4Go.

Sur le P4, les extensions permettent d'adresser plus de Go de RAM, mais par tranche de 4Go: une appication ne pourra pas dépasser 4Go de données.

Sur l'opteron, on peut adresser plus, donc avoir des applis et des données plus grosses.

4 Go, certes, mais même pour un serveur je pense que c'est de l'abus...

Pour un serveur web peut-être, mais pour de grosses bases de données, cela permet de simplifier la programmation, et donc d'accélérer les requêtes.

De plus, c'est excellent pour les calculs scientifiques (j'ai programmé sur un calculateur à 24Go de RAM il y a 3 ans, c'est intéressant).

Bon, sinon, l'intérêt de l'Athlon64, je le vois surtout dans ces nouveaux registres.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...