Aller au contenu

Config à terminer


maxr397

Messages recommandés

Bon alors voilà

j'ai déjà le proc et la CG (opteron 146 qui arrivera je ne sais pas trop quand et 6800 GT).

Par rapport à la 6800 GT d'ailleurs j'ai un cable 'alimentation pour brancher sur la carte et qui se divise en deux, je comprend pas : je croyais le port PCI-E délivrais 75 W. Il me sert à quoi ce cable.

pour la RAM j'ai pensé à G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX à 106 €

la carte mère : j'ésite, elle doit avoir un port série (COM) et être compatible avec la G.Skill tout en pouvant faire monter mon opteron (je sais je suis difficile)

j'ai pensé à du Nforce 4 SLI

il y a donc la Asus A8N-SLI (qui possède le port série en interne mais est livré avec une extension)

apparemment le ventilo du chipset est pas top

et la Gigabyte GA-K8N-SLI (qui elle à un port série d'office) quel est la différence avec Gigabyte GA-K8N Pro SLI et Gigabyte GA-K8N Ultra SLI

est-ce que vous connaissez la DFI nF4 SLI INFINITY ? la DFI Lanparty nF4 SLI-DR est malheureusement un peu trop chère.

pour les DD je pense faire du raid 0 donc deux Hitachi 80Go 7200 RPM S-ATA II T7K250 (différence ac les 7K80 ? la question à déjà été posé mais je ne retrouve plus le sujet)

Ventirad : Zalman CNPS 7700cu si il y a un meilleur rapport silence/refroidissement pour le meme prix, je suis preneur.

A ce sujet si je le met (sans utiliser de pate thermique) pendant la garantie est-ce que ca annule celle-ci ?

graveur DVD : NEC ND-3540 . Là j'ai pas de péférence particulière, je suivrait vos avis ;-)

le boitier : alors là j'ésite beaucoup :

Textorm 974MB Noir : mon idée de départ

Antec SLK 3000B : dont j'ai entendu dire du bien

Advance 8505B Atrix

Il faut que ca reste dans la meme gamme de prix

Je sais que ca reste un point per sonnel mais Si il y a mieux au niveau silence/chaleur

Alim : le pensais à la LC Power 550 LC6550 mais j'ai lu des commentaires assez négative donc je doute

Elle doit etre assez puissante pour faire du SLI (sinon je change de carte mère). D'ailleurs c'est bon pour le SLI au niveau des connecteurs ?

souris clavier : MX1000 et Logitech UltraX Flat Keyboard Refresh

ventilateur boitier : tout dépendra du boitier choisi : Akasa AK-183-L2B

l'écran LCD 19" : bon il y a eu de nombreus posts là-dessus je l'ai ai tous (ou presque lu) mais mon coeur balance (je joue un peu et je regarde la télé et DVD/DIVX). Je veut un écran correct (pas un truc à 500 €), là j'ai un CRT Acer 77e et donc j'en voudrais un au moins équivalent pour le moins cher possible.

Hyundai ImageQuest L90D+ : dalle TN donc pas top

Belinea 10 19 20 - 8ms : dalle MVA à 370 € (montgallet) mais il dépasse mon budget, mais j emem dit autant mettre 50 € de plus pour un écran qui durera plus longtemps. La différence entre les deux dalles est-elle vmt visible ?

De plus je me dit que Hyundai à l'avantage de faire une garantie avec enlèvement sur place, ce qui est bien si je l'achète à montgallet vu que j'habite pas sur Paris, est-ce que quelqu'un sais si c'est pareil pour Belinea ?

Bon se message est assez long avec plein de question mais je remercie d'avance ceux qui y répondront. :zarb:

C'est mon premier "vrai" PC en plus tout mon salaire de cet été va y passer donc j'ai vraiment envie de faire le meilleur choix possible. Il ne me manque rien ? (nappe, cables en tout genre)

Pour vos réponses, les pièces à changer doivent avoir un budget équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ram : parfait

cm : la infinity j'ai entendu de nom mais je en sais pas ce qu'elle vaut mais apperement c'ets la meme que les autres mais ya quelques truc en moins donc a toi de voir selon tes besoins ...

dd : chez hitachi le t devant signifie que c'ets en sata2 ... mais prend plutot des samsung spinpoint un poil plus cher mais plus perf (pas grand chose tu veras pas al difference :mdr:) et bien plus silencieux (la tu l'entendra la différence ... j'ai un

hitachi et un samsung et :-D )

ventirad : c'ets un bon ventirad mais peut-être plutot un 9500 ? ou un noctua (le nouveau meilleur ^^ ) mais c'est pas le meme budget je pense (je sais plus trop le prix du 7700 :s)

graveur : BenQ DW1640

boitier : cooler master centurion 5

alim (tres important et souvent neglige donc ne fait pas d'erreur) : a savoir que la lxpower au test de matbe a tres vite laché ... va voir sur matbe le comparatif de 26 alims :yes: donc selon tu budget : hiper type-r 480W ou Fortron Green ou si tu sais (veux?) mettre plus : Antec NeoHE 500W(si le look t'interesse) ou seasonic 500HT (si le look ne t'interesse pas)

le reste je connais pas tres bien donc je laisse mon tour :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

morbid ta bien conseiler

ram : idem

Cm : idem

dd : merci morbid j'allait acheter une hitachi donc je vais prendre un samsung

ventirad : noctua NH-U12 ou un tuniq big tower 120 (il est tres gros +de 900gr et tres grand mais le ventirade est fournis 57€ fdp in sur pclook.com)

par contre quelle ventilo prendre avec un noctua grande question moi il y as le antec trio bon flu d'air :transpi:

graveur : idem

alim : Antec NeoHE 500W ou seasonic 500HT pour O/C

apres pour le boitier c'est chacun ses gouts :transpi:

pour l'opteron tu la acheter où car moi je gelere a en trouver

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le Textorm 974MB Noir

Perso, je te conseillerais le ANTEC P150 car son alim est vraiment bien (sauf si tu veux faire de l'overclocking extrême bien sûr)

un test rapide ici : http://www.nokytech.net/antec_p150-784-d.html ou ici : http://www.matbe.com/articles/lire/265/ant...jectif-silence/

pour la RAM, les G.SKILL sont de bonnes affaires en ce moment (je pense prendre des HZ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'opteron tu la acheter où car moi je gelere a en trouver

@+

Son opteron peut etre dans cg de noky qui vient de finir ?

Sinon vavanjukebox il a trouve un magasins en vpc qui vont bientot avoir des 144 pour 150€ apperement mais il te diras pas ou avant de l'avoir commandé :cartonrouge:

c'est normale :roll:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'opteron il a été commandée sur nokytech, et c'ess compromis car les prix ont augmenté de 68 pour le 146 :francais:

Merci de vos réponses. pour le ventirad, ils ont l'air bien mais le zalman coute 30 € contre 50 € pour les autres donc ca va déborder du porte feuille.

Pour les DD le samsung n'est pas en sata II, vu que je les mets en raid, c'est pas génant (je sais c'est peut etre une question stupide). Sinon pour le T je pense pas que ca feuille dire ca : T7K250 est en Sata II tout comme le 7K80 mais pas comme le 7K250. Je voulais connaitre la diférrence entre T7K250 et 7K80 ? (tt deux en Sata II). Sinon j'ai un Hitachi en ce moment (160 Go IDE) et je ne le trouve pas trop bruyant, les nouvelles versions le sont peut etre plus ! ?

Les alim ont l'air bien mais elles sont à 100 € ca devient dur pour le porte monnaie.

Sinon entre les LCD ?

merci encore de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les samsung : samsung SpinPoint sata2 ( ici)

et en Raid ils seront en sata2 si tout tes disques dans la grappe sont en sata2 ...

Pour l'alim si tu veux mettre moins : hiper type-r 480W ou Fortron Green

Pour l'opteron regarde sur pdn va voir sur toute les boutiques quand ils en auront sinon : www.trend4pc.de ils en ont ...

Par contre si tu prend un A64 normal attend un pu les prix vont baisser (voir news pci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Athlon FX-57 et FX-60 gardent en revanche le même tarif qu'avant, tout comme l'ensemble des Athlon 64 et Sempron pour ordinateurs de bureau.

est-ce que c'est la mauvaise news.

Sinon je compte acheter rue montgallet et ils ont pas Samsung Spinpoint P SATA/II - 80 ils n'ont que Samsung 80Go 7200 RPM S-ATA (SpinPoint P80) : la ref constructeur n'est pas la meme et ils sont en sata I

alim : celle ci : Hiper 480W HPU-4M480 Type-R Noir est bien ? elle est tout de meme à 70 € (deux fois plus que la LC power)

il n'y a pas d'opteron 144 s939 sur prix du net et pour le moment ils sont d'ispo nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcinpact.com/actu/news/26147-Gr...ule-le-23-j.htm

http://www.pcinpact.com/actu/news/26224-AM...X2-Turion-S.htm

http://www.matbe.com/actualites/12367/baisse-des-prix-amd/

Le dd je sais pas si les sata1 sont aussi silencieux et perf que sata2 ... faudrait voir un test mais je pense que normalement oui vu que c'ets la meme serie (SpinPoint P)

lol tu compare une alimentation hiper a lcpower ... pour info au test de matbe.com la lcpower n'est pas arrive a la fin des tests 8)

Puis l'alim est souvent négligée mais ets tres importante ... ca c'est deja vu uen alim qui grilait un dd ou une carte graphique ou autre ;) je ne dit pas que c'ets pas possible avec une hiper mais il ya moins de chance qu'avec la lcpower ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu les 3 liens et ils ne parle pas de A64 classique ! Dois-je réapprendre à lire ?

sur ce site http://www.extreme.outervision.com/index.jsp j'arrive à 363 W en o/c et à 100% mais ils tiennent pas compte du SLI. quelle serai la moins chère et qui tiennent le coup ?

sinon aucun avis au niveau des deux écrans ? Neo HE ? la Seasonic S12-430HB peut-elle suffire ?

et aussi comment se passe la garantie des versions OEM ? car autant payer 10 € de moins vu que je compte acheter un zalman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me permet un petit :byebye: (je doit tout réservé aujourd'hui)

pour le proc : 3500+ version OEM. Question : coment se passe la garantie des version OEM : je doit bien mettre de la pate sur mon zalman 7700 Cu ?

carte mère : Asus A8N-SLI ou Gigabyte GA-K8N SLI ? en effet le ventilo du cipset d'Asus me fait peur et je ne sais pas trop ce que vaut la gigabyte.

mémoire je compte rester sur les G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX

DD : ce n'est pas génant de prendre du Sata I pour faire du raid 0 ? vaut pas mieux prendre du Sata II ? :mhh:

alimentation : après vos commantaires peu positif pour la LCPower je pense prendre une seasonic 500W (quelle est la différence entre les version box et oem pour les alim ?)

graveur DVD : LG GSA-4167 ou le benq

sinon vu que je ne vais plus avoir de lecteur de disquette est-ce que quelqu'un sait si tous les emplacement facade du textorm sont bien "bouchés" ?

est-ce que quelqu'un peut meconfirmer que le Belinea 10 19 20 8ms est bien a bien un contraste de 1000:1 (c'est pas ce qui est écrit sur montgallet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...