Aller au contenu

Wi-fi ???????

Messages recommandés

Bien le bonjour a tous...

Voila ce que j'aimerais demander, je vais bientot aquérir pour le boulot un ordinateur portable...

Chez moi pour le moment, adsl est partagé entre 2 ordinateur via un routeur, serais-t-il possible de mettre mon portable en wi-fi tout en laissant les autres PC en cable réseau?

Ma question en plus simple est, existe-t-il des hub/switch wi-fi qui se branche sur un routeur cable réseau?

Car je n'ai pas envie de faire les frais d'un nouveau routeur et de carte wi-fi pour les autes pc qui vont très bien comme ca.

Merci pour vos réponse.

Bidouille

Tu trouve chez Cisco des "workgroup bridge" qui ont une patte Ethernet et une antenne Wifi.

Evidemment c'est du Cisco donc c'est pas donné ... je regarde en vitesse : 563 à 591 € prix public. Gloups :yes:

Le routeur ADSL / switch / Point d'accès Wifi chez Netgeat est 129€ public ( MR814) ... c'est plus raisonnable.

Sinon la solution de gandalf est marche bien, il faut juste penser à mettre les cartes en mode "ad'hoc" (par opposition au mode infrastructure)

C'est ce que je vais faire, parceque mon routeur a rendu l'ame ce matin...

Pour le moment, j'ai transformé mon modem alcatel speed touch home en pro pour sa fonction de routeur, mais depuis, je ne sais plus allé sur des site protégé comme hotmail ou mon programme de banque en ligne...

Merci a tous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...