Mouv Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 Bien le bonjour a tous... Voila ce que j'aimerais demander, je vais bientot aquérir pour le boulot un ordinateur portable... Chez moi pour le moment, adsl est partagé entre 2 ordinateur via un routeur, serais-t-il possible de mettre mon portable en wi-fi tout en laissant les autres PC en cable réseau? Ma question en plus simple est, existe-t-il des hub/switch wi-fi qui se branche sur un routeur cable réseau? Car je n'ai pas envie de faire les frais d'un nouveau routeur et de carte wi-fi pour les autes pc qui vont très bien comme ca. Merci pour vos réponse. Bidouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouv Posté(e) le 23 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2003 Personne pour me répondre????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 24 août 2003 Partager Posté(e) le 24 août 2003 Tu peux soit investir dans un routeur wifi en effet. Sinon le plus economique : acheter une carte wifi, la monter sur un de tes PC, qui permetra alors de router les acces depuis ton portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazytom Posté(e) le 25 août 2003 Partager Posté(e) le 25 août 2003 Le mieux en effet c'est que tu investisses dans un routeur wifi, il te permettra une connexion wifi, et la possibilité de brancher 4 pc en ethernet, donc ton reseau sera toujours actif et ton portable sera en wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 25 août 2003 Partager Posté(e) le 25 août 2003 Tu trouve chez Cisco des "workgroup bridge" qui ont une patte Ethernet et une antenne Wifi. Evidemment c'est du Cisco donc c'est pas donné ... je regarde en vitesse : 563 à 591 € prix public. Gloups Le routeur ADSL / switch / Point d'accès Wifi chez Netgeat est 129€ public ( MR814) ... c'est plus raisonnable. Sinon la solution de gandalf est marche bien, il faut juste penser à mettre les cartes en mode "ad'hoc" (par opposition au mode infrastructure) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouv Posté(e) le 25 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2003 C'est ce que je vais faire, parceque mon routeur a rendu l'ame ce matin... Pour le moment, j'ai transformé mon modem alcatel speed touch home en pro pour sa fonction de routeur, mais depuis, je ne sais plus allé sur des site protégé comme hotmail ou mon programme de banque en ligne... Merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 Correction, la marque c'est Netgear, biensur Original comme problème le coup du "sites protégés". Je pense que c'est du au fait que quelques par le HTTPs (port 443) est filtré par ton routeur, ou pas NATé correctement. Mais bon ... My 0.02 W contribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 Pour ouvrir tout les acces avec un STH transformé en STP, il te faut definir tes regles NAT : Voici un site spé dans ce domaine ou tu trouvera ce dont tu as besoin : http://www.forpage.com/forum/viewforum.php...8d6501ee97f03fc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.