Aller au contenu

Upgrade puis rien !


coolos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de faire une petite upgrade, voici ce que j'ai changé :

- Boitier pour avoir 2 prises USB2 en façade

- Carte mère : K8NF4G-SATA2 (socket 754)

- Processeur : Sempron 3400+

- Mémoire : une barrette de 1Go Corsair

Tout le reste je l'ai gardé (mon alim Fortron 500W, mon DD Hitashi 250Go et mon graveur de DVD).

Je précise que j'ai l'habitude de monter des PC, je suis quasi sur de mes branchements.

Mon problème : il ne se passe rien ! aucun ventilo qui tourne, bref absolument rien quand j'appui sur le bouton power...

Une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de faire une petite upgrade, voici ce que j'ai changé :

- Boitier pour avoir 2 prises USB2 en façade

- Carte mère : K8NF4G-SATA2 (socket 754)

- Processeur : Sempron 3400+

- Mémoire : une barrette de 1Go Corsair

Tout le reste je l'ai gardé (mon alim Fortron 500W, mon DD Hitashi 250Go et mon graveur de DVD).

Je précise que j'ai l'habitude de monter des PC, je suis quasi sur de mes branchements.

Mon problème : il ne se passe rien ! aucun ventilo qui tourne, bref absolument rien quand j'appui sur le bouton power...

Une idée ?

Merci d'avance.

Ben ya plusiseurs possibilités:

-soit t'a pas remis le power à sa place sur la carte mère ==> ca ne s'allumera pas.

-soit le bouton de ton boitier à son fil qui c'est un tentinais bouger ==> ca ne s'allumera pas.

-soit ta barette mémoire est morte (et oui c'est pas parce que c'est neuf que c'est pas niquer :chinois:

-soit c'est la carte mère qui est foutu ou le processeur

Donc une seule solution faire des test. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours pareil, j'ai changé l'alim, la mémoire et même galère. J'ai bien sur branché les 2 connecteurs d'alim...

Je précise que le voyant vert de mon boitier s'allume quand j'appuie sur le bouton power, et que la souris et le clavier s'allument aussi quand je mets sur "ON" l'alim. Mais rien par la suite, aucun ventilo ne tourne, et aucun bip de démarrage.

Question : si ca venait d'autre chose que la carte mère, les ventilos tourneraient quand même n'est-ce pas ? cela peut donc-il venir d'un autre composant que la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie bien le branchement du ventilateur du processeur, et s'il est sur la bonne prise, généralement tu as une sécurité (bien que tu aurais les beuglements d'alertes)

Barettes mémoires dans les bons emplacements? (truc très con mais j'ai planté ma carte mère lors de mon premier montage comme ceci ====> SAV qui m'ont réparé cela :transpi: et pas de sons d'alertes)

Cartes graphiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...