blackwarriors Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 bonjour tous le monde . voila j'ai monter une config a un pote et quand je démarre le pc jai un écran noir avec marqué les composants du pc et en bas c'est écrit : processor unknow system...halted qu'est ce que sa ve dire s'il vous plait je sais plus quoi faire . bon j'ai installé les composants suivant : asrock 939dual sata 2 amd athlon 3500+ maxtor 200go 512 mo samsung 9800 xxl alim 480w graveur pioneer DVR-109D lecteur dvd samsung merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Salut, As-tu configuré utilement les jumpers de la CM, pour régler le FSB du CPU? le bios F7 élargit aussi la compabilité avec les derniers CPU? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarriors Posté(e) le 20 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 jai pas touché au jumper. et je peux pas aller dans le bios , je peux appuyé que sur f11 pour reconnaitre les composant et aprés l'écran ce bloque. ce pourrait t'il que ce soit le bios qui et défectueux , car la apparement c la version 1.00 qui est installé . j'ai pensé a flasher son bios mais j'ai trop peur de lui foutre son pc en l'air . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 La touche F2 (pour accéder au bios) n'a aucun effet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 si sa ne marche toujours pas fait un retour au sav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarriors Posté(e) le 20 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 j'ai essayé toute les touche F et ya rien qui ce passe . Dans le magasin ou l'on a acheté les pièces les gars nous disent qu'il ont jamais eu ce problème la . Donc je vais demander a essayé une autre carte mére . et je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 as-tu un clavier USB? As-tu essayé en le branchant en PS/2? si c'est un ps/2 as-tu essayé sur le port dédié à la souris? As-tu essayé de faire un clear-cmos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarriors Posté(e) le 20 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 c un clavier ps/2 . j'ai pas essayé de le branché sur le ps/2 de la souris , et le clear-cmos j'ai jamais fait donc je sais pas comment faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Débranche l'alim du boîter du secteur, ôte la pile bouton qui se trouve sur la CM une douzaine de secondes, repose là et rebranche l'alim..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarriors Posté(e) le 20 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 ok bon j'essayerais demain car la j'ai pas le temp et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.