Aller au contenu

Crach Disk


JBrek

Messages recommandés

Atterissage de tête, DD poubelle :craint:

Pas frocement mais C vrai que C pas bon signe. En meme temps, je vote pour un prob mecanique ou du VCM. parce que l aterrissage de tete sur un disque IBM : C comme ca qu il marche ces disques ! Il y a plus de Landing Zone depuis 3 ans chez IBM/HITACHI. En plus si le disque fait du bruit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste une dernière solution à tenter : l'échange de la carte contrôleur avec un disque dur identique.

Si c'est un problème physique du genre tête de lecture scratchée, c'est foutu.

Par contre, les bruits au démarrage peuvent venir du fait que la carte contrôleur a claqué et qu'il n'arrive pas à s'initialiser. Dans ce cas, l'échance de carte fonctionne (je l'ai déjà fait).

Autre chose : est-ce que tu l'a essayé dans un autre portable, ou dans un boitier externe pour disque 2'' 1/2 ? Si ça se trouve, c'est ta carte mère qui déconne et pas ton disque (ce serait très étonnant, mais on ne sait jamais : un controleur IDE de carte mère, c'est comme le reste, ça peut claquer).

Pour les logiciels de récupération, j'utilise easy recovery pro, mais encore faut-il que le disque soit reconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dejé essayer easy recover pro mais non...

Par contre je n'ai pas d'autre portable pour essayer ! Et je n'ai pas le temps de trop m'investir, ca coute trop cher ! Et j'ai pleins de trucs a faire.

J'ai envoyer un devi à Datex et qq autres, je verrai ce que ca donne. Juste pour une idée de prix, après mon patron décidera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...