Aller au contenu

Urgent besoin d'avis sur une config


Drazik

Messages recommandés

Bon voilà, j'avais déjà parti un topic sur une config, mais comme celle que jai l'intention d'acheter est complètement différente, j'en pars un nouveau.

Voilà la config qui m'intéresse...

Proco: Athlon64 3700+ San Diego

CM: Asus A8N-E

Mémoire: Corsair TWINX 2048 PC3200 Dual Kit

CG: eVGA GeForce 7800 GT CO

Boitier: Antec P160w

PS: Enermax All-In-One 535watts

DD: Samsung Spinpoint SATA2 200GB

Je peux avoir tout ça pour environ 1700$ (donc environ 1150euros... )

Mon utilisation: Jeux, Films, musique, photoshop...

J'aimerais savoir si ma congif est homogêne... si ce n'est pas de l'argent gaspiller... si elle en vaut le coup!!!

Dites-moi ce que vous en pensez le plus rapidement possible, car j'ai l'intention d'acheter d'ici 4-5 jours...

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas mal comme config, quoi te dire... tu parles en bucks donc je peux en deduire que tu te fournis aux States, alors j'ai vite fait checker ta config sur Newegg.com et je pense que tu peux l'avoir a un peu moins cher.

Sinon niveau Hard un truc que je rajouterais un disque systeme genre WD raptor 74 Go ou 36 Go en fonction et l'autre le 7200 pour les donnees et ca je peux te dire que tu le sents niveau reactivite du system (plutot que d'avoir des partoches sur un meme disque)

Pour le processeur essaye de regarder le 3500+ moins cher mais qui s'overclock admirablement (si je me trompe pas c'est un reference pour ca en ce moment a verifier), sinon y'a le double core synonyme d'evolutivite mais perso c'est pas ce que je prendrais si j'achetais demain matin :-D

La memoire c'est nickel quoique voir peut etre les marque GSkill ou Patriot un peu moins cher et pourtant marchant tres bien aussi (ca se vend bien en ce moment) ou sinon se rabattre sur les kit Corsair Value moins cher et tout aussi performant, juste moins tape a l'oeil (radiateur, etc...) et tout aussi valable si tu n'es pas un overclocker fou de l'espace qui tue...

Apres tout ca c'est une histoire de gout finalement mais je pense qu'avec une config comme ca de tout facon tu ne peux pas etre decu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas mal comme config, quoi te dire... tu parles en bucks donc je peux en deduire que tu te fournis aux States, alors j'ai vite fait checker ta config sur Newegg.com et je pense que tu peux l'avoir a un peu moins cher.

Sinon niveau Hard un truc que je rajouterais un disque systeme genre WD raptor 74 Go ou 36 Go en fonction et l'autre le 7200 pour les donnees et ca je peux te dire que tu le sents niveau reactivite du system (plutot que d'avoir des partoches sur un meme disque)

Pour le processeur essaye de regarder le 3500+ moins cher mais qui s'overclock admirablement (si je me trompe pas c'est un reference pour ca en ce moment a verifier), sinon y'a le double core synonyme d'evolutivite mais perso c'est pas ce que je prendrais si j'achetais demain matin :craint:

La memoire c'est nickel quoique voir peut etre les marque GSkill ou Patriot un peu moins cher et pourtant marchant tres bien aussi (ca se vend bien en ce moment) ou sinon se rabattre sur les kit Corsair Value moins cher et tout aussi performant, juste moins tape a l'oeil (radiateur, etc...) et tout aussi valable si tu n'es pas un overclocker fou de l'espace qui tue...

Apres tout ca c'est une histoire de gout finalement mais je pense qu'avec une config comme ca de tout facon tu ne peux pas etre decu :transpi:

je crois qu'il n'y a rien a rajouté alors +1 :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour OC, il faut de très bonnes mémoires, une très bonne carte mère, un très bon processeur et un très bon radiateur... et une dose de chance.

En choisissant un matériel de base comme tu as fait (A8N-E.....) l'argent économisé par rapport à la solution OC ci-dessus te permettrait de prendre un cpu une gamme au dessus, et avoir la puissance sans se soucier du reste.

A défaut des opteron 939, le choix du 3700+ est judicieux. Il ne tourne pas plus vite que le 3500+ mais il est le premier cpu qui posède un cache 1024ko, qui peut rendre service dans certaines applications.

Pour ta config, ne change rien et fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas mal comme config, quoi te dire... tu parles en bucks donc je peux en deduire que tu te fournis aux States, alors j'ai vite fait checker ta config sur Newegg.com et je pense que tu peux l'avoir a un peu moins cher.

Sinon niveau Hard un truc que je rajouterais un disque systeme genre WD raptor 74 Go ou 36 Go en fonction et l'autre le 7200 pour les donnees et ca je peux te dire que tu le sents niveau reactivite du system (plutot que d'avoir des partoches sur un meme disque)

Pour le processeur essaye de regarder le 3500+ moins cher mais qui s'overclock admirablement (si je me trompe pas c'est un reference pour ca en ce moment a verifier), sinon y'a le double core synonyme d'evolutivite mais perso c'est pas ce que je prendrais si j'achetais demain matin :fou:

La memoire c'est nickel quoique voir peut etre les marque GSkill ou Patriot un peu moins cher et pourtant marchant tres bien aussi (ca se vend bien en ce moment) ou sinon se rabattre sur les kit Corsair Value moins cher et tout aussi performant, juste moins tape a l'oeil (radiateur, etc...) et tout aussi valable si tu n'es pas un overclocker fou de l'espace qui tue...

Apres tout ca c'est une histoire de gout finalement mais je pense qu'avec une config comme ca de tout facon tu ne peux pas etre decu ;)

Tu as totalement raison +1 :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Je vois que beaucoup de monde recommander l'Opteron, je pense savoir poourquoi etant donne que les prix avait pas mal baisser, quoique comme il commence a y avoir des ruptures de stock ca va surement s'inverser. Bon sinon techniquement l'avantage de l'opteron c'est son cache plus important que l'A64 normal. Cependant c'est normalement un processeur dediee pour serveur donc est t'il adapte a un ordi de gamer (meme si je vois pas trop pourquoi ca ne le serait pas).

Cependant, si on compare maintenant un Opteron a un A64 X2, donc l'un est simple core l'autre double, et l'un a 1Mo de cache et l'autre 2x512ko et etant donne que pour le moment souvent un seul core est utilise par les applications (notamment jeux) mais ca va changer sous peu, et la je me pose la question, si j'achete un ordi un tant soit peu puissant, dans lequel de ces deux architectures investir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...