Aller au contenu

PC qui ne démarre pas.


Panayotis

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de monter un pc pour mon frère, j'ai commandé toutes mes pièces sur Materiel.net! Service nickel, livré en 48h. Je pense avoir composé un PC performant et silencieux

Le PC est composé:

1 Boitier Antec P150

1 Carte Mere Gygabyte GA K8NF9 Ultra (à base de nForce4)

1 Carte Graphique Gygabyte NX66T256DE (6600gt PCI-E)

1 Athlon 64 socket 939 3000+ (version boite, core Venice)

2*512 Corsair Value

1 Graveur DVD Plextor Sata 716SA

1 Disque Dur Hitachi 160Go Sata

1 Ecran Viwe Sonic 19' VP930

Je monte le PC, je pense ne pas m'être trompé dans les branchements, seulement le PC ne démarre pas! J'ai tenté plusieurs trucs, sans réel succés!

En fait, comme la plupart des forumeurs le signalent, il ne démarre pas du tout!

Je n'ai rien qui apparait à l'écran, je n'accède pas au bios, je n'ai rien!

Juste le ventilo du processeur et celui de l'extracteur d'air du boitier qui tourne de tps en tps.

J'ai tenté avec le ventilo en High, ca ne change rien!

Résumé des différentes tentatives:

1/Echec du démarrage avec graveur/disque dur/carte graphique montés

2/Echec du démarrage avec juste carte graphique montée

3/Echec du démarrage juste avec disque dur (aussi bien avec une alimentation connectée en Sata qu'en 12V)

4/Echec du démarrage juste avec graveur branché (alimentation Sata uniquement disponible)

J'ai pensé qu'il y avait un soucis avec les connexions electriques des périphériques

5/Echec du démarrage en permuttant les 6 sorties électriques de ma Neo 430

6/Echec du démarrage 1 fois sur 2 avec juste la carte mere alimentée

Remarque: Quand les ventilo du boitier et du processeur tournent une fois sur 2 avec jute le disque dur de branché, rien n'apparait à l'écran, meme pas le bios!

Je me demande donc si je n'ai des soucis non seulement avec mon alimentation mais aussi avec ma carte graphique!

NB: Antec m'a livré un cable PCI E, mais je n'ai trouvé aucun emplacement pour le connecter (ni sur ma carte mere ni sur ma carte graphique)

J'ai entendu parlé de conflit entre nForce4 et Antec, est ce la seule solution?

Je vous remercie de vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as bien branche l'alim de la carte mere plus l'alim specifique au processeur, c'est bisarre, le plus bisarre c'est que tu n'entendes pas les bip de la carte qui te signaleraient alors un conflit ou probleme quelconque...

nForce4 et Antec... heu ouai conflit carte-mere / alimentation j'ai pas encore trop vu mais bon tout est possible, ca me parait bisarre tout de meme...

"Juste le ventilo du processeur et celui de l'extracteur d'air du boitier qui tourne de tps en tps." ca c'est louche quand meme...

Apres dire d'ou ca vient c'est pas facile... alim defectueuse, carte mere defectueuse,

moi je serais toi je debrancherais tout et je remonterais le tout methodiquement avec double check a chaque fois c'est peut-etre con mais y'a pas 1000 solutions...

Check aussi les jumpers de la carte mere genre celui du CMOS en particulier et la pile de sauvegarde

Sinon peut etre que d'autres Inpactiens vont amener d'autres solutions qui te permettront de resoudre ton probleme.

Courage et bonne chance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

primo il ne peut y avoir conflit antec est seulement un boitier !! ... :transpi:

si ta d'autre pièce essai par exemple la ram!! si elle n'est pa compatible !! sa l'arrivait souvent avec les DFI lanparty

c'est p-e l'écrant qui foire aussi!! des faut contact!! etc.. !! bonne chance!

sinon le sav !! c'est radical mais si on veut pas trop se casser la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

primo il ne peut y avoir conflit antec est seulement un boitier !! ... :transpi:

si ta d'autre pièce essai par exemple la ram!! si elle n'est pa compatible !! sa l'arrivait souvent avec les DFI lanparty

c'est p-e l'écrant qui foire aussi!! des faut contact!! etc.. !! bonne chance!

sinon le sav !! c'est radical mais si on veut pas trop se casser la tête !

a tu bien brancher les fils avant sur power

sinon prend un tournevis touche les 2 contacte avec et regarde si ca change(vire tout ce que tu a branche pour etre sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta brancher les prise primere et secondaire de ton power supply--»carte mere?

qu'est ce que tu entends par prise primaire et secondaire?

en tt cas, il n'y a que 2 prises qui sortent de mon power supply

une grosse prise (celle de 20 ou 24 broches) que j'ai branché sur ma carte mère (y a qu'en seul emplacement possible)

et une petite prise 4 broches ATX qui est branché également sur ma carte mère au seul endroit où il peut se brancher!

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kalimera,

panayotis >"J'ai tenté avec le ventilo en High, ca ne change rien!"

As-tu accéder au bios pour faire cela?

As-tu essayé avec une seule barrette de mémoire?

avec les 2 : en slot : 1 et 2 ou 3 et 4?

est-ce que le ventirad du proco subit une élévation de température (au toucher)?

As-tu redéposé le proc pour t'assurer de son placement, l'ensemble ventirad est bien plaqué?

As-tu fais un clear-cmos?

La Neo 430 est elle équipée d'un connecteur 24 voies?

Le 4 voies ATX12V est bien en place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi être le boitier qui fait masse : la carte mère en contact avec un support métallique au mauvais endroit, un truc du genre....

Sinon, comme tatar33 :

-Essaie avec les différents emplacement pour la mémoire (re-jette un oeil dans le manuel si nécessaire, ça peut être utile, histoires de Dual channel tout ça)

-Clear CMOS (celui de la brute s'il le faut, en débranchant l'alim et en enlevant la pile un bon petit moment)

-Vérifie dans ton manuel que la carte accepte bien une alim 20 broches uniquement (c'est le cas pour mon A8N-E, malgré la prise 24 qu'elle possède)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...