Aller au contenu

Ameliorer Config SVP URGENT


Link WARD

Messages recommandés

Bpn j'ai une config préhsitorique ds l'appart et jmen sers donc que pr le surf (meem ca bug sur windows heuresement ya Linux ^^)

Alors en gros c'est ca (elel est aussi ds mon profil)

AMD Athlon 1,2 Ghz (c'est quoi le socket pr ces proco ???)

S3 ProSavage4 AGP = si je prends un 6600 va elle etre bridé par le proco ?

Sinon j'ai une FX 5200 qui s'offre gratuite devant moi, ca tournera bien avec ce proco ca ne sera pas bridé , apprement elle vaut plus rien mais ca fera tourner CsSource,BF2,DoD,Sims,NF2,cube,nexuiz,guild wars ,wow ... ?

350 Mo de RAM (approximativement)

20+80Go

Actuellement je me sers jamais de ce pc pr mes jeux (quoique ya abuse ki passe et wesnoth :francais: ) , j'en ai un autre bcp mieu :cartonrouge: . (3500+ , 6800GT,1Go... mais il est ... à la montagne !!! :cartonrouge: )

Par contre la je serai bloqué avec quelques tps et donc ca serait cool de me conseiller quoi changer pr un budjet d'environ 300€ MAX .

Je pense faire de ce pc une divXbox lorsque Vista tt ca sortira alors pas de grande marques avec SAV , garantie.. du moment que ca passe sur linux/Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD Athlon 1,2 Ghz (c'est quoi le socket pr ces proco ???)

S3 ProSavage4 AGP = si je prends un 6600 va elle etre bridé par le proco ?

Sinon j'ai une FX 5200 qui s'offre gratuite devant moi, ca tournera bien avec ce proco ca ne sera pas bridé , apprement elle vaut plus rien mais ca fera tourner CsSource,BF2,DoD,Sims,NF2,cube,nexuiz,guild wars ,wow ... ?

350 Mo de RAM (approximativement)

20+80Go

le GF FX5200 est suffisant pourl HL ou CS (j'en ai eu une qui accompagnait un Athlon XP 1600+) mais CsSource c'est sur le moteur HL2 non? ça risque de faire lourd pour une 5200 ou pour un Athlon 1.2 Ghz aussi :francais:

Pour ton socket...

L'athlon première génération a été vendu d'abord compatible SLOT A (en cartouche comme les PII et les premiers PIII) puis en Socket A. Je pense que l' Athlon 1.2GHz devait être produit en Socket A

+1 pour l'ajout de Ram 512Mo ce sera pas plus mal + la FX5200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement mon budjet passe à 400€

Il me faudrait donc , une nouvelle carte mere, un nouveau proco, une carte graphique et si possible de la RAM mais c'est à voir je pense pouvoir m'en procurer via un pote.C'est surtout pour faire tourner les jeux recents de cette année quoique avec les HDR ca risque d'etre un peu mort m'enfin ne vaut-il pas mieu attendre les futures carte moyen de gamme qui gereront cela,evrs quel partie de l'année viendront t-elle ?

PC pr jouer = Guild Wars,Cs Source, HL2,Far Cry,Doom3,FEAR,UT, BF2,Age of Empire III .. tous FPS/Strategie en somme plein de jeux lourd...

Trés peu d'overcloking

Doit tenir un an environ

P2P

Bcp de multimédia , vidéo,traitement image/3d...

Ne pas prendre de la grade marque pr ce qui carte graphique (le bundle du moment que ya les cable+pilote

Carte graphique qui se branche sur une tv (s-video , non ?) et bi écran en pci-e

Carte mere pas trop chere (moin 100€), pas de sli (quoique si c'est possible), puce son de bonne qualité integré

Port IDE peut etre SATA aussi. 6 port USB2

Port firewire 800 de pref , ou 400 mais il me le faut absolument ce port

Proco , je pensais à un 3200+ ou 3500+

Je pensais à :

Proco 200€ = Le 3500+

CM 100€ = ???

Carte graphique 215 €= 6800 GT pci-e

Je prends le mato d'occaZ

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes ptites recherches...

CM = ASUS A8N-E (Socket 939) qui vaut environ 95€

Proco = J'hésite tjrs entre un 3500+ et un 3200+ sachant que j'ai trouvé

AMD Athlon64 3500+ Socket 939 (Venice 0,09µ) - Boîte pour 204.90€

AMD Athlon64 3200+ Socket 939 - Produit d'expo pour 149€

Tous en train de manger je parie... mais moi j'aimerais uand meme mes réponses histoire d'acheter ce week-end :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proco : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_ing325.html

Je vais devoir acheter un ventilo , non ? :transpi:

Cm: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inf349.html

C'est bien ce modele ? :D

Que pensez vous du site topachat , niveau rapidité,SAV,prix... ?

CG=Une 6800 GT pas chere en destockage ou a prix soldé ou d'occaZ ?

Avec un port S-video,DVI et le pour du bi-écran...

J'ai beau chercher je trouve pas avec un bon prix :transpi:

Boitier:

http://www.prixdunet.com/details/Advance_8505B_Atrix/

il est bien ? Niveau espace,baie , ventilation , montage/démontage ... ?

Perso jle trouve,beau , trés calsse avec l'écran lcd , j'espere que les néons/écran lcd... peuvent s'éteindre sinon je le prends pas lol trop de lumiere la nuit...

IL faut ausi qui ni ait pas 300 vis à demonter ou quoi... en plus prétuné vraimetn beau je trouve sombre mais stylé...

Si vs avez d'autre boitier dans cet ordre de prix conseillez moi conseillez moi :D

Pour autre conseil pr mon matos , site d'achat ou quoi allez sy dites moi,maintenant ou jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_ing325.html

il est cher ton cpu

Tu as le même prix ailleurs, et en version box

http://www.toutpourlamicro.com/article.asp...&referer=clubic

http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod...product=9592021

Pour les boitiers+alim, difficile de faire mieux que Advance ou consort.

Pour cette gamme de prix, tu as soit un boitier nu, soit une alim seule.

Mais niveau de qualité et de performance (boitier bien ventilé, rigide, peu bruyant, alim stable...), ce n'est pas au même niveau non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay , merci de m'avoir ouvert les yeux !!! Jaime po me faire arnaquer (pas le seul d'ailleurs...) :francais:

Mon budjet passe à 500€ MaX donc jep nse compter 450€ +50 € de fdp (tant mieux s'il reste de l'argent ce n'est pas un probleme :D )

Proco: 3500+ Version Nu (c'est a dire que le proco , non ?) et je rajoute un ZALMAN Dissipateur CPU - CNPS7000B-AlCu acheté 25€...

CM: A8N-E trouvé à 90€ (fdp out)

Carte Graphique : Mon choix se tourne vers une 6800GT pci-e en raison de leur bonne perf/prix

Je n'ai encore as trouvé de prix "interressant"...pour le refroidissement de la carte il faudra que j'achete un ventilo ,non ?

Boitier : Advance 805B Atrix

Tout m'a l'air bien, port USB/AUDIO/FIREWIRE en facade de plus l'écran LCD c'est trop class,les LED aussi, la couleur semble bien et les 4x80 mm de ventilo et 1x120 me permetront d'avoir un pc bien ventilé vec une alim raisonnable le tout pour - de 70€

Perso,je cherchais tt ces caracteristiques,avec un super look "pré-modé , couleur noir/bleu marine dommage qu'il n'y ai pas de facade plexi m'enfin sinon le reste me semble ok, si vs avez une meilleur proposition dites le ..

Il me faut un ventilo aussi pour le boitier ? le quel me conseillez vous , faisant peu de bruit et de bonne qualité, pas cher...

EN arrondissant jen suis à 180€ il me reste donc 320€ pour une carte graphique,un ventilo

Si vs avez des meilleur props/conseil/prix dites le moi :transpi: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay , merci de m'avoir ouvert les yeux !!! Jaime po me faire arnaquer (pas le seul d'ailleurs...) :incline:

Mon budjet passe à 500€ MaX donc jep nse compter 450€ +50 € de fdp (tant mieux s'il reste de l'argent ce n'est pas un probleme ;) )

Proco: 3500+ Version Nu (c'est a dire que le proco , non ?) et je rajoute un ZALMAN Dissipateur CPU - CNPS7000B-AlCu acheté 25€...

CM: A8N-E trouvé à 90€ (fdp out)

Carte Graphique : Mon choix se tourne vers une 6800GT pci-e en raison de leur bonne perf/prix

Je n'ai encore as trouvé de prix "interressant"...pour le refroidissement de la carte il faudra que j'achete un ventilo ,non ?

Boitier : Advance 805B Atrix

Tout m'a l'air bien, port USB/AUDIO/FIREWIRE en facade de plus l'écran LCD c'est trop class,les LED aussi, la couleur semble bien et les 4x80 mm de ventilo et 1x120 me permetront d'avoir un pc bien ventilé vec une alim raisonnable le tout pour - de 70€

Perso,je cherchais tt ces caracteristiques,avec un super look "pré-modé , couleur noir/bleu marine dommage qu'il n'y ai pas de facade plexi m'enfin sinon le reste me semble ok, si vs avez une meilleur proposition dites le ..

Il me faut un ventilo aussi pour le boitier ? le quel me conseillez vous , faisant peu de bruit et de bonne qualité, pas cher...

EN arrondissant jen suis à 180€ il me reste donc 320€ pour une carte graphique,un ventilo

Si vs avez des meilleur props/conseil/prix dites le moi :fou: ...

180€, c'est le total correspondant à un boitier (70€), une carte mère (90€) et....un CNPS7000B-AlCu acheté 25€, en arrondissant bien entendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je recalcule :

Boitier : Advance 805B Atrix 70€

CM: A8N-E trouvé à 90€

Proco: 3500+ Version Nu = Je trouve pas :p j'ai acheté mon Zalman pr rien !!!

Carte Graphique : Une 6800 GS, je repete avec les sorties nécessaire pr du Bi-ecran,DVI et la relier à ma TV.

SVVVVp Conseillez moi une marque :ouioui:

Ventilo=Zalman 7000B 25€

Cela me fait un total de 185€ pr l'instant... mon budjet pase à 600€ MAX , SVVP personne ne réponds

:byebye:8):pleure::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...