Aller au contenu

Probleme de formatage


bouk

Messages recommandés

Bonjour a tous :ouioui::byebye:

Quelle surprise pour moi ce soir...

Je dispose de trois disques durs dont deux partitionnés en deux.

Je me reserve une partition d'un disque SATA pour WoW et tous ses applicatifs.

Quelle surprise pour moi en rentrant ce soir quand je me rends compte que cette partition est vide et non formatée (comme si je venais de rajouter le HDD)!!!

Elle n'a pas le meme nom et est vide a 100%!

Je n'imagine pas quelqu'un chez moi faire ca car il n 'y a personne capable (ni dans mon entourage proche)

De plus j'ai sans arret depuis ce soir l'assistant d'installation de RadLinker qui se lance (c'est un composant d'ATI il me semble), A la moindre application lancée comme un bon gros Troyen.

Un probleme matériel peut etre d'ou mon post dans ce forum, mais comment cela pourrait-il jouer sur une seule partition?

Un virus? possible aussi car cela arrive comme ca...

Je ne sais pas quelqu'un peut m'aider? Je suis paumé la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais toi j'aurais posé la question dans Logiciel, j'ai récupéré déjà une partition formattée avec PQ Magic 8, sans rien perdre.

Mais d'autres softs sont aussi dispos et parfait pour ce genre d'opération, comme Easy Recovery Pro, peut-être même des gratuits qui sait...

Si tu veux je move dans Logiciel, c'est toi qui voit :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais toi j'aurais posé la question dans Logiciel, j'ai récupéré déjà une partition formattée avec PQ Magic 8, sans rien perdre.

Mais d'autres softs sont aussi dispos et parfait pour ce genre d'opération, comme Easy Recovery Pro, peut-être même des gratuits qui sait...

Si tu veux je move dans Logiciel, c'est toi qui voit :modoreussi:

Va y mon grand :D

Mais la j'ai rien fait pour a la limite ce qu'il y avait dessus je m'en fou... Moi ce qui m'interesse c'est comment ca a été formaté et pourquoi dès que je lance une appli j'ai cet assistant d'instal de RadLinker qui ne débouche d'ailleur sur rien :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RadLinker permet de créer des raccourcis pour vos applications Direct 3D et OpenGL. La particularité de ses raccourcis est qu'ils appliqueront des paramètres différents pour votre carte graphique équipée d'un processeur ATI. Vous pouvez ainsi personnaliser la fréquence du processeur et de la mémoire ou encore le filtrage des textures pour chacune des applications. Il suffit d'éditer les propriétés du raccourci pour accéder aux différents paramètres.

Désinstalle tes pilotes graphiques, safe boot, regcleaner, reboot et réinstall des drivers, Omega pour moi, bien mieux que les catalyst.

Vu que ton soucis n'est pas de récupérer les données, je laisse ici...

Mais maintenant j'hésite à l'envoyer vers "Carte Graphique", il y a des pros dans cette section qui sauront sûrement mieux t'aider que moi.

Si le disque paraît vide, c'est peut-être simplement un problème de bit à 0 en début de partition...

Pour un DD avec OS, on fait un /fixmbr mais pour un DD de données, j'avoue que je ne sais pas si cette opération fonctionne, pourquoi ne pas essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radlinker est un petit prog qui permet de rajouter des options dans le panneau de controle d'ATI et de créer/modifier des profils de la CG à des fins d'OC ou pour des applis ou des jeux, ce n'est pas un module des pilotes ATI.

Pour la mise à Z de la partition :

J’ai topé sur un réseau dont la légalité est en discussion, une vérole qui a provoqué sur un de mes disques le même nettoyage….genre l’hyper vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstalle tes pilotes graphiques, safe boot, regcleaner, reboot et réinstall des drivers, Omega pour moi, bien mieux que les catalyst.

Pour enlever les pilotes graphiques je passe par le gestionnaire de périph... j'ai Omega et Catalyst comme drivers, je remettrais juste les Omega suivant ton conseil.

Mais maintenant j'hésite à l'envoyer vers "Carte Graphique", il y a des pros dans cette section qui sauront sûrement mieux t'aider que moi.

Si le disque paraît vide, c'est peut-être simplement un problème de bit à 0 en début de partition...

Pour un DD avec OS, on fait un /fixmbr mais pour un DD de données, j'avoue que je ne sais pas si cette opération fonctionne, pourquoi ne pas essayer.

C'est bien une partition de donnée, et franchement ca m'arrangerais que ce soit juste un soucis de ce type la. Mais MBR si ca signifie Master Boot Record comme je le pense, je suis vraiment pas sur de l'efficacité de la manip.

Je suis pas contre un test, mais il va la aussi falloir me guider si tu veux bien?

Pour la mise à Z de la partition :

J’ai topé sur un réseau dont la légalité est en discussion, une vérole qui a provoqué sur un de mes disques le même nettoyage….genre l’hyper vide.

Ben euh le soucis c'est que j'ai formaté ma partition systeme la semaine derniere (pensant faire du bien a ma machine ^^) et tout réinstallé proprement. Depuis je n'ai eu AUCUNE activité illégale ni P2P, ni torrent, et je n'ai pas eu ce genre de pb pendant une semaine :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je viens de m'aider de :francais:

Repairs the master boot record of the boot disk. The fixmbr command is only available when you are using the Recovery Console

Oui donc la c'est juste une question de "fichiers de boot" et donc ca va pas etre applicable a cette partition...

Misere!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais : si un des fichiers sur cette partition avait une timesbomb, tu as pu le choper il y a un mois ou plus....

as-tu fait un scan anti virus?

Cette partition ne contenait que World Of Warcraft et les ptits logs dont je me servais (les adds on, les cartographes etc)

Je vais de ce pas faire un scan anti virus

C'est long... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au boulot il arrive souvent que des DD soient HS, secteurs défectueux, cliquetits, etc...

On fonctionne en deux partitions, une de 7996 MB pour le C et tout le reste du disque pour le D.

Les utilisateurs n'ont aucun accès en écriture sur le C et le répertoire "My Documents" est redirigé vers le D:\My Documents.

Même en cas de blue screen, d'erreurs disque système, de redondance cyclique, on arrive a récupérer sans aucun problème tout le contenu du disque D, c'est très très rare que le DD soit totalement foutu.

Dans ce cas, une réinstallation complète de la machine réparre la FAT du DD et l'utilisateur repart avec sa machine.

Ce sont donc souvent de simples FAT corrompue, donc le formattage est à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc formatage effectué, partition de nouveau accessible.

Je n'ai fait que ca (je n'ai pas encore touché aux pilotes graphiques) et pourtant RadLinker n'a pas montré le bout de son nez! :pleure:

Apparament la partition était corrompue, je vais voir s'il y a une évolution dans le temps, et je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...