Aller au contenu

[Résolu]Asrock Dual SataII


d-mano

Messages recommandés

Mon frère c'est acheter cette cm, elle va bien, sauf qu'il lui est impossible de redémarrer son pc. Qu'il redémarre manuellement (sur le bouton reset) ou que ce soit par windows, les leds clignotent mais le pc ne boot pas.

Config:

CPU: AMD 3700 core san diego

CM: Asrock Dual Sata II

Ram: 512 PC3200 de kingston value CL3 et 512 PC3200 no name

CG: Powercolor 9600pro 256Mo

Alim: Enermax Noisetaker 485Watts

Tout ça non overclocké

:craint: d'où ça pourrait venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà est-ce que le câble de reset est branché au bon endroit ? (ça pourrait expliquer le bouton)

C'est une question bête mais faut toujours regarder.

:cartonrouge: ça se peut ça aussi, c'est lui qui a monter le pc... et il est tétu, il veut pas admettre quand il a tord... sale italien (mon frère) :francais: je vais regarder ça quand il ne sera pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà est-ce que le câble de reset est branché au bon endroit ? (ça pourrait expliquer le bouton)

C'est une question bête mais faut toujours regarder.

Il va falloir mettre des règles sur la largueur des signatures :francais:

Toi et mc-sin, vous déformez le forum, enfin chez moi en tout cas, pourtant je suis en 1920*1200 et malgré cela j'ai encore une barre de défilement en bas de page :cartonrouge:

Réduit la signature en largeur...

Merci :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà est-ce que le câble de reset est branché au bon endroit ? (ça pourrait expliquer le bouton)

C'est une question bête mais faut toujours regarder.

Il va falloir mettre des règles sur la largueur des signatures :chinois:

Toi et mc-sin, vous déformez le forum, enfin chez moi en tout cas, pourtant je suis en 1920*1200 et malgré cela j'ai encore une barre de défilement en bas de page :zarb:

Réduit la signature en largeur...

Merci :chinois:

Avant de dire ça, regarde ce topic :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà est-ce que le câble de reset est branché au bon endroit ? (ça pourrait expliquer le bouton)

C'est une question bête mais faut toujours regarder.

:chinois: ça se peut ça aussi, c'est lui qui a monter le pc... et il est tétu, il veut pas admettre quand il a tord... sale italien (mon frère) :francais: je vais regarder ça quand il ne sera pas là.

il y a un des connecteurs j'ai ete obliger de le couper mais je sais plus lequel :zarb: peut etre qu'il ne l'a pas mis

quand je dis couper c'est en fait le connecteur est un connecteur 3 point (dont celui du centre est sans rien) et ben je l'ai couper au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà est-ce que le câble de reset est branché au bon endroit ? (ça pourrait expliquer le bouton)

C'est une question bête mais faut toujours regarder.

Il va falloir mettre des règles sur la largueur des signatures :chinois:

Toi et mc-sin, vous déformez le forum, enfin chez moi en tout cas, pourtant je suis en 1920*1200 et malgré cela j'ai encore une barre de défilement en bas de page :zarb:

Réduit la signature en largeur...

Merci :chinois:

Avant de dire ça, regarde ce topic :francais:

Je pars commander un Dell UltraSharp de 30" alors :pleure:

C'est chiant ce truc, ça casse la page...

Le problème se pose sous IE et Opera aussi.

Bon bein sorry alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà est-ce que le câble de reset est branché au bon endroit ? (ça pourrait expliquer le bouton)

C'est une question bête mais faut toujours regarder.

Il va falloir mettre des règles sur la largueur des signatures :francais:

Toi et mc-sin, vous déformez le forum, enfin chez moi en tout cas, pourtant je suis en 1920*1200 et malgré cela j'ai encore une barre de défilement en bas de page :chinois:

Réduit la signature en largeur...

Merci :zarb:

les 2 prise d alim atx sont elles bien branchee(rectangle+carre)

ton processeur n a tu pas trop mis de pattes thermiques juste une fine couche suffit

le ventilo du process bien branche

le bios est il bien a jour http://www.asrockfrance.com/asrock/support,28,1.html

la carte graphique bien enfoncee

Mon pc démarre mais ecran noir, aucune réaction !

Plusieurs solutions :

* Si la carte mere possede une prise d'alimentation 4 points, il faut la brancher.

* Débrancher les drives (lecteur et disque dur) et démarrer, si il démarre vous pouvez rebrancher

* Débrancher la carte vidéo et démarrer, si il beep, probleme carte video

* Débrancher la ram et démarrer, si il beep, probleme de ram

* Si toujours aucune réaction, essayer la carte mére sur votre bureau sans son boitier.

http://www.asrockfrance.com/forum/forum,16...,,4937,1,0.html

Desoler ca te fais un peu de lecture mais regarde sur le site Asrock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une option dans le bios. Je ne sais plus trop ou c'est, mais c'est par rapport a un boot vis-a-vis du processeur. Il est activé d'origine, il te suffit de le desactiver et ca roulera. J'ai eu le meme soucis, je devais relancer le pc plusieures fois avant qu'il ne boote. Depuis c'est nickel et ca tourne super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! j'ai la doc il y a une foultitude de jumpers mais ils sont destinés à la futur carte (add-on) qui supportera le socket 940......

Pas de redémarrage possible, mais l'install d'XP c'est déroulée sans problème!?! ou Xp était-il dèjà présent sur HDD? sinon, entre l'install d'XP et l'apparition du blocage, il y a-t-il eu un ajout d'un composant ou d'un périph?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! j'ai la doc il y a une foultitude de jumpers mais ils sont destinés à la futur carte (add-on) qui supportera le socket 940......

Pas de redémarrage possible, mais l'install d'XP c'est déroulée sans problème!?! ou Xp était-il dèjà présent sur HDD? sinon, entre l'install d'XP et l'apparition du blocage, il y a-t-il eu un ajout d'un composant ou d'un périph?

No no xp est installé et fonctionne très bien, c'est juste que le pc ne veut pas reset, il faut absolument l'éteindre et le rallumer en appuyant sur power.

Le HDD a été formaté et ensuite on a installé win xp, comme d'habitude après changement de config.

Et le problème a été dès le départ de l'installation de win xp, de toute façon aucun périphérique n'a été rajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste sur le branchement du front panel :

resetetpwswasrock6ve.jpg

et je repose ma question :

en débranchant tous sur ce connecteur, si tu établis un contact avec les pins dans le carré rouge que se passe-t-il ? idem pour le carré bleu après le démarrage.....

:D je vais tenter de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D bon ben le pc ne démarre plus du tout... test avec mes barrettes, test avec autre alim, ... ;) je laisse tomber pour aujourd'hui je vais me coucher...

Edit: Voila c'est réglé, j'ai testé avec les 2 HDD, un 40Go et un 200Go en IDE, si on met le 200Go en master il ne reboot pas, ça fonctionne avec le 40Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...