Aller au contenu

une question de watt...


édouardo le pourri

Messages recommandés

salut tt le monde !!

C'est 1 question qui me torture l'esprit depuis plusieurs jours qui m'amène ici aujourd'hui mes amis...

J'ai l'intention de me faire une petite config sympa d'ici quelques jours et je me demandait ce que vous pouviez me conseiller en ce qui concerne le choix de l'alim ou plutot de sa puissance.

Voilà la config en question :

* A8N-sli Premium (CM)

* A64 3700+

* 7800 GT

* Alim: Forton Green 400 W

Je pense que ds un 1er tps ça devrait pas poser de pb mais j'ai bien l'intention de profiter du "sli" et donc de rajouter une seconde 7800 GT sous peu.

La question est : 400W suffiront-ils à ce moment là ???

Les recherches que j'ai faite jusqu'a présent m'ont pas trop aidé alors mille merci d'avance à celui ,ou mieux,ceux qui pourront m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GeForce FX 5950 Ultra : 115 Watts.

GeForce 6800GT : 92 Watts.

GeForce 7800GT : de 85 à 92 Watts selon la vitesse du core 400, 445 ou 450 Mhz.

Deux 7800GT exploitées à fond = 180 Watts, il te reste seulement 220 Watts pour faire démarrer ton système, sachant qu'une carte mère consomme déjà 40 Watts à elle seule, il te reste encore 180 Watts pour le CPU, les USB, les ventilos, les DD, etc...

Il y a un lien dans ma signature, ne te gène pas pour l'utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu calculer grace a ton lien "MODO" (site très bien foutu d'ailleur)il semblerait que ce soit un peu juste quand même...

Même si la "forton Green 400" est une très bonne alim,je pense pas que constament solliciter en charges max elle soit un choix judicieux.

Je vais voir pour une "TAGAN 480" ,elle est un peu plus chère mais bon...quand on aime....(de tte façon ça fera que 2 semaine de pâtes en plus :cartonrouge: )

Par contre,je me faisait une autre idée de la déèsse de la destruction :ouioui: ...sympa en fait...

:pleure::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A scuz je pensait que "K-lee",c'était genre "KALI" la déèsse indienne de la destruction ;)

J'ai surement trop d'imagination ( :mdr: --->,ça aide...)

En tt cas merci encore pour vos réponses rapides.

ps: Et si quelqu'un a un meilleurs rapport qualité/prix que la TAGAN-480 (qui est super silencieuse)qu'il n'hésite pas en m'en faire part,je suis preneur de tte les infos et de tous les avis.

C'est vrai que la SEASONIC S12 à l'air d'une très bonne alim mais 129€ chez LDLC ça fait un peu chère pour moi (mm si ya surement moyen de la trouver un peu moins chere mais bon...tjs ds ces eaux là).

70/80 € pour une alim je trouve que ça fait déja pas mal.

Merci du tuyeau en tt cas PG rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...