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[openGl] Objet composé par opération booléenne


jcloupgarou

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Bonjour,

Je développe en C++ (visual) et OpenGl un petit logiciel de modélisation 3D. L'utilisateur peut créer des formes simples (cube, sphère, cone,...), leur appliquer des transformations (rotations, translations).

Je voudrais complexifier l'appli en ajoutant la possibilité de créer des formes complexes à partir de plusieurs formes simples, en les associant par combinaison booléenne (union, soustraction, intersection). La mise en place d'un tel algo est fastidieux...

Existe-t-il dans la librairie openGl des fonctions dédiées à la composition booléenne d'objets, principalement pour l'évidement ? Si ce n'est pas le cas, l'un d'entre vous ce serait-il deja amuser à développer ce genre de fonctions ?

Merci messieurs dames, bonne journée.

Jc

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Meme si pour des raisons de perfomance je pense que ceci fais partie de la partie modeleur.

Voici ce qui pourrait te guider :

csg.jpg

http://www.opengl.org/resources/code/basic...samples/csg.zip

http://www.opengl.org/resources/code/basic...ples/index.html

Partie "CSG operation demo": Constructive Solid Geometry

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