jcloupgarou Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Bonjour, Je développe en C++ (visual) et OpenGl un petit logiciel de modélisation 3D. L'utilisateur peut créer des formes simples (cube, sphère, cone,...), leur appliquer des transformations (rotations, translations). Je voudrais complexifier l'appli en ajoutant la possibilité de créer des formes complexes à partir de plusieurs formes simples, en les associant par combinaison booléenne (union, soustraction, intersection). La mise en place d'un tel algo est fastidieux... Existe-t-il dans la librairie openGl des fonctions dédiées à la composition booléenne d'objets, principalement pour l'évidement ? Si ce n'est pas le cas, l'un d'entre vous ce serait-il deja amuser à développer ce genre de fonctions ? Merci messieurs dames, bonne journée. Jc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Meme si pour des raisons de perfomance je pense que ceci fais partie de la partie modeleur. Voici ce qui pourrait te guider : http://www.opengl.org/resources/code/basic...samples/csg.zip http://www.opengl.org/resources/code/basic...ples/index.html Partie "CSG operation demo": Constructive Solid Geometry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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