steph-n Posté(e) le 19 janvier 2006 Posté(e) le 19 janvier 2006 enlever safeboot Bonjour, un ami a récupéré un disque dur 2"5 avec safeboot apparemment installé dessus, comment faire pour le formater sachant que : - mis sur un portable, il demande un code même si on demande de booter sur le cd ou d'aller dans le bios, - je boot sur le cd puis je mets le dd (je sais, dangereux), le dd n'est pas accessible au moment de la création des partitions avec le cd d'xp, - mis dans un boitier USB, il n'est pas détecté, - installé sur un live cd Windows pareil. Il me reste à tester avec un live cd linux, mais je n’y crois pas trop, pas en bootant dessus en tout cas, mais dans le boitier USB. Des idées pour le formater? Merci
K-Lee Posté(e) le 19 janvier 2006 Posté(e) le 19 janvier 2006 Un adaptateur 2"1/2 vers 3"1/2 et tu le mets dans une machine de bureau sur un port IDE. Tu devrais pouvoir le formatter.
steph-n Posté(e) le 19 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2006 j'ai peur que cela fasse la meme chose qu'avec le boitier usb
K-Lee Posté(e) le 19 janvier 2006 Posté(e) le 19 janvier 2006 Faut essayer pour savoir, avec l'adapteur il sera détecté dans le bios et accessible sous Windows.
steph-n Posté(e) le 19 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2006 ok, je vais essayer l'adaptateur demain... Merci sinon autre chose encore?
K-Lee Posté(e) le 19 janvier 2006 Posté(e) le 19 janvier 2006 Pour ma part non, mais par expérience, c'est très rare que je ne sache pas avoir accès à un disque de cette manière... Puis je ne suis ni dieu le père, ni le seul INpactien sur le forum Allez tous, debout ! Réveillez-vous !
steph-n Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2006 avec l'adaptateur 2"5->3"5 que j'ai acheté, cela ne change rien, dd innacessible
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.