steph-n Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 enlever safeboot Bonjour, un ami a récupéré un disque dur 2"5 avec safeboot apparemment installé dessus, comment faire pour le formater sachant que : - mis sur un portable, il demande un code même si on demande de booter sur le cd ou d'aller dans le bios, - je boot sur le cd puis je mets le dd (je sais, dangereux), le dd n'est pas accessible au moment de la création des partitions avec le cd d'xp, - mis dans un boitier USB, il n'est pas détecté, - installé sur un live cd Windows pareil. Il me reste à tester avec un live cd linux, mais je n’y crois pas trop, pas en bootant dessus en tout cas, mais dans le boitier USB. Des idées pour le formater? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Un adaptateur 2"1/2 vers 3"1/2 et tu le mets dans une machine de bureau sur un port IDE. Tu devrais pouvoir le formatter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph-n Posté(e) le 19 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 j'ai peur que cela fasse la meme chose qu'avec le boitier usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Faut essayer pour savoir, avec l'adapteur il sera détecté dans le bios et accessible sous Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph-n Posté(e) le 19 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 ok, je vais essayer l'adaptateur demain... Merci sinon autre chose encore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Pour ma part non, mais par expérience, c'est très rare que je ne sache pas avoir accès à un disque de cette manière... Puis je ne suis ni dieu le père, ni le seul INpactien sur le forum Allez tous, debout ! Réveillez-vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph-n Posté(e) le 19 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 oui reveillez vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph-n Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 avec l'adaptateur 2"5->3"5 que j'ai acheté, cela ne change rien, dd innacessible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.