Aller au contenu

comment mettre sont bios a jour


Messages recommandés

Généralement on flashe une carte mère parce qu'on a un problème matériel ou de compatibilité ou comme le disait amidamariu pour apporter des options ou des valeurs supplémentaires dans la gestion du matériel (voltages, timing, etc...)

Si tu n'as aucun problème, pas la peine de flasher, pour info, j'ai une Abit IC7-Max3 depuis plus de deux ans, je l'ai flashée l'année passée pour le fun au tout dernier bios, mais je n'avais absolument aucun problème.

Il faut savoir qu'un flash du bios sa reprogramme la ROM, c'est parfois pas inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour mettre à jour le bios : télécharge Msi live update, une fois installé il vérifiera si :

1/ il est lui même à jour,

puis toujours sous windows,

2/ il téléchargera le Bios qui correspond à la version de ta CM.

enfin,

3/ il effectuera la maj du BIOS, redémarrage du PC, événtuellement reprise des paramétres perso.....

NB : à part un arrêt intempestif du PC pendant la procédure de maj, flasher une carte avec un bios inadapté est la principale raison des plantages dû à l'update du Bios.

le bios renferme les caractéristique de ta CM, c'est un petit programme qui peut présenter des bugs, la maj est destinée à les corriger, en modifiant la valeur de certaines variables, d'élargir la compatibilité de la CM avec des composants plus récents processeurs, mémoires, indication des température, vitesse des ventilo, débloquage du coef du proco, des tensions allouées à la mémoire, au proce... traduction de l'interface graphique en d'autres langues....etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as aucun intérêt précis à effectuer cette manipulation, évite-la. Suis les conseils des autres honorables membres ( :D:sm: ). Toutefois, si tu désires un tutoriel à ce propos: ICI

Mais à tes risques et périls...Bien à toi :modoreussi::mdr:

Ce n'est pas l'opération de la mort non plus, rien de bien sorcier à flasher un bios, mais si on a aucun problème, en flashant, au mieux on a toujours pas de problème, au pire, on revient au bios précédent :-D

Puis au moins tu l'aurais fait une fois, c'est toujours bon à prendre.

j'ai une asus p4p800 dlx sur laquelle je n'ai jamais fais de mise a jour du bios (donc depuis 2 ans:pp pour info asus update ne marche pas :()

Tu as essayé plusieurs versions d'Asus Update ou non ?

Sinon, la bonne vieille méthode, la disquette et le flash en DOS, moins risqué selon moi, j'ai jamais vu un DOS crasher, par contre un Windows :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'opération de la mort non plus, rien de bien sorcier à flasher un bios, mais si on a aucun problème, en flashant, au mieux on a toujours pas de problème, au pire, on revient au bios précédent transpi.gif

Puis au moins tu l'aurais fait une fois, c'est toujours bon à prendre.

Exact, Mais quid en cas de soudaine et inattendue coupure d'électricité. Pas par parano, mais par hasard comme par hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans ce cas, on reflash une fois encore, cette hypothèse a déjà été postée sur le forum par un INpactien, il a réussi a reflasher par après et ça config roule toujours, moi aussi je croyais que c'était la fin, mais apparemment non, attention, je n'ai jamais essayé personnellement de couper l'alimentation, mais je peux essayer au boulot sur un vieux pc pour le fun. Je crois qu'en fait c'est une légende urbaine, à cause de l'avertissement pendant le flash : "veuillez ne pas éteindre la machine pendant cette opération" sinon quoi ?

Après tout, on ne peut pas fumer ni téléphoner avec son GSM quand on fait le plein d'essence, il est même conseiller d'éteindre son téléphone portable lors du plein d'essence, ce n'est pas pour ça que tout explose d'office si on ne le fait pas...

Edit : @ kool56, au lieu de mettre CITATION, tu fais

[quote]

avant la citation et

[/quote]

aorès la citation, je le fais pour toi, tu verras que ça le fait mieux.

Tu peux aussi cliquer sur le bouton "Répondre" du post auquel tu veux répondre, la citation se mettra automatiquement dans ce cas.

:modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...