Aller au contenu

Disque dur SATA


rastamuse

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de monter mon nouveau pc: asus k8n4 e deluxe + excelstor 80 go

le bios reconnait le dd en sata maitre 1, j ai mis le boot sur cd rom puis dd ensuite je redemarre avec mon cd windows et la ca fonctionne ( plus pour longtemps ), je formate ensuite arrivé a 100% , impossible d installer win xp du a une erreur interne , appuyer sur F3,

et la c est parti je pleure et je ne sais plus quoi faire ,

je n ai pas eu de disquette pr les drivers du dd, ni avec la carte mér.

Merci d'avance pour un petit conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de monter mon nouveau pc: asus k8n4 e deluxe + excelstor 80 go

le bios reconnait le dd en sata maitre 1, j ai mis le boot sur cd rom puis dd ensuite je redemarre avec mon cd windows et la ca fonctionne ( plus pour longtemps ), je formate ensuite arrivé a 100% , impossible d installer win xp du a une erreur interne , appuyer sur F3,

et la c est parti je pleure et je ne sais plus quoi faire ,

je n ai pas eu de disquette pr les drivers du dd, ni avec la carte mér.

Merci d'avance pour un petit conseil.

premiere chose il faut que tu cherche le driver sata regarde ici Drivers\VIARAID\6420RAID\DriverDisk ensuite il faut que tu les copi sur disquette

dans le bios tu met demarrage sur cd et disquette quand il demarre sur le cd un moment il va te demander de faire f6 tu le fais apres il te demande de mettre disquette sata tu la met apres il continu a installer pilotes il va redemarrer tu vire la disquette et il va te demander de creer une partition et de formater dd tu le fais et apres xp s installe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien direct pour tes drivers : http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/misc/ide/..._2003_V1100.zip

Ce sont les Silicon Image Serial ATA Raid V1.1.0.0 plus raid5 GUI V1.0.0.1 for Windows 2000/XP(WHQL)/2003

Tu trouveras un utilitaire dedans qui s'appelle MakeDisk.bat, tu l'exécutes et il te créera ta disquette pour les drivers, ensuite tu suis la procédure ci-dessus, à savoir F6 et tu te laisses guider par Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien direct pour tes drivers : http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/misc/ide/..._2003_V1100.zip

Ce sont les Silicon Image Serial ATA Raid V1.1.0.0 plus raid5 GUI V1.0.0.1 for Windows 2000/XP(WHQL)/2003

Tu trouveras un utilitaire dedans qui s'appelle MakeDisk.bat, tu l'exécutes et il te créera ta disquette pour les drivers, ensuite tu suis la procédure ci-dessus, à savoir F6 et tu te laisses guider par Windows.

Bonsoir. J'ai le même problème. XP ne veut pas reconnaitre mon nouveau DD Sata 200 Go Maxtor. F6, S, disquette, XP propose 3 possibilités dont une pour lui, clic, écran suivant Entrée, ensuite il me dit "il n'y a pas de disque..vérifiez..etc.." Or ce DD est reconnu dans le bios (au défilement) Si je branche mon DD actuel IDE 80 Go, ce sata est dans le poste de travail, ainsi que dans le gestionnaire de périfs. J'ai essayé la disquette, rien n'y fait.

Carte mère ASUS A8V deLuxe

Athlon 64 3200+

1024 Mo (2x512) Kingston

Carte graphique ATI 9550 256 Mo

Si quelqu'un pouvait me sortie de cette galère.. Merci d'avance.. Phil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...