Aller au contenu

Problème avec mon lecteur DVD et mon graveur


Tiboo62

Messages recommandés

Bonjours a tous!!!

Alors j'explique mon problème: je ne peut plus utiliser mon lecteur DVD et mon graveur.Ils ne se trouvent plus dans le poste de travail donc j'ai été voir dans le gestionnaire de periphérique et un point d'exclamation se trouve a côté de chacun d'eux!!Quand je regarde l'état du périphérique voici le message qui est inscrit : "Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel." :smack: Je les ai désinstalés et réinstalés mais rien ni fait!!

J'espère que vous allez pouvoir m'aider!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous!!!

Alors j'explique mon problème: je ne peut plus utiliser mon lecteur DVD et mon graveur.Ils ne se trouvent plus dans le poste de travail donc j'ai été voir dans le gestionnaire de periphérique et un point d'exclamation se trouve a côté de chacun d'eux!!Quand je regarde l'état du périphérique voici le message qui est inscrit : "Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel." :byebye: Je les ai désinstalés et réinstalés mais rien ni fait!!

J'espère que vous allez pouvoir m'aider!

Merci d'avance

reparer wind xp booter sur le cd xp(le mettre ds le bios) touche r recuperer ;repondre reparer r

windows va s installer et ne formate pas ton dd ou alors si c ne marche pas formate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'ils sont sur la même nappe?et meme ligne molex

si oui,

soit la nappe est HS

soit la ligne molex est HS

soit il faudrait réinstaller le pilote de la carte mère pour gérer l'IDE (mais peu probable puisque l'autre nappe sur laquelle se trouve le DD fonctionne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'ils sont sur la même nappe?et meme ligne molex

si oui,

soit la nappe est HS

soit la ligne molex est HS

soit il faudrait réinstaller le pilote de la carte mère pour gérer l'IDE (mais peu probable puisque l'autre nappe sur laquelle se trouve le DD fonctionne)

et si xp plante comment tu fais pour le reinstaller ?moi je suis sur qu il faudrais que tu reinstalle xp

car ca m est deja arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai conecté un lecteur externe en usb et la même problème donc je ne pense pas que cela vienne de la nappe ou de la ligne molex (simple déduction parceque la nappe et la ligne molex sa ne veut pas dire grand chose pour moi! :transpi: )!!

j'ai trouvé une solution sur ce forum :

"il suffit simplement de supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Une fois supprimer un petit reboot s'impose et comme par magie les cd-rom reapparraisse dans le poste de travail"

mais voilà je ne suis pas un pro de l'informatique alors les valeurs Upperfilters et Lowerfilters je ne vois pas du tout se que c'est!! :byebye:

donc si quelqu'un peut m'expliquer se serait sympa!je suppose que le HKEY_LOCAL_MACHINE est quelque part sur mon DD mais je ne trouve pas non plus!

merci à vous deux pour votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...