Aller au contenu

Problème de démarage


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens vous demandez de l'aide car j'ai un gros problème au démarage de mon PC.

Tout à l'heure en rentrant, j'ai entrepris de nettoyer mon PC (Je n'ai au final, nettoyé que le radiateur et ventilateur de mon processeur). Mais quand j'ai retiré le radiateur de mon processeur, la pâte thermique a collé mon processeur à son radiateur. Or il y a quelques mois j'avais nettoyé de la même façon, et le processeur était resté à sa place. Mais quand je l'avais fait, c'était après avoir laissé le PC allumé plusieurs heures (et donc la pâte thermique était chaude), j'en ai donc conclu que c'est resté collé parce que la pâte était froide.

Ca m'a un peu inquieté de retirer ainsi le processeur, donc j'ai rapidement nettoyé le radiateur et l'ai replacé soigneusement de sorte de ne pas abimer la bête.

J'ai remonté ensuite le ventilateur et son support, puis j'ai tout rebranché.

Je redémarre l'ordi, tout va bien au début : Les ventilateurs tournent, j'entend mes lecteurs tourner. Mais... Aucun bip.

Habituellement, j'ai 2 bips courts espacés de quelques secondes, mais là rien. Si c'était le seul problème, je ne serait pas venu, le truc c'est que l'écran se met en veille et windows ne se lance pas.

En gros le PC démarre, mais il démarre pas.

Ca m'inquiete, je ne sais pas quoi faire.

J'ai redémonté mon processeur pour voir si je l'avais abimé, mais rien d'anormal n'apparait. J'ai également vérifié les branchements internes et externes, toujours rien.

A votre avis, d'où peut provenir ce problème ? De la poussière sur le processeur ?

Je vous remerc d'avance de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(enfin il en manque 2 dans un coin, mais il y a la même chose sur le socket, j'imagine que ça sert à le mettre dans le bon sens).

En effet, ça sert à ça.

Il ne te reste plus qu'à faire un Clear CMOS et espérer que ça redémarre...

Si ça ne va toujours pas, démarrer ta config avec le minimum vital : CM et CPU, 1 DD, 1 barette de RAM et la CG.

Si tu as encore un stress, reste plus qu'à commencer à swapper du matos, essayer une autre CG, une autre Alim, une autre barette, un autre DD, un autre CPU et une autre CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça sera inutil. Ca remarche ^^

J'ai démonté une nouvelle fois tout le barda, mais cette fois le proco n'est pas resté collé au radiateur. J'ai donc soulevé le levier pour le retirer, mais il est resté en place. Je me suis muni d'un règle en metal et je l'ai fait sauté de son socket.

Con que je suis : 5 broches ont été tordues. Mais je les ai redressé avec un compas et un Opinel, j'ai replacé le proco dans son socket, rabaissé le levier, tout remis et j'ai reboot. Et maintenant ça remarche à la perfection.

Je ne vois toujours pas d'où venais le problème, mais du moment que ça marche...

Je te remerci grandement pour ton aide. Même si elle ne m'a pas été très util, c'était bien sympa de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jiminy ... pour etre un bon informaticien faudrait savoir cetais koi ton prob... perso je nan connai pas en proc just en carte mere et cg

ps(si t comme moi dit aucun mots :-D lol)

mais apar sa je trouve que tu a super bien fait apar de ta regle :keskidit:

peace.. si ta dautre trouble et bien ma tenter du plus que je peu pour taider meme si jtai pas aider :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...