Aller au contenu

votre avis sur les I Book

Novice44

Messages recommandés

Bonjour,

depuis plusieurs mois l'envie de m'acheter une machine me trote, et ce temps est du en partie a l'hachat d'un

PC en 93 (17000Fcs en tout) mis au rebut a l'arrivée de Pentium....

Mais la j'aimerais acquerir un portable, et donc cette question, l'investissement 1500€ pour un G4 14"

en vaut la peine pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé un Mac (mais est a l'aise sur PC) mais qui n'entend que vanter

les competences d'Apple (OSX)

es ce maintenant un bon outil pour le surf?

Merci d'avance de vos conseils avisés

Philippe

Maintenant que le mac world est passe, on suppose que les iBook ne seront pas mis a jour sous peu. On peut supposer qu´apple attendent les mono core de Intel, pour updater son iBook.

Apres, l'iBook est une tres belle machine, polyvalente (bureautique, multimedia,....), je pense que l'on peut te conseille d'opter pour 1go de ram histoire que la bete (le tigre est en lui) soit vraiment a l'aise

Sinon, c'est une belle machine parfaite pour un usage quotidient et pour un switch 8)

Maintenant que le mac world est passe, on suppose que les iBook ne seront pas mis a jour sous peu. On peut supposer qu´apple attendent les mono core de Intel, pour updater son iBook.

Apres, l'iBook est une tres belle machine, polyvalente (bureautique, multimedia,....), je pense que l'on peut te conseille d'opter pour 1go de ram histoire que la bete (le tigre est en lui) soit vraiment a l'aise

Sinon, c'est une belle machine parfaite pour un usage quotidient et pour un switch :D

L'idéal serait surtout d'acheter un iBook d'occasion, en ce moment il y en a beaucoup et le passage à Intel à réduit la cote de l'occasion même pour des machines récentes...

Maintenant que le mac world est passe, on suppose que les iBook ne seront pas mis a jour sous peu.

L'idéal serait surtout d'acheter un iBook d'occasion, en ce moment il y en a beaucoup et le passage à Intel à réduit la cote de l'occasion même pour des machines récentes...

Merci pour les tuyaus, mais sur quel type de machine d'occase se tourner? je ne connais pas les references...

Merci a vous

En cherchant un peu on trouve des ibook G4 14" avec plein de ram pour 1000-1100€ :

http://www.macbidouille.com/annonces/detail.php?siteid=9041

http://www.macbidouille.com/annonces/detail.php?siteid=8361

Par contre il faut savoir que les ibooks vont bientôt subir eux aussi le "passage" au processeur Intel, en fait tu as deux choix "raisonnables" :

- Acheter maintenant un iBook d'occase assez récent (1 an environ) ça suffira amplement pour le surf internet et les autres activités basiques (multimédia, bureautique, etc...) tu dépensera moins d'euros et tu profitera tout de suite de ton Mac.

- Attendre et acheter un iBook "Macintel" quand il sortira, tu payeras du neuf mais tu auras l'iBook "New Generation".

En tout cas acheter un iBook neuf maintenant en sachant qu'Apple va bientôt faire une refonte de la gamme je pense pas que ça vaille le coup, mieux vaut se tourner vers l'occcase, à la limite essaye le refurb (une boutique ou Apple vends des ordis reconditionnés ou d'anciennes gammes moins chères que le neuf).

Par contre pour l'occasion si t'as jamais taté du Mac avant je te conseille de te faire aider par un Mac user confirmé, en tout cas hésite pas à demander des conseils..

A mon avis atttends les ibook intel : même d'occasion le prix d'un ibook G4 est trop haut vu le bon prévisible avec les ibook intel....ou attendre la sorti des ibook intel avant de prendre un G4...

Mais le G4 c'est définitivement le passé....

Il est urgent d'attendre....

pas si sur que ça que le G4 c'est déja du passé lorsqu'on vois le peut de différence entre les powermac bi proc première génération et les nouveaux imacs équipés intel au niveau perf (qui est a l'avantage du PM)

pour faire une entrée chez mac un ibook est un bon choix, maintenant c'est sur qu'avec l'arrivée des futures machines à base d'intel vaut mieux prendre une occase plutot que du neuf

je te conseillerais aussi d'aller faire un tour régulièrement sur le refurb et de visé plutot un 12" (meme résolution que les 14" et plus transportable) ou alors un en occase mais à moins de 800€

plus ça vaut pas le coup

Merci a vous 3 pour ces conseils avisés, si je ^peu encore en abuser,

qu'es ce que le "refurb"?!

es ce qu'un G4 d'occasion supporteras bien une connexion wifi (spot à 100m de chez moi

par livebox)

et donc un 12" serais grandement suffisant?! pour l'investissement...

Merci bonne journée a vous

es ce maintenant un bon outil pour le surf?

Merci d'avance de vos conseils avisés

Philippe

La réponse à cette question est oui !

Beaucoup d'outils disponibles, propriétaires, contributifs ou Libres : browsers (Firefox), lecteur RSS (Vienna), email (Thunderbird), NNTP reader (Unison), interface ftp (Transmit), instant messaging multi-protocoles (Adium), outils de P2P (xDonkey), IP Phonie (Skype), plug-ins web (real, flash, etc.), bien entendu Java est supporté (et même inclus dans l'OS), les outils Apple (Safari, Mail, iChat) ...et je ne parle pas des outils unix qui sont natifs sous MacOS X...

On peut dire que, modulo quelques rares sites encore mal développés, les sites web sont totalement fonctionnels sous MacOS X. Les formats de fichiers divers et variés sont aussi lisibles sur Mac (avec des solutions de type OpenOffice, VLC et autres)...

MacOS X a pas mal d'autres d'avantages :

- "vraie" gestion des utilisateurs et des droits (et pas les bricolages de XP Family) ;

- gestion du controle parental ;

- insensibilité aux virus et autres spyware (je n'ai eu aucun pb en plus de 2 ans d'utilisation, alors que je n'ai pas d'anti-virus ou d'anti-spyware).

- etc.

Bref, pour du surf famillial, un Mac me semble une excellente machine.

De plus, si tu choisis une machine portable avec WiFi, tu pourras surfer presque partout !

F

Merci a vous 3 pour ces conseils avisés, si je ^peu encore en abuser,

qu'es ce que le "refurb"?!

es ce qu'un G4 d'occasion supporteras bien une connexion wifi (spot à 100m de chez moi

par livebox)

et donc un 12" serais grandement suffisant?! pour l'investissement...

Merci bonne journée a vous

le refurb c'est le site made apple pour vendre les machines qui lui sont retournées après vérification par des techs

elles sont donc quasi neuves et possèdent une garantie d'1 an comme les autres et il arrive d'avoir des surprises : plus de ram ou disque dur plus important que la machine standart

100m pour du wi fi ça risque de faire limite faudrait tester mais j'ai peur que quelque soit la machine ça risque d'être un peut loin

un 12" pour un usage standart est largement suffisant, après rien ne t'empèche de le brancher sur un écran externe

Ca y est j'ai trouve l'adresse du refurb, j'y serais des 11h demain.

Pour faire un essaie avec le wifi, il faut que je trouve ququ'un avec une machine WIFI,

ca devrais se trouver.

je clique sur le lien mais le site est apparement en maintenance. je garde cela pour plus tard, ok

Et merci François pour ces infos aussi, mais sur ton avatar je ne t'avais pas reconnus lol

Au plaisir

Philippe

Ca y est j'ai trouve l'adresse du refurb, j'y serais des 11h demain.

Pour faire un essaie avec le wifi, il faut que je trouve ququ'un avec une machine WIFI,

ca devrais se trouver.

je clique sur le lien mais le site est apparement en maintenance. je garde cela pour plus tard, ok

Et merci François pour ces infos aussi, mais sur ton avatar je ne t'avais pas reconnus lol

Au plaisir

Philippe

J'aimerai juste te dire que moi aussi j'ai longtemps hesiter a attendre les mactels, mais j'ai finalement acheter le iBook 12'' 1.33ghz avec 80gb de disque dur ainsi que 1.5gb de ram.

Je vais te dire quelque chose de vraiment honete. J'ai utiliser des pcs pendant 7-8 ans avant d'avoir mon premier mac(cet iBook). Je m'etait deja servit des ibook/powerbooks de mes amis avant, mais franchement la migration etait vraiment simple. j'avait aussi acheter un disque dur lacie et j'ai juste brancher, copier, debrancher et paste. pas plus dure.

Un powerbook serai vraiment inutile pour toi, opte pour un ibook comme tout le monde et toi meme pense. Achete sur le refurb, t'aura quelque chose avec une garantie d'un ans ce qui sera parfait pour un bon depart. oublie pas de monter un peu ta ram!

Une autre chose, si tu en a pas besoin, attend, c'est toujours mieu, mais n'oublie pas que la machine que tu achetera, sera la meme et ne deviendra pas moins bien parce qu'il y'a un nouveau qui est sortit..

Aussi opte pour le 12'' et pas le 14, le 14 est un peu plus puissant certe, mais est vraiment plus lourd..

merci a tous de vos avis "avertis" (en vaux 2!lol)

je vais me metrte à la chasse au IBook, et son financement....

vous m'avez convaincus......

vivement que j'integre la communauté "MAC iste?!

Par contre je ne trouve rien sur le refurb...

@+

Philippe

www.apple.fr je croit que c'est tout les mercredis matin.

pas si sur que ça que le G4 c'est déja du passé lorsqu'on vois le peut de différence entre les powermac bi proc première génération et les nouveaux imacs équipés intel au niveau perf (qui est a l'avantage du PM)

pour faire une entrée chez mac un ibook est un bon choix, maintenant c'est sur qu'avec l'arrivée des futures machines à base d'intel vaut mieux prendre une occase plutot que du neuf

je te conseillerais aussi d'aller faire un tour régulièrement sur le refurb et de visé plutot un 12" (meme résolution que les 14" et plus transportable) ou alors un en occase mais à moins de 800€

plus ça vaut pas le coup

Surtout pas de G4!

Attends la version intel!

elle devrais pas trop tarder vu comme le refurb en est blindé....

Les premiers bench mature commence a sortir...;

Et ca dépote : un imac 17" intel tourne aussi vite qu'un bi-G5 en encodage video sous handbrake...

Prendre un G4 c'est acheter une machine déjà dépassé!

L'ibook intel c'est le futur...

Un mac c'est plus cher qu'un PC mais c'est fait pour être garder...

plus ça vaut pas le coup

Surtout pas de G4!

Attends la version intel!

elle devrais pas trop tarder vu comme le refurb en est blindé....

Les premiers bench mature commence a sortir...;

Et ca dépote : un imac 17" intel tourne aussi vite qu'un bi-G5 en encodage video sous handbrake...

Prendre un G4 c'est acheter une machine déjà dépassé!

L'ibook intel c'est le futur...

Un mac c'est plus cher qu'un PC mais c'est fait pour être garder...

Si tu prefere attendre un iBook intel, c'est ton choix, mais alors blinde toi de RAM, parce que deja que les mac "normaux" sont limite sur 512 de RAM, avec rosetta, t'aura besoin d'encore plus.

Autre question,

au boulot on est sur PC!

es t'il possible d'importer sur mac des fichiers Excel et Word?

et inversement?

Merci d'avance et je me met en quete de mon Book.

et encore merci pour vos precieuses reponses...

Oui il suffit d'avoir le programme approprié.. i.e. microsoft word et excel

Oui c'est possible et pour cela il existe plusieurs solutions :

- Se procurer la suite Office de Microsoft : elle est en vente libre (pas encore dans les Monoprix, mais presque) ;

- Utiliser une alternative OpenSource dont la plus pratique est très certainement OpenOffice. L'utilisation d'OpenOffice nécessite l'installation préalable d'X11 ; c'est un peu lourd mais fort utile.

Il existe d'autres solutions : AbiWord par exemple, voire TextEdit qui est capable d'ouvrir les docs. Mais OpenOffice reste, à mon avis, la meilleure solution.

F

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...