Aller au contenu

Probleme montage PC


chris0773

Messages recommandés

Salut,

Je viens de monter mon nouveau pc, config:

Tour : NZXT Nemesis

cm : ASUS P5ND2 SLI DELUXE.

proc : dual core 830 pentium, watercooling en refroidissement, Thermaltake bigwater SE,

Ram: DDR2 1Go samsung 667 Mhz

cg : Sparkle 6600 GT 256 mo,

Alim: AC Bel 550 W

dd : je suis sur un IDE 40g en attendant mon 250 SATA II.

Le probleme c'est que, des que je démarre il se coupe instantanément. J' ai essayé avec juste le proc et son refroidissement, pareil. Je pense que les branchements sont corrects, mais une erreur reste possible vu la complexité du tout. (1er montage aussi complexe que je fais). Donc si quelqu'un a déja rencontré ce genre de soucis et qu'il peut m'aiguiller un peu ce serait simpa. Car là, a part une piece défectueuse, ou un problème de compatibilité, je vois pas. Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets ta CM sur la boîte d'origine, tu branches l'alimentation, un DD, une barette de RAM et ta CG.

Pour faire démarrer, tu touches avec un tournevis les 2 pins du connecteur POWER SWITCH sur ta carte mère.

N'oublie pas le connecteur 12V du CPU et celui de ta CG si elle en a un.

Si rien ne s'affiche à l'écran, teste avec une autre barette de RAM et une autre CG.

Fais un CLEAR CMOS aussi avant tout chose, ça résoud bien des problèmes parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets ta CM sur la boîte d'origine, tu branches l'alimentation, un DD, une barette de RAM et ta CG.

Pour faire démarrer, tu touches avec un tournevis les 2 pins du connecteur POWER SWITCH sur ta carte mère.

N'oublie pas le connecteur 12V du CPU et celui de ta CG si elle en a un.

Si rien ne s'affiche à l'écran, teste avec une autre barette de RAM et une autre CG.

Fais un CLEAR CMOS aussi avant tout chose, ça résoud bien des problèmes parfois...

a tu brancher la petitee prise atx carre ?

ton processeur :na tu pas mis trop de pates thermique ;est il bien mis le ventilo ?tes memoire a tu essayer sur d autre ports ?n a tu pas une mise a jours du bios a faire sur ta carte mere ?

je te dis ca car j ai acheter une carte mere chaintech pour amd64 ;mais le probleme c est que j ai un sempron64 ;il faut que je demarre d abords avec un amd64 ;pour que le bios prenne en compte mon sempron .

mais quand on a pas d amd 64 la galere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'avait pas mis la prise 12V pour le CPU, le PC démarrerait les ventilos tourneraient mais il n'aurait rien à l'écran, en aucun cas il ne se couperait tout seul :up:

Pour moi le CPU est hors de cause, si une patte était pliée ou trop de pate thermique, ça démarerait quand même, mais rien ne serait procédé vu que le CPU ne répondrait pas.

Il a plutôt un cours-circuit qui fait une coupure brutale pour éviter d'endommager des composants, d'où le conseil du démarrage avec un minimum de composants hors de la tour pour identifier plus facilement le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, j'en prends bonne note et je vais donc refaire de A a Z le montage en vérifiant le fonctionnement a chaque étape. Concernant la pate thermique, je pense que c'est plutot le probleme inverse que j'ai. Il y en avait tres peu, et difficile à récuperer vu le conditionnement. j'ai meme eu du mal à couvrir toute la surface, me demande meme sil ya pas justement un endroit ou le contact entre le CPU et le bloc du refroidissement est direct. Pas de probleme concernant le branchement concernant l'ATX 12 v, je l'ai bien branché, sinon comme le dit K-Lee ca tourne mais rien à l'écran. Plus qu'a ce mettre au boulot, et tester tout ca :modoreussi:. Encore merci, et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ai le meme probleme avec ma dfi j ai tous brancher et quand je meme l alim les ventilots se mette a tourner tous seul mais rien d autre ne se passe les boules :transpi:

Regarde ici !http://eu.dfi.com.tw/Support/support_fr.jsp?PAGE_TYPE=FR&PRODUCT_ID=-1&TITLE=&FAQ_HOT_FLAG=FAQ&INDEX_TYPE=MB&SITE=FR

si tu veux qu on essaye de t aider dis nous le model de ta carte mere ;processeur;ect...............

salut

j ai le meme probleme avec ma dfi j ai tous brancher et quand je meme l alim les ventilots se mette a tourner tous seul mais rien d autre ne se passe les boules :yes:

http://eu.dfi.com.tw/Support/support_fr.js...TYPE=MB&SITE=FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, apres avoir tout démonté et remonter à l'extérieur du boitier, jai quand meme retiré le watercooling et remis le ventilo d'origine, le PC tourne. un petit probleme apres démarage, il me met " re-setting CPU ou frequency memory in CMOS setup". jai cru voir un post déja la dessus, je vais aller voir, mais si quelqu'un peut me renseigner ici aussi, c'est pas de refus. merci pour les bons conseils encore une fois. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...