Aller au contenu

changement de carte mère sur un HP


kcubffej

Messages recommandés

bonjour,

Voilà, un ami veut changer sa configuration en gardant des pieces de son pc HP, qui tourne avec

un sempreon 3100

1ghz de pc 3200 corsair

dd 200 go

carte graphique 6800 leadteck

il veut passer à une config sur un socket 939 soit :

athlon 64 3500+

gigabyte GA-K8N-SLI

donc il y garde sa memoire , le dd, lecteurs etc bien sur

et donc il changera la carte graphique pour du pci-express

jusque là pas de soucis mais je crains 2 choses pour la suite :

1/ est ce que les emplacements de fixation de la carte mère sur la tour HP conviendront à une autre carte mère ? (j'ai entendu dire sans pouvoir verifier que HP aurait des tours sur lesquelles on ne peut installer une CM sans bidouiler ou meme changer carrement de tour ???)

2/ ensuite certe c'est plus logiciel et matériel en meme tps : j'imagine que la personne est bonne pour acheter windows xp car le cd de reinstallation de HP contient par défaut le matériel installé par eux mem.

cela ferait des incompatibilités (surtout le chipset via d'origine et un nforce sli pour la suite)

Existe t il une autre solution a votre connaissance ?

Je vous remercie d'avance de votre intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la connectique du boîtier n'est pas compatible avec une carte mère du commerce.

Il faudra qu'il refasse les connecteurs HD LED, POWER SWITCH, RESET SWITCH, etc...

Pour le reste, tout est compatible, c'est une carte mère ATX, les trous sont à la bonne place.

Tu trouves de très bonnes tour avec alim pour un prix très démocratique, pourquoi se casser la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, HP vendt l'OS avec la machine, il serait dans l'illégalité s'il installait le cd-rom livré sur une autre machine, mais ça fonctionne, sans aucun soucis :oops:

Est tu sur de cela ?car j ai un ami qui a un pc fujitsu siemens ;il avais un probleme d xp home ;on a installer apres avoir formater xp pro tout c est bien derouler mais le probleme apres avoir mis driver cm et cg aucun usb n etait reconnu aprs avoir fais plein de manip rien a faire ;rebelotte on reinstalle xp home et tout est pris en charge

moi ce que je pense c est que le constructeur a brider son pc avec la carte mere et carte graphique

Mais la comme il change cm et cg le probleme n est peut etre pas le meme

Ps :je ne met en aucune facon ta parole c est juste une question merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux te parler qu'en connaissance de cause pour les HP, ce sont les PC de ma société.

Avec le CD d'origine livré avec le PC, tu peux installer sur n'importe quel autre bécane et tu peux aussi installer un HP avec un CD d'XP du commerce, les deux solutions fonctionnent, HP utilise des cartes Intel standart et livre des CD XP standarts aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour ce qui est d'XP, il n'a pas eu de CD mais a crée un cd de reinstallation tenant compte de son materiel actuel (d'ailleurs HP ne permets d'en faire qu'un seul semble t il). Ce qui le contraint en changeant tout ce matériel a acheter windows xp.

Merci sinon pour vos renseignements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...