oups11 Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Bonjour, Je souhaiterais installer UBUNTU sur un PC mais l'installation du système de base est impossible. Voici le message d'erreur : fichier/target/var/log/bootstrap.log Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci OUps11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Salut @ toi et bienvenue Pourrais tu nous donner le contenu de ce fichier ? Pour ce faire tu peux accéder à un terminal en faisant : Ctrl + Alt + F1, ensuite tu fais more /target/var/log/bootstrap.log ce qui t'afficheras le contenu du fichier. Euh, enfin je pense que ça devrait passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclope Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Salut Généralement (vu sur les forums de ubuntu), ça viens soit d'un problème de gravure de CD (surtout sur RW) soit d'un problème d'image disque corrompu (vérifie les MD5). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 +1 pour le problème d'image corrompu. Sinon il y a le tuto Ubuntu (vise ma signature) où tu as les commandes pour vérif de md5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeFaNe Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 bonjour, je suis d'accord pour la gravure corrompu mais il y a aussi le problème de mémoire défectueuse que j'ai eu personnellement. Vérifie avec un logiciel de diagnostic comme mentest89. Normalement tu peux le lancer depuis ton cd d'installation en tappant mentest memtest . Edit: Désolé pour la faute de frappe. Merci Echo-Z de l'avoir remarquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Echo-Z Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 bonjour, je suis d'accord pour la gravure corrompu mais il y a aussi le problème de mémoire défectueuse que j'ai eu personnellement. Vérifie avec un logiciel de diagnostic comme mentest86. Normalement tu peux le lancer depuis ton cd d'installation en tappant mentest. Il risque d'avoir du mal avec meNtest, qui n'existe pas (enfin j'en sais rien, mais ça doit pas désigner le même programme) Essaye donc avec memtest, ça marchera mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.