Aller au contenu

[résolu] PC qui plante ...


Cynos

Messages recommandés

:francais: ... je viens de monter une config, et lors du lancement d'une application 3D (jeux ou 3Dmark) le PC s'éteint net et redémarre ...

détail de la config

CM ASUS P5LD2-VM

RAM 4 X 1GO DDR2 PC4200 Corsair Value Select

ALIM ENERMAX Noisetaker 420 watts

CPU INTEL Pentium 4 540J LGA 775 3.2 ghz

CG ASUS Extreme N6600GT128mo DDR3 PCI Expres

DD 2X Maxtor DiamondMax 10 SATA 300 GO 16mo

VENTIRAD CPU Thermaright XP 120 +Noiseblocker SX1 en extraction + Pate thermique Artic Silver 5

VENTIRAD GPU ZALMAN VF700-cu

BOITIER µATX SILVERSTONE SUGO SG01 S

LECTEUR NEC 3550 S

RHEOBUS COOLERMASTER Aerogate III S

VENTILATEURS BOITIER Noiseblocker S3 (extraction DD) + Noiseblocker S2 (extraction au dessus de la CM) et 60 mm en extraction arrière, l'alim possède quant à elle un 92 (extraction) juste au dessus du SX1 et un 80 à l'arrière (extraction)

.... j'ai OC le pentium 4 540J 3.2 ghz @ 4.23 (FSB 265)

.... RAM à 398 mhz (4-3-3-4-2)

.... CPU Core @ 1.4125

.... Fréquences GPU par défaut

.... Tous les ventilos sont gérés par l'Aerogate III et sont règlés au minimum (donc 7V = très silencieux) ... j'ai règlé le potentiomètre de l'alim au mini (mais elle est thermorégulée et augmente la vitesse de ses ventilos en cas de chauffe) ...

.... j'ai lancé memtest pour tester la RAM -> OK

.... j'ai lancé CPU Bench pour voir si le système restait stable en forte utilisation CPU -> OK

.... J'ai fait tout les tests de Test Lab 2006 avec succès -> OK

.... Températures relevées avec speedfan et everest:

- idle: CPU-> 40-45, CM-> 40-45, DD-> 38-43

- full: CPU-> 55-60, CM-> 42-45, DD-> 38-42 (les ventilos restent tous au mini, sauf ceux de l'alim qui augmentent un peu)

.... le système est totalement stable (même après que le PC soit resté 24h alumé)

.... je décide donc d'OC un peu les fréquences de la CG, je DL donc 3Dmark05 pour comparer les résultats avant et après optimisation ...

.... je lance 3Dmark05 et avant même que le programme se lance, le pc se coupe et redémarre ....

.... j'installe donc need for speed underground, je lance le jeu et ça fige dans le menu au premier essai, et ça coupe et redémarre lors du second essai ...

.... .... donc je me dis à ce moment là que le problème vient soit de mon OC, soit de ma CG ...

.... je vais dans le bios et remet tous les paramètres par défaut 3.2 ghz (FSB 200 et CPU Core en auto) et RAM en auto

.... je tente 3Dmark05 et NFSU -> reboot direct

.... je teste la CM sur un autre PC -> aucun problème (d'ailleurs, ele a toujours très bien fonctionné dans le QBIC 3501)

.... .... je décide donc d'enlever la CG et de me servir du chipset graphique intégré ( Intel Graphics Media Accelerator 950, fréquence 333 mhz) et je lui alloue le maximum de mémoire à partir du bios soit 224 mo (tout en restant aux règlage CPU/RAM d'origine) ...

.... je lance NSFU .... et ça passe nickel en 1024x768 (tous les détails à fond)

.... je lance 3Dmark05 et ça reboot encore !!!

.... .... alors je ne vois pas d'où vient le problème !!!

.... quant à l'alim, elle est neuve et les noisetaker sont réputées pour avoir des tensions très stables ... de plus dans le QBIC 3501 ça passait très bien et l'alim ne faisait que 300 watt

.... j'ai les derniers forceware et le driver du chipset fournit avec la CM (11-05) ... comme il y en avait un plus récent sur le site d'intel, je l'ai DL et lors de l'instalation il a fait un reboot comme lorsque je lance 3Dmark05 ... à noter aussi qu'avec 3Dmark 03 ça fait pareil ... ainsi qu'avec PCmark05

... merci d'avance pour votre aide ...

....... :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:copain: ... merci pour ta réponse ...

... la CG n'a pas le temps de chauffer, elle fige dans le menu de NFSU ou 2 secondes aprés que j'ai lancé 3Dmark, les tests ont même pas le temps de se charger (la CG est aux fréquences d'origine)

... en utilisant le chipset graphique intégré à la CM, NFSU passe très bien, mais 3Dmark fait planter le pc de la même façon

... j'ai testé la CG sur un autre pc, elle fait tourner n'importe quoi, y compris 3Dmark et ne chauffe pas vraiment

... j'avais le 540J @3.5 ghz, 1DD300GO et 2x1G0 PC3200 sur un soltek Qbic 3501 (barebone) avec alim soltek 300 watt et ça pssait nickel ...

.... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D ... sans OC ça plante aussi (CPU/RAM et CG aux fréquences d'origine) .... :smack:

Salut !

Vu que ça sèche pas mal (moi aussi), et que rien ne semble logique, ne pourrais-tu pas essayer avec moins de mémoire ou d'essayer une barette par une barette. C'est de la Corsair, ok, mais on ne sait jamais... il y en a peut-être une de défectueuse.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...